reglage hauteur vitre targa

Bonjour
Comme il pleut aujourd hui j' en ai profité pour regler mes joints de toit targa . c 'est mieux. mais maintenant mes vitres montent trop haut. je cherche donc a limiter la hauteur max de levée. j ai trouvé ça (clic)
c est a dire un post de Charles mais je comprend pas bien.
Il n y a donc qu une vis a desserer puis resserer ??? bref besoin d une explication plus beotienne.Merci de vos reponse
A+
Message édité le 24/10/2009

Message édité le 24/10/2009
le 24/10/2009 à 19:50
de mémoire c' est une vis qui tient une pièce en alu qui fait office du butée du mécanisme.
elle est située sur la moitié avant de la porte

tu deboques et deplaces daus un sens au dans l'autre et rebloque
le 24/10/2009 à 20:01
ok
donc je devisse cette vis et regle la hauteur de vitre a la mimine.
le 25/10/2009 à 16:13
Dixit sas92ok
donc je devisse cette vis et regle la hauteur de vitre a la mimine.

non ...tu ne règle pas la hauteur de la vitre à la "mimine"

c'est le déplacement de la butée qui détermine la hauteur
le 25/10/2009 à 17:31
ok compris une fois a la hauteur desiré je desserre cette petite butée puis viens la ramener a la nouvelle position ou elle doit etre en butée. bref tu me comprends . c'est ça?
le 25/10/2009 à 18:58
C'est exactement ce qu'il faut faire , régler par petites approches ta vitre de la position souhaité , mais le problème c'est la petites fenètre par laquelle tu dois devisser et revisser la cale crénellée , il faut donc y aller à taton , pour ne pas faire sortir la vitre vers le haut

.
le 25/10/2009 à 20:00
C'est exact SAS92, tu montes ou tu descends la vitre pour fixer la bonne hauteur et tu règles après.
(clic)

Message édité le 25/10/2009
le 30/10/2009 à 21:09
merci TNT
bonne info clair et precis
+
le 30/10/2009 à 21:43

(Mode humour ON )

Bah !!! Un Targa , c'est fait pour rouler tout ouvert , non ??? !!!

(Mode off)

le 30/10/2009 à 21:49
Ah... Mon cher Berty, je te reconnais bien là

Bon, OK, c'est un sujet qui n'intéressera pas les coupéistes, mais pour nous, targaïstes, c'est tout de même primordial... Histoire de limiter les prises d'eau dans l'habitacle lorsqu'il pleut

Celà dit, mon problème ne tient pas tant à la hauteur àlaquelle montent les vitres qu'à leur inclinaison : j'ai l'impression qu'elles affleurent plus en partie arrière qu'en partie avant (par rapport au toit), et çà, je ne comprends pas comment ça peut se régler avec une seule vis qui tient une seule patte de fixation... ?

le 01/11/2009 à 09:24
L'inclinaison se règle en déplaçant les vis de maintien du compas.
Comme il y a 2 sorte de compas, le mieux est que tu fasses une tof de ta portière (coté intérieur) avec le capitonage enlevé ... on pourra alors t'indiquer les vis qu'il faut régler.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.