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al911 | Bonsoir, le 24/10/2009 à 18:49 Ma 2.7 l de 1976 va bientôt avoir 201000 kms. Est ce qu'il faut que je change la chaîne de distribution( tendeur hydraulique. En moyenne combien de kms fait une chaîne?. Quel sont les signes de fatigue.( bruit). Merci d'avance. Alexandre |
BEGNAT | Sans démonter, personne ne pourra te dire si il faut changer ou pas! le 24/10/2009 à 21:22 Les chaines c'est du solide, mais les guides et tendeurs, c'est autre chose. |
wb61 | salut alex, le 24/10/2009 à 21:24 Quand les tendeurs ne tendent plus , les chaines cognent dans les carters , on peut les "ecouter" en mettant un tournevis avec un manche en bois coller à l'oreille moteur tournant |
BEGNAT | Oui mais là, le mal est fait! le 24/10/2009 à 21:25 |
al911 | Salut wb61 le 24/10/2009 à 21:28 il faudra qu'on se voit car je ne vois pas comment tu fais. Est ce ça fait beaucoup de bruit et quel sont les risques. Merci |
al911 | Et est ce que le bruit est constant? le 24/10/2009 à 21:30 |
BEGNAT | Les risques; ta chaîne est détendue, donc risque qu'elle saute un ou deux dent de pignons et là, contact des pistons sur soupapes = moteur kappout!!! le 24/10/2009 à 21:31 |
al911 | Jean manuel le 24/10/2009 à 21:35 Est ce que démonter pour voir l'état de la chaine est une grosse opération? |
younik | le 24/10/2009 à 21:39 Dixit al911Jean manuel Il faut tomber le moteur |
BEGNAT | Non, tu démontes les 2 caches au niveau du moteur là ou tu as la connexion des tendeurs hydraulique. le 24/10/2009 à 21:39 Recherche sur le site, il y a un tuto qui explique le démontage |
DAB | Le bruit est un grognement sourd, voir un raclement, qui augmente avec le régime, avec de la méthode, tu peux changer le tout sauf le pignon d'entrainement qui se trouve sur le vilebrequin moteur en place! le 25/10/2009 à 04:18 Ne roule plus si tu as ce bruit, c'est direct la casse, mais si tu as 200.000km certifiés, ce n'est pas sûr que tes chaines soient nases! |
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