pb de toit ouvrant

Bonjour

Le toit ouvrant fonctione avec 2 cables de type "vis sans fin",actionnés par un moteur électrique.
Mon probléme est que ces 2 cables sont débranchés au niveau du toit ouvrant et que le moteur fonctionnant, n'a aucun effet sur l'ouverture.

Coment ouvrir le toit ouvrant sans les cables afin de les racrocher?et bien sur sans dégarnir le ciel de toit?

Qui a déjà eu ce probléme et comment le régle t'on?

Merci d'avance
le 30/10/2009 à 11:17
Bonjour,
Es-tu sur que les cables sont décrochés?
Un jour j'ai eu le problème suivant: moteur en route mais le toit n'était pas tracté et bruit d'engrenage suspect au niveau moteur électrique.
C'était juste la vis qui sert d'axe de rotation à la poulie d'entrainement qui s'était desserrée laissant ainsi du jeu à la vis sans fin qui donc n'entraînait plus.
Ce type de problème se résoud par ouverture du ciel de toit en bordure de vitre arrière, sachant que sur la mienne l'ouverture se fait par simple fermeture éclair et ensuite dépose de la protection en carton que tout trouves immédiatement après ouverture.
Pas très clair peut être mais il y a longtemps que cela m'est arrivé...
En tout cas zéro galère pour remettre le micmac en place.
le 30/10/2009 à 12:17
Je t'ai déjà donné une réponse.

De mon point de vue c'est la seule solution.
le 30/10/2009 à 13:30
Dixit jihefJe t'ai déjà donné une réponse.

De mon point de vue c'est la seule solution.

Oui, mais le sujet est ressorti,alors qu'entre temps j'avais eu une réponse tout a fait satisfaisante avec le tuto du gros zoizo...mais sous un autre titre!rien de grave,le pb est réglé,ou reste à regler mais avec le mode d'emploi cette fois!merci à tous.
le 30/10/2009 à 13:42
T'en est ou alors ?

Si la garniture du TOE est enlevée :
- Reculer les cables en actionnant le bouton dans le sens de l'ouverture.
- Tirer les espèces de tiges visibles sur l'arrière de l'ouverture intérieure du TOE, une de chaque coté.

Le toit est ouvert.
le 30/10/2009 à 14:52
Dixit jihefT'en est ou alors ?

Si la garniture du TOE est enlevée :
- Reculer les cables en actionnant le bouton dans le sens de l'ouverture.
- Tirer les espèces de tiges visibles sur l'arrière de l'ouverture intérieure du TOE, une de chaque coté.

Le toit est ouvert.

J'en suis que j'ai stocké la méthode et que je me garde les travaux pratiques pour les longues soirées d'hiver...!

En tout cas merci!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.