barre de torsion

Message :
le 25/10/2009 à 07:40
bonjour,
avez-vous déjà eu ce problème?
barre de torsion carrera 3,2
le 25/10/2009 à 07:48
bonjour

c est artificiel ça , un castor avec des dents au carbure

le 25/10/2009 à 07:54
non c'est de science fiction,
je roule tout le samedi tranquile car il pleuvait
le soir je sèche titine avant de la réduire, un bec pour la nuit et surprise le lendemain matin, le côté arrière gauche complètement affaissé. bol ou pas bol ?
le 25/10/2009 à 08:00
et bé !!

heuresement que c était pas en roulant

les spécialistes vont arriver , ça doit etre assez rare

ton affaire là . je pense à un jeu au départ qui s est

accentué et voilà .
le 25/10/2009 à 08:03
Dixit sisco2non c'est de science fiction,
je roule tout le samedi tranquile car il pleuvait
le soir je sèche titine avant de la réduire, un bec pour la nuit et surprise le lendemain matin, le côté arrière gauche complètement affaissé. bol ou pas bol ?


Bec?

En tous cas ta barre est bien sèche, normalement tu as de la graisse partout, de plus il semble y avoir une paille dans le métal, même une trace de corrosion!
le 25/10/2009 à 08:06
pour sortir le bout cassé, qui était à l'intérieur j'ai dû démonter la barre droite, pour avoir accès avec un tube et une masse afin d'extraire le morceau cannelé non roullié opération qui à duré 30 minutes de gros coups de masse alors je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de jeu, les cannelures males et femelles étaient intactes, alors paille dans la barre? mais la voiture est de 85, pourqoi maintenant
le 25/10/2009 à 08:10
la graisse à été nettoyée et il n'ya aucune trace de corrosion mais reguarde de près les canelures avec ces fissures
le 25/10/2009 à 08:17
Eh ben ça fait peur!!

J'ai eu le même genre de frayeur avec titine en cassant une rotule de suspension avant dans le garage....

Deux choses qui n'arrivent "jamais", mais qui arrivent quand même.

A ta place, je changerais les deux...Vu que c'est démonté...
le 25/10/2009 à 08:30
c'est fait, 2 nouvelles barres
le 25/10/2009 à 08:39
Dixit sisco2la graisse à été nettoyée et il n'ya aucune trace de corrosion mais reguarde de près les canelures avec ces fissures


Tu as de la corrosion (orange) sur les cannelures, si ta barre était aussi difficile à extraire, c'est pour ça!

Le marron sur la pointe de la cassure c'est toi au moment de l'extraction?

Sinon, le métal n'est pas homogène en apparence, une paille dans le métal peut causer ce genre de casse, même dans des années!
le 25/10/2009 à 08:41
une paille dans le métal

qu est ce que c est encore que ça ???

on peut pas avoir la paix un peu
le 25/10/2009 à 09:20
Dixit luky lukeune paille dans le métal

qu est ce que c est encore que ça ??? DAB

on peut pas avoir la paix un peu
le 25/10/2009 à 09:28
Dixit luky luke
Dixit luky lukeune paille dans le métal

qu est ce que c est encore que ça ??? DAB

on peut pas avoir la paix un peu


C'est un défaut au niveau de la structure de la matière, lors de la fabrication, du genre mélange ayant un défaut d'homogénéité!
le 25/10/2009 à 09:32
ben oui va rien ne vaut l experience des Brasseurs

belges en la matière l homogénéité

y a que ça de vrai
Message édité le 25/10/2009
le 25/10/2009 à 11:01
Dixit sisco2et surprise le lendemain matin, le côté arrière gauche complètement affaissé. bol ou pas bol ?


Va mettre un cierge à l'église....
le 25/10/2009 à 12:01
c'est fait
le 25/10/2009 à 13:17
chaque barre AV ou AR a son coté respectif
R à droite
L à gauche
voir photo



les barres inversées de coté , finiront un jour par cassées


philippe
le 25/10/2009 à 17:01
pfff moi le support droite arrière droit c'est complétement arraché c'est pas mon jour, ma semaine , ma quizaine....
le 25/10/2009 à 17:17
c'est bien la gauche (L) qui à cassé; donc pas d'erreur de montage
le 25/10/2009 à 17:47
P LES SOURIS DANS TON BLED BOUFFE TOUS

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