bouquin ou lien techniques pour toit ouvrant!

N'ayant eu aucune réponse sur mon pb de toit ouvrant,qui peut me dire quel bouquin traite du sujet,sachant que je posséde déjà:le "Haynes" (automotive repair manuel),"How to rebuild Porsche 911 engines "(wayne R dempsey),Un Cd du manuel d'atelier pour 930,pour finir "restauration manuel" de Haynes.

Aucun de ce bouquins ne traite sérieusement du démontage du toit ouvrant (qui est un pb mécanique du aux cables et non electrique).

Ma question,j'y viens enfin ,quel bouquin ou tuto traite du sujet?

Merci d'avance
le 25/10/2009 à 08:46
J'ai trouvé ça ,mais je n'ai toujours pas compris comment ouvrir le toit sans les cables
http://www.pelicanparts.com/techarticles/911_sunroof_repair/911_sunroof_repair.htm
le 25/10/2009 à 11:01
salut Saigon !!

j'ai aussi un probleme de blocage , j'arrive pas à voir le moteur, rien !!!!!!

si je trouve des schemas, je les balance !!!!

a plus
le 25/10/2009 à 14:21
Pour le moteur,rien de plus simple.Normalement,tu as une fermeture éclair dans le ciel de toit;Il y a 2 caches en isorel avec 4 vis.Dessous il a le moteur et l'engrenage qui entraine les cables en forme de vis sans fin...Si c'est le moteur ,c'est facile...Tiens moi au jus
le 25/10/2009 à 15:24
le moteur a l'air de bien fonctionner mais quand j'appui sur le bouton, le toit commence et s'arrete à 1 cm !!!! et pas plus donc je referme nickel!!!!!
le 25/10/2009 à 16:46
Dixit andréasle moteur a l'air de bien fonctionner mais quand j'appui sur le bouton, le toit commence et s'arrete à 1 cm !!!! et pas plus donc je referme nickel!!!!!

Regardes l'entrainement de tes cables par le moteur type vis sans fin.
le 25/10/2009 à 18:08
Le seul bouquin technique a ce sujet que je connaisse, c'est le Jihefbook.

le 25/10/2009 à 23:03
Le Jihefbook ayant les yeux qui se ferment prière de consulter : (clic).

Sinon il y a aussi des articles chez le pelican.

Si tu as une question précise je pourrais peut-être t'aider.

A demain.
le 25/10/2009 à 23:11
J'ai eu exactement le même problème que toi, je t'en dirais plus demain.

Le seul truc chiant à faire est d'enlever la garniture du TOE.
le 26/10/2009 à 12:16
Merci;Le seul hic c'est que le tuto commence par "ouvrir le toit sur 10 cm" et que mon probléme c'est "j'arrive pas à ouvrir le toit"
le 26/10/2009 à 13:00
Tu échange ta coulisse contre un Targa et là plus de problème , deux tourniquets à tourner et le toit est par terre

.
le 26/10/2009 à 13:38
La garniture du TOE est clipsée par 7 clips en métal qui sont plutôt sur l'avant du TOE.

Poue l'enlever moi j'ai fait levier avec un tournevis plat pour en dégager 1 et les reste est venu à la main. Dans l'opération j'ai un peu abîmé le ciel de toit (5mm de déchiré).

Après tu repousses la garniture vers l'arrière et tu tires les chariot vers l'arrière. L'arrière du TOE descend et eput alors être reculé.
le 27/10/2009 à 14:49
Dixit jihefLa garniture du TOE est clipsée par 7 clips en métal qui sont plutôt sur l'avant du TOE.

Poue l'enlever moi j'ai fait levier avec un tournevis plat pour en dégager 1 et les reste est venu à la main. Dans l'opération j'ai un peu abîmé le ciel de toit (5mm de déchiré).

Après tu repousses la garniture vers l'arrière et tu tires les chariot vers l'arrière. L'arrière du TOE descend et eput alors être reculé.

C'est psychologiquement difficile à s'y resoudre,déja que le ciel de toit s'est déchiré sur 1 cm dérriere la fermeture éclair quand j'ai envoyé mes paluches dedans... c'est bon à savoir quand meme ,merci!

Je sens que je vais le condamner et garder que la clim...déjà que je ressemble à rien,alors avec une casquette en plus...
Message édité le 27/10/2009
le 27/10/2009 à 15:12
cf (clic)
le 27/10/2009 à 17:24
Dixit jihefcf (clic)

Ah, voilà un lien qu'il est bien et que j'ai tout compris(du moins a peu prés...)Je comprend que le gars hésite un peu au début...ça fait froid dans le dos...

Merci,c'est un bon tuyau
Message édité le 27/10/2009
le 28/10/2009 à 08:33
Bonjour

J'ai exactement le même problème. En se refermant, mon toit était de travers. Je l'ai réaxé pour le fermer, et depuis il ne s'ouvre que de 1 cm et se bloque. Mon mécano m'a dit que les toits ouvrants de porsche, c'était la galère, pourtant il a l'habitude des porsche et me résoud tous les problèmes, mais là, il n'est pas pressé que je la lui amène. Alors, merci pour toutes les recettes et suggestions que je pourrai lui fournir

phyl81

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.