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Cristobal | Bonjour à tous! le 25/10/2009 à 09:20 Je vous écris avec de petits yeux : Depuis hier 15 h j'ai remonté les dernières pieces et finalement dans la nuit le moteur dans la voiture avec l'aide de ma chère amie . Grand plaisir que de voir de nouveau les petites loupiotes s'allumer sur le tableau de bord et de voir la caisse bien posée sur le sol ... Cependant , il y a un léger bémol: je ne démarre pas ! J'ai vérifié à une bougie, il n' y a pas d'étincelle... bref , je suis en train de changer les fusibles, de vérifier les branchements, mais pour le moment : pas glop . Bref, je prends toue suggestion. Have a nice day ! Christophe Message édité le 25/10/2009 Message édité le 25/10/2009 |
cdrik915 | As-tu realisé ton calage correctemment ??? le 25/10/2009 à 09:23 Repere Z1 et doigt d'allumeur a 3 heures ??? |
luky luke | SALUT le 25/10/2009 à 09:25 c est un branchement electriques important que tu as oublié de rebrancher non le moteur était par terre et maintenant de nouveau à sa place ??? |
seth02 | ta bobine est branché dans le bon sens? le 25/10/2009 à 09:25 |
DAB | Pas d'étincelles, tu as sûrement oublié de brancher quelque chose, car calage même mauvais, tu en as! le 25/10/2009 à 09:31 |
PROFLEX4 | Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'ai un esprit logique, c'est mieux que rien! le 25/10/2009 à 09:32 Reste confiant, une grosse panne comme ça, c'est sans doute plus facile à diagnostiquer qu'un truc aléatoire. Tu dis que ça ne démarre pas, mais est-ce que le démarreur s'enclenche, lui? |
luky luke | CRISTOBAL CRISTOBAL you you le 25/10/2009 à 09:34 |
Cristobal | Merci à tous ! le 25/10/2009 à 09:43 Je viens de vérifier les branchements des fiches multibroches, je cherche ... Pensez vous qu'il faille laisser tourner la pompe pour "réamorcer les injecteurs? " J'ai quand même vu une ou deux étincelles, à moins que je ne commence à voir des étoiles...! Bref , je nage ... pour le moment! |
Cristobal | Bien sûr, il y a une alarme , histoire de simplifier le diagnostic . Mais elle ne faisait pas parler d'elle jusqu'à il y a .. un an et demis ... et oui , j'ai pris mon temps ... Mais je pense avoir tout fait dans les règles... le 25/10/2009 à 09:45 |
Cristobal | Oui ,le moteur était par terre ... J'ai fait changer les guides de soupapes , changé les segments, et les filtres. le 25/10/2009 à 09:47 Je ne vois pas trop ce que j'aurais pu oublier de brancher; la bobine est restée branchée . |
poulpi | Bonjour Cristobal, le 25/10/2009 à 09:50 Regarde la fin de mon blog, j'y explique comment j'ai effectué ma procédure de redémarrage. Bien sûr qu'il faut réamorcer tout le système d'injection. Tiens, je te mets en copie ma procédure: Voici comment j'ai procédé: -j'ai retiré les bougies et enlevé le DME. -j'ai actionné le démarreur pendant plusieurs secondes. Plusieurs fois jusqu'à ce que le voyant du tableau de bord de pression d'huile s'éteigne et que mon témoin de pression d'huile commence à osciller. Dès lors, je sais que l'huile est maintenant bien présente dans le circuit! -J'ai remis les 6 bougies et j'ai connecté entre elles les bornes 30 et 87 b de la prise du DME. Ainsi, la pompe à essence s'est mise en route et j'ai purgé l'air de mon circuit d'essence. -J'ai remis le DME, tout rebranché. -j'ai placé une petite cale en bois sous la commande d'accélérateur afin de démarrer à un régime de +/- 2000 tours/min ( il faut tout de suite monter le régime afin de faciliter la mise en pression du circuit d'huile et la répartition de celle-ci partout, jusque dans le haut moteur!). -Mon moteur à démarré du deuxième coup de clé! Le bonheur, il tourne à merveille et ne claque plus!Il a démarré ainsi tout de suite à 2000 tours. Je l'ai laissé tourner pendant 10 -15 min à ce régime. Ensuite, on coupe et on fait la vidange. |
Cristobal | Pour le rapport entre Z1 et le doigt d'allumeur, j'avoue que j'ai un doute... Car en fait , le calage de la distrib m'a montré les phases du cycle mloteur , et tout est dans les clous, mais si celà se trouve , la position du doigt n'est pas la même selon les modèles... Or je me suis inspiuré de plusieurs sources pour conclure que le cyl au PMH correspondait plutôt à une position vers 11h-12h en regardant le moteur depuis le côté ... le 25/10/2009 à 09:52 Bref, je cherche... |
luky luke | |
Cristobal | Merci Poulpi. Je n'ai pas pris tant de précautions... le 25/10/2009 à 09:54 Mais j'ai fait tourner le moteur à la main et maintenant , ma pression d'huile monte bien avec le démarreur. |
Cristobal | Ouaip , j'ai rebranché c'te prise le 25/10/2009 à 09:55 |
poulpi | Tes bougies sont t'elles humides? Si pas, pas d'essence, tu dois purger... le 25/10/2009 à 09:57 |
cdrik915 | le 25/10/2009 à 09:57 Dixit CristobalPour le rapport entre Z1 et le doigt d'allumeur, j'avoue que j'ai un doute... Car en fait , le calage de la distrib m'a montré les phases du cycle mloteur , et tout est dans les clous, mais si celà se trouve , la position du doigt n'est pas la même selon les modèles... Or je me suis inspiuré de plusieurs sources pour conclure que le cyl au PMH correspondait plutôt à une position vers 11h-12h en regardant le moteur depuis le côté ... Le doigt DOIT etre a 3 heures , en face le repere sur le corps d'allumeur (un point). |
luky luke | le 25/10/2009 à 09:59 Dixit CristobalMerci Poulpi. Je n'ai pas pris tant de précautions... TRES important la vidange juste aprés . pour eliminer toute la ..... |
cdrik915 | Le doigt -doigt quoi. le 25/10/2009 à 10:00 |
Cristobal | Non Poulpi , elles ne le sont pas ; , je crois que tu as raison. Je vais voir le DME pour faire la connexion que tu préconise. Merci ! le 25/10/2009 à 10:02 |
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