Peinture des rétros

Message :
le 29/11/2006 à 17:59
Bonsoir les poûet !

Voilà, je me pose une question existentielle...
La peinture de mes retros semble d'origine, ce qui veut dire qu'elle est légèrement abimée par des impacts de gravillons.
Etant bleu marine métal, le plastique en dessous est blanc, je trouve que ça ressort beaucoup.
Que me conseillez vous ?
- Repeindre avec une bombe en protégeant super bien le reste du retro et la voiture ?
- Retoucher chaque impact au stylo retouche ?
- Les deux, d'abord retoucher au stylo (pour rattraper l'épaisseur) puis peindre à la bombe ?
- Ou ne rien faire, sinon c'est pire que mieux...

Merci pour vos conseils...
le 29/11/2006 à 18:48
Salut.
Le mieux,ponçage,masticage si impact trop important,poncage du mastic avec papier fin ensuite passer un appret garnissant en bombe poncer l'appret au papier tres finet peinture en protegeant bien toute la partie autour des retros; Cacher assez grand pour passer l'appret et la peinture
Bon courage
le 29/11/2006 à 20:12
Bon courage Eric !

(sinon tu te répètes qu'elle est d'origine... )
le 29/11/2006 à 20:29
Si tu ne fais pas comme la suggéré JMD, alors Satanas, tu vas avoir difficile d'avoir un bon résultat rien qu'avec une simple bombe de peinture.
Dans une peinture, c'est la préparation qui est primordial.
le 29/11/2006 à 20:48
Ben comme dit Poulpi:

Tant que ça fonctionne, moins on y touche, mieux ça va!

Tes rétros, y fonctionnent Ben alors y touche pas
le 29/11/2006 à 20:53
Je l'avais inséré puis retiré dans ma réponse Le Pingouin!
C'est vrai qu'à force de vouloir trop bien faire, on fait bien souvent pire. Surtout que la peinture en bombe qui sera rajoutée sur toute la surface du rétro sera plus fine et donc moins résistante que celle d'origine! Tu sais satanas, moi aussi j'ai quelques éclats...c'est inévitable. Tu peux utiliser le stylo retouche proprement, c'est le mieux à faire.
le 29/11/2006 à 21:12
J'ai retouché les gros impac au stylo sur la mienne... c'est plus propre, et ça permet d'attendre une complète avec démontage total
le 29/11/2006 à 21:17
J'ai essayé à une époque de repeindre les miens à la bombe apres poncage...
Le resultat n'etait pas terrible (différence de teinte de noire entre le retro et le reste de la voiture)

Du coup je suis passé par un carrossier qui m'a fait un travail nickel.
Ca m'a couté 150 euros quand meme. Un peu cher je trouve compte tenu de la surface des 2 retros


Alban
le 29/11/2006 à 21:24
Merci pour vos conseils les amis.
Je vais me limiter à masquer les plus gros defauts au stylo à retouche...
le 29/11/2006 à 22:57
Dixit SatanasMerci pour vos conseils les amis.
Je vais me limiter à masquer les plus gros defauts au stylo à retouche...


En ma qualité de membre expert es-nettoyage, je me permets de te signaler que pour ce genre de travail tu peux te procurer un pinceau pour peinture acrylique ultra fin dans une boutique d'arts graphiques... ça permet de travailler au 1/2mm, ce que ne permet pas un stylo retouche

J'ai fais des retouches de gravillonnage, y compris en plein milieu du capot, c'est NIC-KEL!

Bonne nuit
le 29/11/2006 à 23:05
Merci YOP, mais tu la prends ou la peinture ? sur le stylo retouche ?
le 30/11/2006 à 02:49
Wop ? Dans ta boutique d'art graphique, ils ont des pinceaux pour peinture acrylique ultra gros, spécial turbine ?

Une course urgente que j'ai oubliée. Bye !
le 30/11/2006 à 18:27
Dixit Wop... ça permet de travailler au 1/2mm, ce que ne permet pas un stylo retouche ...


C'est pour ça que sur sa turbine, on voit pas les retouches de peinture entre les mer*** de mouches ...!
le 30/11/2006 à 18:31
ou alors il a p'tête fait des m*** de mouche en peinture sur sa turbine propre!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.