changement des arbres a cames

Message :
le 26/10/2009 à 09:31
Bonjour a tous,

Suite au problème de mon arbre a came gauche j'ai la possibilité pour 250€ de changer les 2 arbres a cames par des arbres qui vienne d'une SC 3,0L de 204 CV.

Le montage est le meme ? et le jeu en vaut la chandelle ?

Merci pour vos réponses

Paul
le 26/10/2009 à 09:37
De mémoire ce sont les mêmes. Ceux des SC 180 et 188 étant décalés de 6° par rapport aux SC 204 et C3.0. A confirmer en regardant les refs sur le PET.

Une autre solution sont les AAC de 964 RS pour plus de patate.
le 26/10/2009 à 09:40
....merci jihef....mais vu mon budget.....je ne me permets pas de mettre plus.....deja 250 € ....gloups...je te dis pas la banque (ma femme)

merci pour le tuyau....je regarde les refs
le 26/10/2009 à 09:46
jihef...peut tu me confirmer si sont les mêmes....je n'arrive pas a retrouver le SC 204 cv sur le PET.....ou je m'y prends mal ...c'est surement ca
le 26/10/2009 à 10:18
78-81 mêmes refs
82-83 mêmes refs

Le PET dit qu'il faut prendre les 82-83 pour tous maintenant. Il y a une histoire de différence de fixation entre les deux modèles me semble-t-il. Là il faut attendre les pros pour confirmer.

De quelle AM est le SC donneuse ?
le 26/10/2009 à 10:20
Visiblement c'est aussi OK pour des ACC de 3.2 mais avec le système de fixation 82-83.
le 26/10/2009 à 10:26
Dixit jihef78-81 mêmes refs
82-83 mêmes refs

Le PET dit qu'il faut prendre les 82-83 pour tous maintenant. Il y a une histoire de différence de fixation entre les deux modèles me semble-t-il. Là il faut attendre les pros pour confirmer.

De quelle AM est le SC donneuse ?


elle est de nov 81
le 26/10/2009 à 10:42
Dixit pauln
Dixit jihef78-81 mêmes refs
82-83 mêmes refs

Le PET dit qu'il faut prendre les 82-83 pour tous maintenant. Il y a une histoire de différence de fixation entre les deux modèles me semble-t-il. Là il faut attendre les pros pour confirmer.

De quelle AM est le SC donneuse ?


elle est de nov 81


Je suppose que c'est donc AM82, donc avec le nouveau système de fixation.

En regardant sur le PET il faurait aussi prendre la vis et la rondelle qui vont bien pour remplacer l'écrou et l'ancienne rondelle de fixation de l'aac sur le pignon de chaine.
le 26/10/2009 à 10:52
ok merci
le 26/10/2009 à 11:58
et débouche les rampes de lubrification de tes arbres à cames, si tu ne veux pas remettre ça dans quelques temps
le 26/10/2009 à 13:27
les arbres a cames de la SC 3.0L 204CV on la meme levée que ceux de la SC 3.0 180CV ?

merci
le 26/10/2009 à 13:37
Je t'ai répondu sur l'autre post...
Au démontage tu regarde comment est fixé ton aac : gros écrou = pré 82. Pour les diagrammes de dist (levée et croisement) ce sont les mêmes, seule cette fixation change
le 26/10/2009 à 13:41
Je te le reconfirme AAC indentiques (sauf fixation) C3.0, SC (toutes), 3.2.
le 26/10/2009 à 13:59
ok merci les gars...
le 26/10/2009 à 14:04
...j'ai aussi la possibilité d'en changer que l'arbre a cames malade....vous ferait quoi ?

- changer les 2 (par des bonnes coassions)
- changer que le malade ?

...je suis dans l'impasse

merci
le 26/10/2009 à 14:11
tes deux arbres à cames doivent être identique pour avoir un moteur équilibré.

mais quoi que tu fasse, n'y revient pas, donc continue à étudier toutes les possibilités.

vu que tu ouvre le moteur ça serait bête de ne pas avoir du moyen, et puis le réglage soupape c'est vraiment le réglage moteur ensuite tout les autres paramètre sont liés
le 26/10/2009 à 14:32
je pense pareil....donc je vais prendre les 2 mêmes (qui provienne d'un même moteur - au moins l'usure est la même.

ok merci
le 26/10/2009 à 14:53
le risque lorsqu'on tape dans de l'occase, c'est d'être sûr que les pièces n'on pas été bricolés.

si tu prends deux arbres à cames sur un moteur, vois si il n'y en a pas eu 1 de changé.

et contrôle bien tes culbus, il doivent tous être parfaitement arrondis, pas comme celui qui était malade, même un début d'usure et tu sais que ça recommencera
le 26/10/2009 à 15:11
oui pas de souci looka ...et merci pour tes conseils.

Paul
le 26/10/2009 à 19:40
Dixit jhubJe t'ai répondu sur l'autre post...
Au démontage tu regarde comment est fixé ton aac : gros écrou = pré 82. Pour les diagrammes de dist (levée et croisement) ce sont les mêmes, seule cette fixation change


ok les miens sont fixées avec le gros écrou de 46

...par-contre je ne voit pas comment sont fixées les autres après 82....y'a qq'un qui peu me poster une photo ? svp ou un lien ?

merci d'avance

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