Vous coupez votre chauffage à l'arrêt ?

Message :
le 29/11/2006 à 22:25
Hello


Est-ce que vous remettez votre sélecteur de chauffage sur la position 0 avant de couper le moteur de titine ?

Pour ma part je ne le fais pas pour le moment vu que je n'ai pas encore remonté le ventilateur arrière principal.
Mais une fois qu'il sera remonté, je me demande s'il ne faut pas couper le bazar avant d'arrêter titine ?


Votre avis ?


Merci, Fanof
le 29/11/2006 à 22:32
Pourquoi faudrait le couper?????
Tu arretes ta voiture le chauffage s'arrete...........
Tu la redemarre le chauffage repart..........non?
le 29/11/2006 à 22:48
Dixit caesariusPourquoi faudrait le couper?????
Tu arretes ta voiture le chauffage s'arrete...........
Tu la redemarre le chauffage repart..........non?



Bonsoir,
+1 je ne touche à rien
le 29/11/2006 à 22:54
moi je le coupe même 5à10minutes avant de m'arrêter...
je me dit que le temps que tous les moteurs,volets, ventillos, tringles, et autres bidules ce mettent en places
il faut bien ce temps là
a+
le 29/11/2006 à 23:10
Dixit tataneurmoi je le coupe même 5à10minutes avant de m'arrêter...
je me dit que le temps que tous les moteurs,volets, ventillos, tringles, et autres bidules ce mettent en places
il faut bien ce temps là
a+


+1 pour moi, disons que je le fais une fois dans ma cour, et tout se remet en "place" le temps d'ouvrir les portes du garage.

Cela evite lors du demarrage suivant, que le ventilateur auxiliaire se mette en route inutilement a la mise du contact
le 30/11/2006 à 08:00
Salut,

Je le coupe à chaque fois, ne serait ce pour ne pas avoir au démarrage l'odeur du pot d'échappement qui entre dans l'habitat
D'ailleurs avez vous remarquez lorsque vous êtes à l'arrêt et que le vent vient de derrière la bonne odeur de gaz d'échappement
le 30/11/2006 à 08:47
idem pour moi je coupe tout ......même la radio ca permet d'entendre si on a un souci quelque part
le 30/11/2006 à 08:47
Dixit tataneurmoi je le coupe même 5à10minutes avant de m'arrêter...
je me dit que le temps que tous les moteurs,volets, ventillos, tringles, et autres bidules ce mettent en places
il faut bien ce temps là
a+


+1

Je le faisais aussi, pour faire fonctionner deux fois de plus (une fois à l'arrêt et une fois au redémarrage suivant) les volets.
le 30/11/2006 à 08:54
Hello



Merci les gars
Je vais suivre la majorité alors, surtout que je vaais remettre le ventilo arrière en fonction d'ici peu et c'est lui ma crainte principale.



Fanof
le 30/11/2006 à 10:19
moi aussi je coupe tout, pour entendre s'il n'y a pas d'autres bruits suspects d'abord, genre le ventilo principal qui reste "collé" et ensuite parce que je me dis qu'au redémarrage, la batterie en plus du démarreur va devoir s'occuper de tout ça.
le 30/11/2006 à 12:24
Moi aussi je coupe le chauffage par anticipation environ 30 secondes avant l'arrêt du moteur pour que tout le bazar ai le temps de s'arrêter. Et puis je n'aime pas redémarrer avec le bruit des soufflantes.
le 30/11/2006 à 12:30
vous etes touts supers frileux ?
ce chauffage est super fort ! et puis le bruit !
moi je le mets genre pas plus de 5 minutes et ça suffit pour chauffer l'habitacle...je mets juste des gants en cuir pour conduire car j'ai juste froid aux mains sans chauffage...et effectivement je l'arr^te toujours avant de couper le contact
pour l'auto radio (à cassettes d'origine) j'ai trouvé le système de mon ipod, donc je branche l'ipod et le son est bien meilleur...et là aussi je coupe tout avant de couper le contact

mais je roule tous les jours les garçons
le 30/11/2006 à 22:42
Ben perso, jamais senti de retour d'odeur d'échappement.
Bon, faut dire que sans le toit, ça aide !!!

Quand je coupe le contact, si je me rends compte que j'ai oublié d'arrêter tout le bazar, je remets le contact, pour laisser le temps que tout s'arrête. Ne me demander pas pourquoi j'ai pris cette habitude. Sûrement parce que pas envie d'entendre la soufflerie se mettre en route, la fois d'après.
le 30/11/2006 à 23:06
Dixit katiouchka j'ai trouvé le système de mon ipod, donc je branche l'ipod et le son est bien meilleur...et là aussi je coupe tout avant de couper le contact mais je roule tous les jours les garçons

Je laisse le IPOD en position allumée permanente et n'ai constaté aucun problème . Il est vrai que j'ai également le bonheur de m'en servir pratiquement tous les jours
le 30/11/2006 à 23:08
et bien tu as bien raison !
mais je laisse pas mon ipod apparent
pas envie de me faire casser la vitre donc je débranche
mais le son est top !
le 01/12/2006 à 09:00
En général je coupe tout, il m'arrive d'oublier !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.