J' arrive pas à me décider

Bonjour à tous,

Tout d' abord félicitation à Doudi pour ce site magnifique et incontournable pour tous les amoureux de la 911 dans toutes ses versions. Ses versions qui me pose justement un petit problème. Voilà,tout comme pas mal d'entre vous je pense, j'ai du mal à franchir le pas et à me décider sur un modèle Targa ou Coupé. Je souhaiterais donc connaitre l' avis des uns et des autres , sachant que pour une raison non expliquée je préfèrerai acquérir un TARGA. Beaucoup dise que c'est "une baignoire " un "nid à rouille" etc....J' attends donc les opinions des possesseurs de ce genre de véhicule. Je me laisse avant la fin de l' année pour craquer , si tout va bien !!!! Et encore félicitation pour ce site , qui me fait rêver (malheureusement pour moi) depuis plusieurs années...
le 26/05/2006 à 22:11
Dixit 911for ever sachant que pour une raison non expliquée je préfèrerai acquérir un TARGA.

Voilà !!! C'est ça ! Ca ne s'explique pas ! Et ceux qui ne comprennent pas comment on peut l'aimer peuvent encore moins expliquer pourquoi. C'est clair, non ?

On doit pouvoir trouver des targa mal réglés qui laissent passer l'eau (oui le toit se règle de temps en temps pour un ajustage parfait), comme on peut trouver des coupés dont le toit ouvrant, siffle ou les joints de parebrise ou de vitre arrière fuient. On doit pouvoir trouver des targa qui rouillent comme on doit pouvoir trouver des coupés qui... rouillent.

En résumé une "simple" question d'état, quel que soit le modèle.

( Et maintenant attendons un peu... Ca ne va pas tarder, en général les posts du genre du tien tournent vite à la St Barthélémy ! )

Ps : J'ai un targa bien sûr
Message édité le 26/05/2006
le 26/05/2006 à 22:18
salut t inquiete pas tout arrive un jour et surtout continue de rever c est la seule solution pour franchir le pas pour moi il y a a peine un mois un coupe 3.2 88
si ton choix va sur un targa fait toi plaisir jusqu au bout moi personnellement je suis plutot coupe mais j en connais qui ont des targas et qui sont heureux alors?
je vais me coucher demain matin je taille la route pour faire connaissance de tous ces porschistes heureux
le 26/05/2006 à 22:55
Dixit 911for everJe souhaiterais donc connaitre l' avis des uns et des autres , sachant que pour une raison non expliquée je préfèrerai acquérir un TARGA. Beaucoup disent que c'est "une baignoire" un "nid à rouille" etc....

Et ils n'ont pas tort

Ceci dit, un targa, malgré sa ligne brisée reste une porsche ... et diablement sympa à l'usage si j'en crois les vérandistes de la maison.

Et ça c'est déjà cool. En fait, c'est juste une histoire de goût. Le seul vrai "moins" d'un targa par rapport à un coupé, c'est qu'il est moins rigide. Et ça n'est sensible que si tu comptes rouler (régulièrement) sur circuit.

Voilà ... je serais toi, je me laisserai tenter par la voiture la plus clean que tu verra au moment de l'achat ... tu verras bien si c'est un coupé ou un targa ;)

Bon allez, j'arrête la provoc
le 26/05/2006 à 23:28
Targaléjade

A MOI LA GAAAAAARDE !

le 27/05/2006 à 00:58
Salut,

Je me suis posé la même question quand j'ai acheté mon ancienne SC...
J'ai tenu le raisonnement suivant qui va dans le sens de MC 911:
- Targa:
: 2 voitures en une, top pour la balade quand les petits hommes en bleu se cachent sur le bord des route.
= rigidité, étanchéité (quoique sur ma 914, fallait vraiment une grosse pluie, sur une 911, jamais expérimenté...)
- Coupé:
: ligne (mais là c'est goût et couleur...), plus adapté à des sortie piste
: plus incitateur à rouler vite.

Pour moi le choix se résume à 2 question: quelle ligne préfères-tu? Quel usage en feras-tu (balade=targa, piste=coupé)? Bien évidemment l'état de la grenouille prime pour moi sur le modèle... mieux vaut un beau targa qu'un coupé fatigué...

@+ et bonne recherche
Message édité le 27/05/2006
le 27/05/2006 à 01:57
Dixit MC_911Voilà ... je serais toi, je me laisserai tenter par la voiture la plus clean que tu verra au moment de l'achat ... tu verras bien si c'est un coupé ou un targa ;)

Bon allez, j'arrête la provoc

Pas d'accord, MC, et pour une bonne raison : Si la 1° qu'il trouve en bonne état est un Targa, qu'il le prend, et que le concept ne lui convient pas, il aura l'air fin d'avoir trouvé un Targa en bon état.
Non, dans ton cas, 911 for ever, y a pas : Faut goûter les 2, et ensuite, bien réfléchir pour savoir ce que tu veux.

Pour goûter les 2, 2 solutions :
- Une rencontre entre Porschistes, tu viens dans ton auto de tous les jours, et tu fais des baptêmes.
- Tu contactes des proprios en perso, des qui habitent dans ton coin. Et pour t'aider, tu cliques sur "Membres" du menu de gauche. Si tu es vers le 17, ça peut être jouable pour un baptême de Targa.
le 27/05/2006 à 08:35
Effectivement difficile de décider. Une chose est certaine , je ne veux pas faire de piste . Je souhaite garder (très) longtemps le véhicule , ce serait une sorte d'investissement collection; Pas plus risqué que la bourse !!! N'est-ce pas.
Je vais suivre vos conseils et voir si je peux découvrir les deux modèles . Je file bosser
le 27/05/2006 à 10:52
Dixit Dan Targa 89
Pas d'accord, MC, et pour une bonne raison : Si la 1° qu'il trouve en bonne état est un Targa, qu'il le prend, et que le concept ne lui convient pas, il aura l'air fin d'avoir trouvé un Targa en bon état.

Bah dans ce cas, il aura une belle expérience du targa, une belle targa à vendre, et un tas de fadas qu'en veulent une belle ... à ses pieds ;)

Le mieux c'est sûrement quand même d'essayer ... mais bon si le concept du targa te plait, y'a peu de chance qu'à l'essai tu changes d'avis :)
le 27/05/2006 à 18:20
Dixit 911for everj'ai du mal à franchir le pas et à me décider sur un modèle Targa ou Coupé.

Et pourquoi pas un CAB

Ce sont souvent les maisons les plus "étanches" qui pourrissent les plus vite

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.