Problème de chauffage...!

Message :
le 26/05/2006 à 22:11
Impossible d'arrêter l'arrivée d'air chaud côté passager malgré le régulateur central en position "0" . Bizzarement côté conducteur c'est OK.

*J'ai d'abord pensé en priorité au volet du boitier de chauffage droit en sortie d'échangeur ( grippé , HS ?). Il est bien ouvert à fond en position "0" et il se ferme progressivement si l'on demande du chauffage.. OK

*Le ventilo principal en amont de l'échangeur est bien à l'arrêt en position "0" et démarre dès que l'on demande du chauffage ..OK

*J'ai ensuite même démonté le ventilo auxiliaire droit pour m'apercevoir que l'air chaud arrive fortement ...!

Je ne sais plus quoi penser ...

Par dépis je m'apprête à boucher la sortie d'amené d'air chaud en sortie du longeron droit pour cet été ... !

Quelqu'un a-il une idée ?

Fellmi



Je ne sais plus ou chercher ...
le 26/05/2006 à 22:25
Bon... J'ai bien connu ça... (Gillou va bien rigoler...)
Je vais essayer de faire court...

J'ai fait exactement les mêmes diagonostics que toi...

En fait les boitiers de chauffage on l'air complètement ouvert (air chaud pouvant s'échapper)... mais en fait il y a à l'intérieur un gros papillon totalement solidaire des ouies (monté sur le même axe - Merci Kabongo !!!), qui bloque l'air chaud et le dérive vers l'extérieur. Le problème est que si le papillon est un tout petit peu entrebaillé, le flux chaud qui arrive à passer, aussi fin soit-il, parvient à chauffer et notamment à chaque forte accélération.

Il ne faut donc pas se fier seulement à l'aspect ouvert des ouies. Mais s'assurer aussi que le papillon se ferme bien à fond, ce qui est un peu difficile puisqu'on ne le voit pas.

Il faut donc en priorité dégripper très bien les ouies mais aussi ne pas hésiter à pulvériser à l'intérieur pour atteindre le papillon ET surtout s'assurer que le cable tire bien à fond, le dégripper aussi et vérifier sa bonne mise en place.

Dans mon cas le frein de gaine en bout de cable, n'était pas parfaitement en place faisant perdre les quelques derniers millimètres de course. Il a suffit de le remttre bien en place et instantanément cela a réglé le problème. Depuis plus aucun souci.

J'espère que cela sera pour toi aussi bête que cela.

Mm
Message édité le 26/05/2006
le 27/05/2006 à 13:22
Merci Docteur Mm....

Excellent diagnostic...
J'ai décroché le cable de commande ( position chauffage "0" ) et là , surprise le volet était loin de sa fin de course (Je confirme même si les ouies sont parfaitement ouvertes !!)

Problème reglé ...Merci beaucoup pour tes conseils avisés .

Fellmi
le 28/05/2006 à 20:01
Felimi ... tu ne pouvais pas mieux tomber !!!
MM est l'expert en chauffage de la 3.2 que la planète entière nous envie !!!

par contre pour vérifier le niveau d'huile ... il a encore quelques progrés à faire !!!
le 28/05/2006 à 22:19
De toute façon, avec le temps q'il fait, c'est pas du luxe, un peu de chauffage !!
le 28/05/2006 à 22:31
Ah bon ? J'ai eu droit au soleil du début à la fin. (Z'arrêtez avé vos conn*ries comme quoi il pleut tout le tmeps dans le 17, ok Coco 31 ? )
Du coup, coup de soleil sur le cou et le bras gauche.
Les joies du Targa, quoi !
le 29/05/2006 à 11:04
merci aussi pour moi,
exactement le meme souci en remontant de cahors.

je vai regarder ça au plus vite
je sais que tu l'a déjà dit mais il n'y a vraiment aucun moyen de verifier la position du volet???

a+
le 29/05/2006 à 11:16
Dixit Dan Targa 89Ah bon ? J'ai eu droit au soleil du début à la fin. (Z'arrêtez avé vos conn*ries comme quoi il pleut tout le tmeps dans le 17, ok Coco 31 ? )
Du coup, coup de soleil sur le cou et le bras gauche.
Les joies du Targa, quoi !


Je confirme les coups de soleil.
le 29/05/2006 à 12:23
Dixit jihefJe confirme les coups de soleil.

T'en as eu ? Le peu de route que nous avons fait ???
le 29/05/2006 à 13:43
Oui j'ai la peau sensible au soleil mais c'était pas méchant.
le 29/05/2006 à 13:50
Désolé.
le 29/05/2006 à 13:52
Mais non, mais non !
Message édité le 29/05/2006
le 29/05/2006 à 14:50
Pfffffffffffffffffffff alors que j'émet une contribution majeure au monde des 3.2, sur l'un des problèmes les plus récurrents. Alors qu'un lecteur reconnaissant rend hommage à ma compétence et qu'un modérateur s'en émeut... Voilà qu'i'm'pourrisse avec des histoires de peau sensible...
le 29/05/2006 à 15:01
Ah ouais mince désolé. J'aime pas pourrir les sujets des autres mais parfois je réponds vite et sans trop réfléchir et voila ce que ca donne. Bon je recopierais 15 fois le guide des révisions de la 3.2.
le 29/05/2006 à 15:02
Quand je vous disais qu'il était râleur, le Mm. J'ai trouvé mon Maître, je crois bien...
le 29/05/2006 à 16:12
En effet, ce pourrissement de post est intolérable... Lorsque l'on connaît les qualités indéniables du Docteur ès Sciences en chauffage-calorie... ... Alias, Le Professeur Mm !!!

Mais les Gââârs, aidez-moi un peu car ma mémoire me joue des tours quelquefois !!!

- A Cahors ?? Dans quel groupe était Mm !!!
- Qui était son aimable chef de convoi ???

Merci ! Car pas moyen... de m'en souvenir !

P.S: S'lut Mm (xxxxxxxx ) et au plaisir de te revoir bientôt !!!
le 29/05/2006 à 16:54
Ben tiens, pour pas changer de sujet de conversation : Calou ? Ta femme, l'a eu des coups de soleil ou non ?
(Et toi, Mm, viens pas nous pourrir ce post où ça cause (pour une fois !!!) de santé, de crème de jour... Et bientôt de mascara, de rimel, et autres produits nécessaire au bon fonctionnement de cet autre moteur qui nous fait vivre, nous, les conducteurs de Porsche. Ah mais ! )
le 29/05/2006 à 17:14
Ah ben si ça va causer mascara, rimel (c'est la même chose mon petit canard), crème de jour (avec de la protection solaire pour éviter les rides), etc, je vais pouvoir y mettre mon grain de sel... pour le reste elle va très bien mon auto (qui a eu les mêmes symptômes que la tienne Mm et guérie grâce aux bons conseils de mon docteur favori à savoir Fdm)

CP dans un coupé à l'abri des coups de soleil
le 29/05/2006 à 17:25
Dixit Cocoflat6...(c'est la même chose mon petit canard)...

Oups ! J'ai voulu faire le malin...
Promis, demain, j'en mets !!!

Content de te lire à nouveau, Cocoflat6 ! (Obligé de préciser, puisque maintenant, il y a une Coco31. ) Alors, comment va ? Tu nous as manqué, aux DD. Johan me parlait de toi, justement, regrettant de ne pas pouvoir faire ta connaissance...
le 29/05/2006 à 17:27
c'est vrai que ce post n'a pas dérivé depuis le départ.

au début on parle de chauffage bloqué et on fini par l'institut de beauté, quel rapport?

c'est portant simple le post aurait dut s appeller: "transformer son coupé en cabine de sauna"

là où c'est moins drole c'est que la transformation a eu lieu sous un soleil de plomb

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.