nettoyage circuit lubrification culbuteurs

Bonjour tout le monde,

Ce week-end je vais procéder au montage du bas moteur ainsi qu'au nettoyage des bloc porte arbres a cames cependant je ne sais pas comment nettoyer les circuits de lubrification des culbuteurs - le petit tuyau en laiton (je pense) qui sert a lubrifier les culbuteurs .....

Dans le Bentley il disent d'enlever la pastille pour bien souffler le circuit ...moi je veut bien mais y'a t'il des pastilles de rechange ou une autre astuce ?

Merci d'avance pour vos "tuyaux"

Paul
le 29/10/2009 à 12:31
regarde mon blog on y voit l operation
le 29/10/2009 à 12:35
Je n'ai pas touché à ces pastilles au risque de voir des fuites après remontage. Ce que j'ai fait (tu le prends comme tu veux), les portes arbres à cames démontés, j'ai rempli les rampes d'aspersion de nettoyant frein. Un petit coup de soufflette et tu recommences l'opération plusieurs fois. Tu vas voir de la m... sortir. Recommence jusqu'a ce que le liquide soit clair. Tu peux vérifier que tes trous d'aspersion soit bien débouchés à l'aide d'un trombonne que tu auras déplié. Bon boulot...
le 29/10/2009 à 14:12
ok merci les gars.....compris....

bonne journee
le 29/10/2009 à 14:35
comme le Poulpi je craignais des fuites après ce type de démontage..., et en bombardant l'intérieur de ces petits tuyaux par du nettoyant à frein... ça va dissoudre les vieux dépots d'huile...
recommencer l'opération, et bien souffler, et bien laisser sècher...
le 29/10/2009 à 15:16
Moi j'y mets du nettoyant injecteurs, et soufflettes d'air comprimé, mais c'est beaucoup plus cher!
le 29/10/2009 à 15:22
Dixit DABMoi j'y mets du nettoyant injecteurs, et soufflettes d'air comprimé, mais c'est beaucoup plus cher!

.....y'a "rien" de "cher" pour la sante des nos grands mères....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.