pas de fusible ???

Message :
le 30/11/2006 à 09:00
Targa de 1984, je ne vois pas de fusible de protection du ventilo de chauffage coté conducteur, normal ???

L'abscence totale de ventilation pourrait elle venir d'un relais HS, dans l'affirmative, lequel. J'ai regardé toutes les infos dans les articles techniques mais je ne trouve rien.

Antoine (qui revient !!!)
le 30/11/2006 à 10:45
salut Antoine,content de te revoir sur ce site....

Pour le fusible manquant sur le ventilo auxiliaire gauche,ce n'est pas normal,tu dois avoir un fusible (10A il me semble).
As-tu bien regardé les fusibles dans le compartiment moteur,car le fusible de la soufflante moteur s'y trouve...
Les experts du site te donneront surement d'autres pistes....
le 30/11/2006 à 11:04
Comme Mike,
Sur les fils d'alim du ventilo de chauffage situé aux pied du conducteur ou du passager, tu dois y trouver un fusible "fourchette" de 10A. Le fil d'alim fait une boucle sur laquelle est broché le fusible sur un petit porte fusible.
le 30/11/2006 à 11:43
Aussi content de te relire Antoine !!!
le 30/11/2006 à 18:36
aucun fusible... De plus le ventilo dans le compartiment moteur ne tourne pas non plus et les 3 fusibles sont bons...

Je suis preneur de toutes les idées saines.

Antoine (content d'avoir appris qu'un certain membre n'en avait plus................)
le 30/11/2006 à 18:41
Salut Antoine ! Ca fait plaisir de revoir ton pseudo ! A bientôt en live !
le 30/11/2006 à 20:55
salut Yw et gillou et ravi de vous retrouver. En attendant quand il y a de la buée je suis dans la m.........
le 30/11/2006 à 21:01
tu as vu cet article sur les ventilo auxiliaires ? on y voit bien les fusibles. Tu ne les as pas ?
le 30/11/2006 à 22:35
j'ai bien vu ce post mais pas le fusible.............
c'est comme quand un moteur de mobylette ne démarre pas: étincelle ? arrivée d'essence !!!

demain je pars en recherche, ceci dis l'article auquel tu te réfère est très bien fait. reste l'ordre chronologique pour trouver la panne. Promis quand j'aurais trouvé, je vous ferais un topo, parole de pilote d'avion et de 911

antoine
le 01/12/2006 à 00:01
'lut mon Toine ! Super plaisir de te relire !!!

Dis, c'est pas toi qui m'a dit, l'autre jour, que tu avais eu un prob d'alternateur ? (Pas m'en vouloir, mais j'ai tendance à confusionner, à force... )
Si c'est bien toi, il est fort possible que la masse du moteur AR n'ai pas été rebranchée, puisqu'elle est prise au niveau de l'alternateur.
Quand ça m'est arrivé, en attendant d'avoir à atteindre à nouveau l'alternateur, on a mis une masse provisoire, pompée n'importe où ailleurs.
Et pi bon, si c'est pas toi qu'a eu ce prob, le fil a pu se couper. Tu balances un fil que tu fais tenir à l'aide d'une pinse à l'inge, juste pour voir. Ca coûte rien.

PS. Fort probable que j'aille te faire payer le kawa, la semaine prochaine. Ca se finalise demain. Avis aux autres 44. MP si vous aves de la dispo en pleine journée.
le 01/12/2006 à 08:02
salut dan

Mon problème est récent et n'est pas un pb d'alternateur mais de chauffage........

Pour le kfé, quand tu veux la sem proch

Antoine
le 01/12/2006 à 22:38
Ok. Me suis mal expliqué. Désolé.
Je reprends : Je voulais expliquer que la masse du moteur de chauffage est prise au niveau de l'alternateur.
Et donc, à l'occasion d'un démontage/remontage d'alternateur, si le gars oublie de rebrancher la masse du moteur de chauffage, plus de moteur de chauffage.
Oui oui, histoire vécue !
Et le prob que j'ai eu, c'est que le démontage de l'alternateur a eu lieu en été, et que pas évident pour faire le rapprochement, à l'entrée de l'hiver.
Comprendo ?
le 01/12/2006 à 22:48
Dixit tdsn44Antoine (content d'avoir appris qu'un certain membre n'en avait plus................)


Antoine, arrêtes avec tes réflexions pueriles.
Ressasser de vieilles rencunes, c'est nul et loin de l'esprit passionné de ce site.
Je suis vraiment déçu que tu puisses agir ainsi.

Pr le reste, t'inquiètes pas, la prochaine arirve bientôt dans mon garage.
Fermeture de la parenthèse.

ps : si tu veux, j'ai le manuel d'atelier de la 3L2. Tu connais l'adresse de la maison, et y'a tjrs de la bière au frais.
Message édité le 01/12/2006
le 01/12/2006 à 22:53
Pour rebondir sur la réponse de Dan


Est-ce qu'il ya aussi une tresse sur les 3.0SC au niveau du ventilo principal arrière ?


Fanof
le 01/12/2006 à 22:57
le montage idéal pour éviter les pb de ventilo de chauffage sur les SC est de passer en système d'anciennes ou de turbo.
Il y a juste 2 écopes à acheter (moins cher qu'un ventilo neuf qd celui-ci est hs), on vire le ventilo, les tuyaux pas beaux et même en plein hiver ça marche pareil.
C'est alors le souffle de la turbine qui pousse l'air chaud dans les échangeurs.
le 01/12/2006 à 23:01
HEllo David


Heuu là tu m'apprend un truc !
T'as des liens ? Mon ventilo est mort tout est monté sans le ventilo et j'ai le chaud comme ça maios chui prêt à chager tout ça s'il faut


Merci, Fanof
le 01/12/2006 à 23:06
si Pierrot peut nous faire un petit romain photo du chauffage de Choupette, ce sera plus simple.
moi j'ai plus rien sous la main pr faire une photo
le 01/12/2006 à 23:08
qu'est ce qui se passe ? tout le monde a la tête dans son circuit électrique ce vendredi soir ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.