| Message : | |
|---|---|
| Puggsy | le 30/10/2009 à 17:49 « Ô Muse, conte-moi l’aventure de Puggsy :celui qui écuma les chemins, qui pendant des années erra, voyant beaucoup de villes, découvrant beaucoup d’usages, souffrant beaucoup d’angoisses dans son âme sur la route pour défendre sa vie et le retour de sa bien aimée. » « C’est l’homme aux mille tours, Muse, qu’il faut me dire, Celui qui tant erra, quand, de Lyon, il eut pillé la concession, Celui qui visita les cités de tant d’hommes et connut leur esprit Celui qui, sur les routes, passa par tant d'angoisses, En luttant pour survivre et ramener sa merveille. » L'histoire que je vais vous conter c'est passée en l'an de grâce 2009. Un beau jour de Juillet, Puggsy et sa fidèle monture filait vaillamment vers la suisse. Apres moult virages enfilés avec une aisance que seul une Type G puisse donné, il arriva dans la belle ville de Lozanne. En traversant celle ci, il tomba nez a nez avec un cyclope, un cyclope pour ainsi dire assez étranges puisqu'il était multicolore. Voyant le cyclope tourner à l'orange, il aperçus en haut de son crâne un laser pointer fièrement dans sa direction. Ni une ni deux Puggsy, écrasa la pédale de frein afin que le cyclope ne puisse parvenir à ses fins. Mais alors qu'il se croyait sain et sauf, un horrible monstre Belge avec un char gaulois vin pourfendre la partie arrière gauche du si bel étalon. Arme au poing, Puggsy sortit de son carrosse pour contempler les dégâts et en vint à terrasser l'homme de Belgique. L'histoire mes amis ne s'arrêta pas la. Revenus dans son humble demeure, Puggsy, contacta son assurance afin de rétablir sa fabuleuse Type G. L'assurance lui expliqua qu'au vu de l'accident passé en Helvétie avec un cousin Belge, il leur fallait attendre l'indemnité de l'assurance belge afin de réparer. Puggsy s'arma alors de patience, voyant jours après jours sa belle dépérir avec son arrière train abîmé. L'heure était venue, deux mois passèrent, pas de nouvelles. Il saisit fermement son téléphone afin d'en découdre avec son assurance. Celle ci lui fit remarquer que le rapport de l'expert estimait les réparations a 122€! Puggsy crut à une blague, et tout en se gaussant, fit remarquer à dame assurance que 122€ équivalait au prix d'un cache de feux. Ne se démontant pas, elle acquiesça qu'effectivement c'était bien le cache de feux qui était stipulé. Invoquant les êtres les plus noirs de toute la galaxie, Puggsy, entra dans une colère noire. Ses yeux rouge sang sortaient littéralement de son visage. Les veines saillantes de son coup allaient exploser. Il fit donc opposition à l'avis de l'expert, ce que dame assurance accepta. Elle demanda alors une nouvelle expertise. L'expertise ne venait pas, la concession attendait le rendez vous de l'expert, l'expert attendait l'avis de passage de la concession et l'assurance attendait un signe de l'expert. Puggsy toujours dans une colère noir débarqua avec sa monture directement à la concession! Leur laissant un ultimatum bien précis : les doudissima. La voiture devait être prête à temps. L'expert passa et sous la menace revit l'intégralité de son expertise qui par la même occasion avait été multiplié par seize! La voiture arriva enfin, prête pour les doudissima et l'histoire dut se terminer la. Mais en vain... Alors que Puggsy admirait les fidèles destriers de ses compagnons, il s'aperçut que sa bien aimée n'était pas alignée. Il prit alors la décision de rappeler la concession afin de leur faire part de son mécontentement. Quand il arriva, Puggsy tomba nez à nez avec le grand roi. Un homme tel qu'il les connaissait lors de ses périples en lointaine terre de Sarmatie. Ce roi imposa par son regard et sa voie. La peur figeait le regard de ses employés. Le carrossier fut donné en pâture aux lions et ces membres restant furent offerts aux crocodiles. Le roi s'engagea envers Puggsy de lui rendre sa bien aimée, plus que parfaite. Puggsy accepta et s'en allât. Cinq jours plus tard, Puggsy devait enfin revoir sa merveille. Il appela et fut reçus par le conseiller du roi. Celui ci expliqua à Puggsy que lors du nouveau réglage la barrette latérale droite avait lâché. La dite barrette a donc été changé Le conseiller avertit Puggsy que cela allait être payant. Puggsy garda son calme, et appela dame Assurance qui appela à son tour le Roi en personne. Des mots même de Dame Assurance, le roi prit une de ces célèbres colères et jura par tous les dieux que Puggsy n'avait rien à payer. C'est ainsi que le lendemain, Puggsy, enfin, put récupèrer sa bien aimée et filer vers de nouvelles aventures. En revanche, on ne sut jamais ce qui arriva au conseiller... Message édité le 30/10/2009 |
| PNR | le 30/10/2009 à 17:57 Il y a des jours ou ç& s 'évapore ...... |
| evian | le 30/10/2009 à 18:07 et bien sacree histoire |
| Kermit | le 30/10/2009 à 18:11 Heu t'as plus court?? |
| 911ducat | le 30/10/2009 à 18:12 'tain qu'il est doué le Puggsy des monts lyonnais... |
| Kermit | le 30/10/2009 à 18:15 Devait etre bon le Puggsy en rédac à l'école! C'est toujours le parcourt du combatant avec les experts et les assurances. De toute façon une assurance ça sert à rien sauf quans on en a besoin! |
| rosalie | le 30/10/2009 à 18:16 ah les gueux!!! |
| Bweissach | le 30/10/2009 à 18:59 Joliment raconté!Je suis content que tu sois encore là pour en parler, moi je serais probablement mort abattu par le GIGN après avoir fait un carnage dans la concession et pris la dame de l'assurance en otage!!! Tout est bien qui fini bien! |
| meo louhans | le 30/10/2009 à 19:29 chocoman il fait dans le poeme putain il est doué,moi qui ne peut pas faire deux phrases sans faire cinq fautes, je suis admiratif par contre pour les vitres electriques en panne il est pas doué le chocoman de lyon |
| FV911 | le 30/10/2009 à 19:42 Un poil écrivain, il a plus qu'à écrire un roman sur le site celui là |
| philippe42 | le 30/10/2009 à 19:58 Tu peut faire un livre mickael .Bon l'histoire se fini bien |
| tataneur | le 30/10/2009 à 20:29 belle histoire, pour une magnifique auto qui méritait vraiment le mal que tu t'es donnée pour elle.au fait, ça y est tu as fini uncharted? tu commence à t'ennuyer Message édité le 01/11/2009 |
| bastos675 | le 30/10/2009 à 20:39 Fichtre !!!!!!Que d'aventures chevalier Puggsy a vaillamment traversées !!! Quelle belle prose mon ami Content que les dragons et autres monstres légendaires du pays des doudistes aient péris sous ta fine lame verbale |
| Puggsy | le 30/10/2009 à 21:01 Hehe merci les copains J'ai un peu perdu de ma prose. Je pratique plus trop juste pour dire que les vers du depart on les doit a Homer. ( celui qui dit simpson!) J'ai juste modifié quelques mots |
| dodolf69 | le 30/10/2009 à 21:09 Diantre, morbleu , il est temps de festoyer et de faire ripaille à présent ! ! ! !Sacrée croisade ! ! ! |
| gege targa | le 30/10/2009 à 21:12 Dixit Puggsy Ah, Oui !!! Je me disais aussi : d'habitude je comprend ce qu'il dit Puggsy, mais la ...... Maintenant, j'ai l'explication !! Pour ce qui est de la suite, belle histoire, bien menee et qui finie bien. Felicitation. |
| richbar | le 30/10/2009 à 22:46 |
| GENDS | le 31/10/2009 à 07:45 Sacré odyssée !Déjà que c'est ma misère en France, alors un accrochage à l'étranger, et de plus avec un ressortissant d'un autre pays, çà devient vite le big b*rdel !!! Quand l'assurance, l'expert, le carrossier y mettent en plus de la mauvaise foi ou de la mauvaise main ( ), on part en croisade Bravo pour ta patience (?), elle a été récompensée. Et bravo aussi pour ta prose Message édité le 31/10/2009 |
| BertoSpid | le 31/10/2009 à 08:34 whouaaaaaa Message édité le 31/10/2009 |
| JohanTarga31 | le 31/10/2009 à 10:21 Yes j'adore, que c'est bon de lire une telle aventure, autant pour ta prose Puggsy que pour l'épilogue.Je te dirais bien encore... mais je suppose qu'à l'avenir tu te garderas fort bien de telles mésaventures. |
Sujet archivé.