Titine rentre du CT

Bonjour a tous !
Comme le titre l'indique Titine rentre du Controle Technique et le verdicte est sans appel : 0 défauts !!!!
25 ans et au top de sa forme mémère !
même pour le CO2 le gars m'a dit qu'elle n'avait rien à envier au catalisées...
voilà je voulais juste vous faire partager mon petit plaisir de la journée.
Amicalement ,
king
le 31/10/2009 à 14:10
Salut, c'est super, content pour toi

Message édité le 31/10/2009
le 31/10/2009 à 14:12

c'est l'émotion....
le 31/10/2009 à 14:14
Je m'en doute, c'est pour ça les
le 31/10/2009 à 14:31
Bah......le controle est tellement succins qu'ils n'ont rien vu..........

Allez King , j'y vais .............
le 31/10/2009 à 14:33
J'ai eu le même il y a quelques semaines, ça fait toujours plaisir!

Bravo à toi et à ta titine!
le 31/10/2009 à 14:41
Dixit king creole...le verdict est sans appel : 0 défauts !!!!

King !! comment veux-tu qu'une 3L2 est même un seul défaut ?? !

LA 3L2 est parfaite
.
Message édité le 31/10/2009
le 31/10/2009 à 14:49
Idem pour ma "vieille" de 30 ans : 0 défaut
Ca fait quand même plaisir...
le 31/10/2009 à 15:04
Dixit cdrik915Bah......le controle est tellement succins qu'ils n'ont rien vu..........

Allez King , j'y vais .............
le 31/10/2009 à 15:12
le 31/10/2009 à 15:13
sans vouloir vous faire peur, 2 controles techniques pour la mienne, celui du vendeur, et un perso que j'ai fait après l'achat.

Les deux, complètement vierges ... puis là, je l'ammène chez poil :

bilan :

amorto arr
flexible de frein
disque usure limite
cardan
boite de chauffage
point de cric gauche

.... etc etc ...alors le contrôle technique je rigole tout haut
le 31/10/2009 à 15:17
Dixit phasesalors le contrôle technique je rigole tout haut

Très belle réaction , moi je pleurerais plutot
le 31/10/2009 à 15:19
Le CT ne garanti en AUCUN cas une auto nickel au niveau mecanique : boite ou/et embrayage naze , moteur qui bouffe 3 l d'huile au mille, plaquettes de freins rapées, cardan plein de jeu, chauffage HS ...c'est bon pour le CT puisquer ce n'est pas verifié ; allez d'abord voir les points de contôle vant de vous rejouir d'un "sans faute" qui fait croire a certains que leur auto est parfaite!
le 31/10/2009 à 15:24
Ok pour le CT qui ne garantie pas que l'auto est parfaite, mais chez Poil, ils n'auraient pas un peu la main lourde pour donner du taff à leurs mécanos à 110 roro de l'heure ???
Vu certain post à ma faible expérience perso avec le CP, je doute de + en + de la qualité du travail qui y est réalisé...
le 31/10/2009 à 15:33
mon centre poil facture 60 euro, je rentre dans l'atelier, je bidouille parfois parce qu'il sont sympa

ces défauts, je les ai vu sur un pont ... et puis tout est relatif, beaucoup de gens croient avoir la septième merveille du monde ... moi ce n'est pas mon cas. C'est une voiture de +de 20 ans, j'ai entrepris une restauration longue et qui sera certainement coûteuse ... mais le plaisir n'a pas de prix
le 31/10/2009 à 16:12
Dixit FabSC3Ok pour le CT qui ne garantie pas que l'auto est parfaite, mais chez Poil, ils n'auraient pas un peu la main lourde pour donner du taff à leurs mécanos à 110 roro de l'heure ???
Vu certain post à ma faible expérience perso avec le CP, je doute de + en + de la qualité du travail qui y est réalisé...

Je rabache : le CT garanti (au sens legal) la conformité au niveau securité des seules choses q'ils ont a contrôler...n'importe quel coup de Gogol vous dira lesquelles !Ne lui en demandez pas plus. Maintenant entre les CT douteux que certains cherchent pour faire passer de gros defauts de securité et les serieux qui ne laissent rien passer..il faut savoir car il y a evidement des 2 categories
le 31/10/2009 à 17:07
Dixit JPCLe CT ne garanti en AUCUN cas une auto nickel au niveau mecanique : boite ou/et embrayage naze , moteur qui bouffe 3 l d'huile au mille, plaquettes de freins rapées, cardan plein de jeu, chauffage HS ...c'est bon pour le CT puisquer ce n'est pas verifié ; allez d'abord voir les points de contôle vant de vous rejouir d'un "sans faute" qui fait croire a certains que leur auto est parfaite!

Oui, tu as raison, mais on se fait plaisir comme on peut, c'est toujours mieux que d'avoir un CT avec écrit dessus en toutes lettres "tu t'es fais niqu**"!

Reste que mon CT étant vierge, je pense en avoir encore pour 7/10000€ pour remettre mon auto au top niveau!

L'important est d'être conscient de ce qu'on a et de savoir se réjouir de petites choses!
le 31/10/2009 à 17:16
les gars ,je suis pleinement conscient qu'un auto-bilan ne signifie pas qu'une auto est nickel !
en revanche cela permet de garantir les éléments de sécurité ( frein , direction, rotules , fuites d'huile..)
Voilà tout !
lorsque j'ai acheté mon auto il y a deux ans le controle n'était pas vierge ( jeu direction, fuite moteur, disque av usés ...)
Aprés petit travaux... voilà le résultat !
le 31/10/2009 à 17:21
J'y vais le 16 / 11 / 09 , vous me faites peur

.
le 31/10/2009 à 18:50
Dixit king creoleles gars ,je suis pleinement conscient qu'un auto-bilan ne signifie pas qu'une auto est nickel !
en revanche cela permet de garantir les éléments de sécurité ( frein , direction, rotules , fuites d'huile..)
Voilà tout !

C'est exactement ça ....et il n'y a aucune raison d'avoir peur !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.