3;0 sc targa de 1979

bonjour à tous
j'ai une petite question à vous poser : est-ce un gros handicap que de rouler avec de l'additif ?
est-ce que çà pourrait avoir des répercutions sur la mécanique ?
A bientôt
le 31/10/2009 à 15:54
Salut, tu mets l'additif dans quoi ? l'huile moteur ou l'essence ?
le 31/10/2009 à 15:55
ou dans le pastis
le 31/10/2009 à 16:04
Dixit breizhbonjour à tous
j'ai une petite question à vous poser : est-ce un gros handicap que de rouler avec de l'additif ?
est-ce que çà pourrait avoir des répercutions sur la mécanique ?
A bientôt

Je ne comprends pas ta logique!

Si tu t'emmerdes à acheter un additif, c'est que c'est pour améliorer quelque chose, ou pour palier à un manque quelque part ...

Donc des répercutions tu en auras, octane booster une meilleure combustion, hyper lubrifiant meilleur lubrification, additif au phosphore, lubrification des tes sièges de soupapes etc, etc!

Ta question est : Est-ce que ça marche vraiment, ou est-ce que ça peut détériorer quelque chose!

Ici on est des pointus, il faut nous causer meilleur!

le 31/10/2009 à 17:02
Le moteur de la SC 79 est conçu pour rouler avec un indice d'octane de 91 minimum.

Donc niveau perfs, du SP 95 ira très bien sur ton moteur (si il est en config '79 et pas avec des pistons 204cv).

Pour le plomb, il est admis par plein de gens qui savent et n'ont pas d'intérêt dans la vente d'additif, que ça ne sert à rien.

J'ai un moteur '78 avec pistons 204cv haute compression et j'utilise sur les conseils du pro qui a refait ce moteur du SP98 sans additif. Plusieurs mécano Porsche et/ou membres de ce forum m'ont assuré que l'additif ne servait pas à grand chose.

Ah oui, mon moteur marche très bien!
le 31/10/2009 à 17:30
Avec KJ + additif tu risque de gripper la tête distributrice avec les merdasses de sels contenus dans ces cochonneries.(potassium et compagnie).

Un petit verre d'huile deux temps marine de temps en temps (tous les trois pleins) et roulez jeunesse

.
le 31/10/2009 à 17:59
Idem que 911targa83, un peu d'huile de synthèse moto de temps en temps... et tout roule.
le 01/11/2009 à 10:37
merci pour ces réponses, en fait la voiture est bien de 1979 avec le moteur 188 cv, le vendeur marque dans l'annonce qu'il utilise de l'additif mélangé à l'essence sp 95, d'où ma question.
le 01/11/2009 à 10:50
Dixit 911targa83Avec KJ + additif tu risque de gripper la tête distributrice avec les merdasses de sels contenus dans ces cochonneries.(potassium et compagnie).

Un petit verre d'huile deux temps marine de temps en temps (tous les trois pleins) et roulez jeunesse

.

Marine exclusivement réservé aux Targas, pour les autres de la simple huile 2T synthétique c'est ok!

le 01/11/2009 à 11:10
Dixit breizhmerci pour ces réponses, en fait la voiture est bien de 1979 avec le moteur 188 cv, le vendeur marque dans l'annonce qu'il utilise de l'additif mélangé à l'essence sp 95, d'où ma question.

Si ça ne fait pas de bien, je doute que ça fasse grand mal!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.