| Message : | |
|---|---|
| pat42 | le 31/10/2009 à 21:16 bonsoir a toutes et tous changement des garnitures de frein a main je n' arrive pas a trouver le schéma et la méthode de réglage,et pas d' article technique, merci par avance pour un schéma et quelques explication par les pro du site Patrick |
| marsouille | le 31/10/2009 à 21:25 il y a un article technique , mais je sais pas ou pour régler le frein a main c'est facile , un doudiste va surement te mettre le lien en direct |
| pat42 | le 31/10/2009 à 21:37 merci marsouille comme toi, article technique , mais je ne sais pas ou |
| luky luke | le 31/10/2009 à 21:52 là |
| pat42 | le 31/10/2009 à 22:34 merci luky luke, je n' arrive toujours pas a trouver un petit schéma, mais bon je regarderais bien au démontage en espérant pas faire trop de con...rieA+ Patrick |
| PsychoPat31 | le 31/10/2009 à 22:40 quelques photos (clic) |
| fildemass | le 31/10/2009 à 23:01 La méthode de réglage est bien décrite et c'est la seule dans l'article de luky luke.Pour retirer les machoires, il te faut les désolidariser de la flasque arrière en retirant le petit ressort central les plaquant. Ce ressort s'enfonce en appliquant un mouvement de cuillère de façon à dégager la forme de crochet au fond. Avec une pince à becs fins ou un tournevis fendu spécifique tu dois pouvoir retirer le premier ressort sans trop de mal puis en l'examinant, tu comprendras vite son fonctionnement. Il restera ensuite à dégager les mâchoires de leurs extrémités en utilisant un petit levier et ceci afin de débander les ressorts qui les retiennent attachées l'une à l'autre. Inutile d'intervenir sur la partie d'actionnement et son écrou goupillé... Bien sûr, nettoyage à la toile émeri de la face intérieure du disque puis réglage de base des machoires comme indiqué dans la méthode de LL. PC |
| marsouille | le 31/10/2009 à 23:04 le chef mécano fildemass a parlé |
| pat42 | le 31/10/2009 à 23:16 comme dit marsouille le chef mécano fildemass a parlé, merci pour ces précisions, je pense qu' avec ces explications je vais pouvoir me débrouiller, merci a tous et vous tiens au courant de cette intervention que j' espère effectuer mardi ou mercrediencore merci Patrick |
| pat42 | le 03/11/2009 à 20:29 bonsoir a toutes et tous voilà, le changement des garnitures de frein et réglage sont effectué, aucun problème majeur avec tous vos conseils et explications, donc encore merci a tous, a bientôt Patrick |
| philippe42 | le 03/11/2009 à 20:30 moi je vais le faire cet hivers |
Sujet archivé.