| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 01/11/2009 à 19:45 Bonsoir Je viens de changer les etriers AR de ma titine. J'ai purgé pendant longtemp l'etrier AD. Aucune bulle et j'ai continué quand meme un bon moment pour m'assurer. Après la meme chose sur l'etrier AG. J'ai recommancé AD et AG. La pedale de frein etait dure a ce moment et ça frenait bien les roues, mais au moment de demarrer la pédale deviens souple et ça ne freine presque rien. Evidement il faut purger a nouveau, il y a de l'air quelque part dans le circuit mais je voudrais savoir si c'est normal.. J'ai pas purgé les etriers av, est-ce necessaire? Ou bien l'air n'est pas la?? Si le maitre cylindre a de l'air, peut il s'endomager au demarrage? Merci Message édité le 01/11/2009 |
| PNR | le 01/11/2009 à 19:47 J'aurais purgé l'avant également |
| Rana1 | le 01/11/2009 à 19:51 Aujourd'hui non mais je compte le faire.Je suis curieux de savoir quand meme si c'est necessaire de le faire n'ayant pas touché aux etriers av ou seulement recommandé. |
| phases | le 01/11/2009 à 19:56 Il faut purger les 4 |
| phases | le 01/11/2009 à 19:56 quelle méthode utilises-tu ? |
| Kermit | le 01/11/2009 à 19:57 Dixit phasesIl faut purger les 4 +1 du plus loin au plus près du bocal. ARD, ARG, AVD, AVG |
| Rana1 | le 01/11/2009 à 20:02 Dixit phasesquelle méthode utilises-tu ? La meme que dans l'article tech de BRICE 3.2, mon frere a passé le temp dans la voiture a m'aider. J'ai meme laissé couler beaucoup de liquide pour être sur. Aucune bulle. Demain je vais changer les durites av. Je dois donc purger a l'avant aussi. Mais si la purge complete est necessaire j'ai perdu le temp en fesant la purge AR puisque demain l'air va entrer a nouveau dans le circuit.. non? |
| lolocarrera | le 01/11/2009 à 20:25 Dixit Rana1Dixit phasesquelle méthode utilises-tu ? et oui faut recommencer ... |
| Rana1 | le 01/11/2009 à 20:29 Heureusement la semaine qui commence je suis en vacances, alors bon une purge de plus ou une de moins Dis donc c'est beau un etrier neuf , et quand ça marche c'est terrible Bonne soiré, je vais prendre une biere a votre santé! Merci a tous |
| phases | le 01/11/2009 à 20:29 Dixit lolocarreraDixit Rana1Dixit phasesquelle méthode utilises-tu ? +1 |
| vikor | le 01/11/2009 à 20:31 Il est possible qu'avec la purge le maitre cylindre aitpris un coup car dans ce cas le piston de commande a l interieur peut aller plus loin que d'habitude et rencontrer dans ce cas une surface rouillée=endommagement des joints de piston. |
| Rana1 | le 01/11/2009 à 20:33 j'espere que non.... une honnete 911 ne me ferait pas ça voyons |
| BRT 21 | le 01/11/2009 à 20:52 Il est fort probable que le circuit se soit désamorcé par manque de liquide dans le maitre cylindre...Une purge des 4 roues devrait remedier a ca ! |
| Rana1 | le 01/11/2009 à 21:25 Oui, demain Question apart, personne d'autre que moi a galeré pour sortir la grosse vis du bas des deux qui maintiennent les etriers AR? Dans les articles techniques ainsi que dans le forum tout le monde simplement sort ces etriers.. alors que l'espace pour sortir celui du bas ne permet d'utiliser la plupart des outils (clef dynamo en premier, comment serrer au couple alors???). J'ai "taillé" une clef pour faire le travail, sans quoi je serais encore a regarder l'etrier comme ça ou ça . Le couple de serrage... c'est un marteau qui l'a decidé. Pour ceux qui se lancent, sachez que le bras arriere laisse un espace miserable! |
| BertoSpid | le 02/11/2009 à 08:36 Bonjour Rana1- pour la purge : après avoir démonté les étriers Av pour changer les caches poussières - et monter des durits Avia - , avec Boni & Gillou, nous avons recommencé 4 fois (purge totale), sur 2 jours, pour obtenir la bonne pression à la pédale... il y avait ce que tu as constaté : c'était dur à l'issue d'une purge, puis 5' après : mou ! > et on a essayé plusieurs méthodes : la pompe de la pédale de frein, le purgeur automatique avec clapet anti retour, et enfin le lookeed sous pression (1kg) via un appareil spécifique (merci Boni) - En même temps j'ai repurgé l'embrayage (clé à oeil ou pipe de 7 ?), bien qu'il soit sur un circuit hydraulique indépendant. Maintenant c'est OK. 2- pour les étriers AR, effectivement l'emplacement du 2è boulon n'est pas facile d'accès, mais ça passe. (je crois que j'avais utilisé une clé à oeil à 12 pans) Pour le serrage, comme on ne peut pas y placer la clé dynamométrique, c'est "serrage viril" (dixit Pierrot 72) bonne route Message édité le 03/11/2009 |
| Rana1 | le 02/11/2009 à 20:22 Bon, ben merde Après changement des durites par des avia j'ai refait purge complete (2 a vrai dire). Après une longue aprèm pas une bulle d'air sort de mes etriers mais la pedale est encore trop souple et ça freine trop peu. J'enfonce la pedale 1 ou 2 cm de plus qu'avant et le résultat est tres pauvre J'ai du mal a croire que mon maitre cylindre soit la cause, pendant les purges la pedale n'est pas allé plus loin que d'habitude. Pour la purge: Je remplis le bocal, ouvre la vis de purge et j'attend un bon moment pour laisser le liquide descendre. J'ouvre la vis de purge, mon frere pousse la pedale jusqu'a moitié, je referme la vis de purge, il leve le pied... ce procés se repete un million de fois si ma memoire est bonne . De temps en temps on pompe pour aprocher les plaquettes du disque. Les plaquettes on mis beaucoup de temp a se raprocher du disque, surtout a l'avant. Je ne vois aucune fuite, tout semble bien serré. Demain je refais la purge en esperant que ça marche, vraiement je sais pas quel est le pb |
| Bernard71 | le 02/11/2009 à 20:33 tu lève ton avant ou tu monte une petite but,tu ouvre ton bouchon de réservoir de liquide de frein et tu pompe sans rien toucher,il faut au moins lever de 20cm,tu a une bulle air qui veut pas passer,le faite de lever l'avant,comme çà c'est passer pour mon cas peut le faire pour le tient |
| vikor | le 02/11/2009 à 20:35 Dixit Rana1Oui, demain si tu avais bien lu mon blog tu y verrai une clef ad hoc.. |
| hutch | le 02/11/2009 à 21:04 Attention quand même au serrage, il faut bien serrer évidemment mais serrer trop va abimer la portée. Donc on serre bien mais pas comme des sourds.C'est également vrai pour les vis de purge. |
| BertoSpid | le 03/11/2009 à 08:25 pour les vis de purge, j'en ai vu une de cassée dans l'étrier (achetée comme ça, le vendeur ne s'en ai pas vanté...) bonjour la galère pour la dévisser...> donc, effectivement , inutile de trop insister au serrage, la portée est fortement conique, ça "ferme" rapidement |
Sujet archivé.