ca a fumé !! mais pas les pneus !! c'est grave docteur ?

salut a tous, ce weekend, j'ai pris memere histoire de lui faire essayer ses nouvelles jantes et voir un pue comment ca tenait la route!

Merci à Pierrot71 au passage ;)

voila ce qui m'est arrivé,

sur le mouillé, je me suis amusé à la mettre un peu en travers, mais ..... a un démarrage un peu brusque ... voir carrément comme un con ...
ca a patiné .. mais pas des roues !!!!
j'ai donc bien fait fumer l'embrayage ....

je ne comprend pas car j'ai pourtant bien relaché la pedale ...snif .

je me pose donc une question toute bete : qu'est ce qu'elle risque ??

a votre avis,n ca peu arriver ou alors ca veut dire que mon embrayage est foutu ( il ne patine pas quand je passe les vitesses pourant et en marche arriere, le volant moteur de fait pas de bruit donc il n'a pas l'air abimé non plus :()

je dois y foutre le feux ce soir pour toucher l'assurance ou j'attend encore un peu ?

ps : pour Pierrot, les jantes ca donne ça:
le 02/11/2009 à 17:30
Tu n'aurais pas une petite fuite au joint spy sortie moteur qui humidifierait ton disque?
le 02/11/2009 à 17:32
prete la a un taliban une fois tu ne risques rien a condition que cela a ete tres court,c est quand meme costaud
le 02/11/2009 à 17:33
ca se voit ou ?????

elle sort de révision grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'espere qu'il l'aurait vue tout de meme!
le 02/11/2009 à 17:38
Salut Olivier,
Maintenant que tu as du 255 de large (en 17), c'est sûr que ça risque moins de patiner qu'avec du 225 (en 16)!

Es-tu sûr que ce soit bien l'embrayage (odeur assez caractéristique différente d'une huile moteur ou de boîte)?
le 02/11/2009 à 17:43
je te jure que ca pue l'embrayage !! c'est une horreur!

mais ca sent de moins en moins ;)
je vais la reprendre ce weekend si la route est bien seche histoire de taper un peu dedans pour voir si il n'a pas pris un jeton dans la mouille!

j'avais pas prevue ça cette années

pour la fuite au joint spy ca se voit ou svp ?
le 02/11/2009 à 17:45
bonsoir
si les pneus ont ete changes ?? la graisse de montage peut faire patiner les pneus sur les jantes
le 02/11/2009 à 17:47
alors la ,il doit avoir de sacres bourrins dans son flat
le 02/11/2009 à 17:58
non non, ca sent bien l'embrayage cramé ...

je vais voir si il n'y a pas une petite fuite comme dit DAB

je ferais ca demain matin tranquillement
le 02/11/2009 à 18:00
Dixit DABTu n'aurais pas une petite fuite au joint spy sortie moteur qui humidifierait ton disque?

+ 1 disque un poil gras qui a été soumis a une force plus importante du fait de tes roues plus grosses et plus adhérentes.

.
le 02/11/2009 à 18:01
Dixit olib21je te jure que ca pue l'embrayage !! c'est une horreur!

mais ca sent de moins en moins ;)
je vais la reprendre ce weekend si la route est bien seche histoire de taper un peu dedans pour voir si il n'a pas pris un jeton dans la mouille!

j'avais pas prevue ça cette années

pour la fuite au joint spy ca se voit ou svp ?

Tu as du gras un peu trop conséquent sous la cloche d'embrayage...
le 03/11/2009 à 10:20
bon alors, je n'ai pas une trace d'huile sous ma turbine.

par contre, j'ai quelques goutes d'huile sous le moteur

ca sent toujours un peu l'embrayage cramé.

je pense que si je doit encore refaire l'embrayage . la titine va passer a la trappe . 6000 euros de frais cette année ca suffit comme ça!

elle commence a me fatiguer la grand mere!
je sent l'odeur du cayman jaune vitesse arriver si elle continue comme ça
le 03/11/2009 à 19:11
Arrhhh !!!

Faut pas dramatiser...

L'embrayage, je l'ai changé cette année (moi meme) et c'est pas la mer a boire !

Regardes bien derriere ton bloc si il n'y a pas de fuite au manocontact d'huile et si tu as un doute, passe me voir et j'y jetterai un oeil...

Mais n'y met pas le feu !!!
Ce sont les clio V6 qui brulent... pas les poils !! (car ca pue !!!)

Si tu veux mon avis sur une éventuelle fuite d'huile, un MP et je te donne mes coordonnées si tu ne les as plus .
le 03/11/2009 à 20:20
Salut,

Si ca pue l'embrayage fumé sans avoir joué le gros cochon, c'est qu'il à du patiné car gras et dans ce cas c'est souvent :

- Joint spi de volant moteur ( pas joint spi de poulie de vilo)
- Joint spi d'arbre primaire de boite
- Une fuite plus haute et très classique le joint thorique du thermostat d'huile
- Autre chose

++
Message édité le 03/11/2009
le 03/11/2009 à 20:46
salut olivier

bon d'abord ne rouspète pas
c'est une 3.2 donc cela est normal avec ces daubasses

sinon , tu peux faire une photo de l'endroit ou çà suinte un peu ?
le 04/11/2009 à 05:59
5000, maxi, je la prends
le 04/11/2009 à 07:23
Thierry,

j'ai la carte de visite de ta femme mais je n'ai plus ton telephone ;)
tu peux me l'envoyer par MP stp

sinon,

pour ce qui est des fuites,
va falloir que j'y regarde de plus pret mais ca n'a eu l'air de sauté aux yeux de mon garagiste ( mika) donc ca ne m'inquiete pas trop ;)

j'ai vraiment du bourriner sur cet embrayage! c'est clur! pfff

pour les photos, je vais faire ça dans la journée su je trouve un peu de temps (pff dire qu'il faut bosser ...)
je note les offres :
berto 5000 tu as la meilleur offre pour le moment!
le 04/11/2009 à 07:29
5100

Ton embrayage a pu avoir un moment de patinage suite à une trop forte sollicitation sans pour autant être cuit définitivement. Ton mécanicien va regarder la garde restante pour savoir l'épaisseur du disque puis le tester sur la route et te dire s'il est cuit ou pas. S'il est récent et que tu n'as pas trop "bourriné" l'odeur va disparaitre...

PC
le 04/11/2009 à 07:39
fildemass :
5100 !

encore un peu et ça m'aura remboursé les factures de cette année ;)

je vais aller faire un bon tour avec ce weekend s'il fait pas trop mauvais pour aérer un peu le moteur.
le 04/11/2009 à 08:08
Je ne sais pas comment vous vous y prenez les gars, mais je n'ai jamais fait patiner mon embrayage, en plus avec un volant moteur allégé, et un moteur crachant bien plus que les 231cv d'origine, BVG50 embrayage normal non renforcé!

Les pneus qui fument peut être, l'embrayage jamais...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.