| Message : | |
|---|---|
| M's | le 03/11/2009 à 13:27 Bonjour à toutes & à tous,présent en tant que visiteur depuis plusieurs mois (Plusieurs années, même, en y réfléchissant un peu... le temps file !) je me jette à l'eau en m'inscrivant, pour faire partie de cette sympathique communauté, que j'ai déjà l'impression de connaître. En effet, sous des dehors un peu hermétiques , avec un langage secret (Merguez ? Doudistes ?? Grenouille ??? Poil ???? ) j'ai découvert une mine de renseignements de tous crins (de tout poils ?) de la technique à l'assurance en passant par le talon-pointe... De merveilleux fous arrivent à nous faire croire que déposer un moteur avec une B...e et un couteau n'est qu'une formalité, le tout agrémenté de photos qui me font rêver. Merci à eux.Je pense en particulier à la fameuse saga d'Alex, par laquelle je suis arrivé sur ce site. Tout ces aspects, et en particulier la convivialité et un esprit d'entraide assez unique que l'on peut remarquer à longueur de forum, ont fait que je suis désormais des vôtres. Petit détail qui a son importance, je suis évidemment passionné d'automobile depuis toujours (Une tare génétique familiale je crois...), sportive en général, et de Porsche en particulier. Pour autant, je n'ai pas encore pu franchir le pas et je ne roule pas (encore) en 911 type G, la plus... tout ! Un coupé CRX de 91, le deuxième, fait pour l'instant mon bonheur. J'aime les increvables de la fin des années 80 ! Souvenirs d'enfance... J'ai eu l'occasion de conduire un 964 C4 sur quelques tours à Nogaro l'an dernier, ce qui m'a encore plus donné envie de posséder une 911 ! Bon, c'était pas une G, mais je n'ai pas pu trouver plus ancien ! D'ailleurs, la formule a disparu en 2009, et on ne peut plus conduire ces vieilles choses à présent. Dommage, j'aurais bien essayé à nouveau ! J'envisage à présent de changer de véhicule, pour passer à vous-savez-quoi. Le rêve serait une 3.2 de '89, je parcours les annonces partout pour avoir une idée, sans pour l'instant aller tester. En fait, un paramètre m'inquiète et amène ma question: nous n'avons qu'un véhicule, utilisé quotidiennement ou presque; que pensez-vous d'avoir une poil pour tous les jours, et uniquement ça ? Certains d'entre-vous sont-ils dans ce cas ? Tous les retours d'expérience m'intéressent... Merci d'avance ! Pour terminer, un grand merci et bravo à M. Doudi et à toute l'équipe pour ce site, sans équivalent à ma connaissance. M's |
| Luc01 | le 03/11/2009 à 13:40 Bienvenue M's!Pour répondre à ta question, j'ai roulé un moment de façon quotidienne avec une 964 Carrera 4, même sur la neige et cela allait très bien, on s'y habitue et c'est très attachant. Maintenant j'ai une cabriolet '87 et je roule tous les jours sauf quand il pleut, càd assez souvent quand même mais j'essaie de préserver son état. Maintenant, ce qui facilite les choses c'est le parking... si tu dois la laisser n'importe où en rue, je me méfierais. Sinon, c'est une voitue ultra-fiable et comme je me plais à le répéter, le meilleur des réveille-matins, avec elle, ta journée commence d'une manière disons magique |
| pat cab89 | le 03/11/2009 à 13:49 Bienvenue à toi.Rouler tous les jours en 3.2 c'est possible. Le plus dur sera de la laisser conduire par ta "moitié" ......... A+ au |
| 6TALF | le 03/11/2009 à 13:55 salut et bienvenue à toije dirais pour l'usage quotidien, oui s ton budget peut suivre n'oublie pas qu'il s'agit d'auto de plus de 20 ans avec les aléas que tu peux avoir dernière chose, ne te focalise pas sur un millésime précis mais bien sur l'état de l'auto |
| BRT 21 | le 03/11/2009 à 13:59 Dixit 6TALFsalut et bienvenue à toi +1... et bienvenue parmis ce monde de ouf !!! |
| piairalex | le 03/11/2009 à 14:06 Salut, fort sympathique ton post de présentation et ce vécu :) Welcome !! Remplacer "vieilles" par "anciennes" serait moins violent a mes petits yeux ^^ !! Respectons nos bien aimées tout de même. Rouler tous les jours avec ? Je dirais que l'essentiel est de se faire plaisir. Et que son quotidien ne te l'abime pas (stationnement, chargement, .. etc..) Et ensuite se demander si conduire cette fameuse 911 au quotidien ne fera pas perdre cet espèce de magie et impatience du désir de monter dedans ? La encore, choix perso ... Techniquement parlant il faut aussi savoir que ce sont des voitures plutôt physiques. Le Flat 6 n'a rien avoir avec le ronronnement d'une Twingo et peut être assez bruyant pour du "tous les jours", bouchons etc... Pas de direction assistée .. bien que pas un problème en soit, ça peut être un peu rasant sur le long terme si tu as souvent a stationner. Pédales - embrayage .. tout cela peut être aussi assez costaud & délicat a la fois. Question température de l'habitacle, si tu es sans clim ni TO, il peut vite faire très chaud dans la boiboite ^^. l'idéal a mon humble avis, après avoir trouvé ta 3.2 (nul n'est parfait - ok je sort ^^) c'est de rouler et ensuite d'aviser sur le futur que tu envisages avec cette 911 Bonnes recherches a toi. Message édité le 03/11/2009 |
| phip_3l2 | le 03/11/2009 à 14:50 Salut et bienvenue,Pouvoir rouler tous les jour avec la 3.2 j'adorerais... MAIS: - Dans les bouchon: tu fais du 20 l/100 km tu flippes dès qu'un gars derriere toi doit freiner fort!! tu ressors avec des molets de courreur de 100m. - D'un point de vue assurance tu pourras avoir des prix très intéressant en l'assurant en loisir (c.a.d. excluant tes déplacements domicile/travail) si tu as un autre véhicule assuré de façon "normale". Si tu veux assurer seulement la 3.2l ça risque de te couter cher, si tu trouve un assureur qui veux bien t'assurer... (si tu as moins de 30 ans et moins de 50% de bonus.. oublie) en plus tu ne peux pas partir pour plus qu'un week end sauf l'été si tu prend qu'un short et ta brosse à dent!! autre chose : meme si tu le sais pas encore tu seras inquiet si ton auto n'est pas dans un parking ou dans un endroit sûr!! (ça nous le fait à tous...) et pour allé chercher le pain ou faire des courses au carrouf c'est pas idéal non plus... mais c'est possible c'est à toi de voir!! |
| Joss94 | le 03/11/2009 à 14:55 ceci dit le jeune homme ne doit pas avoir des bouchons terrible dans sa région peut être un peu l'été . |
| scotland | le 03/11/2009 à 15:57 Bonjour,C'est une solution orginale que d'aller travailler avec cette voiture, comme aller travailler avec n'importe vehicule ancien d'ailleurs. Avec une Porsche tu seras neanmoins expose a un cout d'entretien eleve, et tu ne pourras peut etre pas garder la voiture aussi belle que si elle ne roulait que le week end. Si on pousse cette logique jusqu'au bout, il suffit de ne pas rouler du coup, et puis elle ne sera pas abimee du tout. Donc c'est une solution qui se tient a condition d'en maitriser les contraintes, d'avoir un trajet sans bouchons (encore que vu toutes les Porsches dans les bouchons parisiens), d'avoir un stationnement un minimum securise. Apres tu trouveras des assurances a des prix raisonnables tout court. La voiture est polyvalente et te permet de glisser une bonne valise a l'arriere, sinon je me demande comment je ferai pour aller en vac's a pied. Enfin ma copine prend la voiture le we pour faire les courses avec (eh oui, meme en ce moment sous la flotte), donc tu devrais y arriver aussi. Les barrieres sont souvent dans la tete, chiffre bien ton cout d'entretien ;). |
| piairalex | le 03/11/2009 à 16:23 Dixit phip_3l2 tu ressors avec des molets de courreur de 100m. lol tu as su mieux exprimer cette idée que moi avec cette image que je trouve très bonne ^^ Pour ce qui est des courses, de temps en temps ça m'amuse de justement faire une descente au Leclerche avec la SC .. les sièges arrière rabattus et coffre vide on en met quand même beaucoup dans nos belles. Et le contraste grande surface / 911 me fait plutôt bien marrer. ^^Les gens te matent comme si tu débarquais d'une autre planète et les gamins ouvrent de grands yeux. Ca rend les courses un p'tit peu moins chiante. Contraintes, trouver une place devant le centre de nettoyage du magasin pour la faire surveiller et sans voisins afin d'éviter les pocs sur la portière. |
| phildefer2 | le 03/11/2009 à 16:34 Dixit piairalexDixit phip_3l2 tu ressors avec des molets de courreur de 100m. + 1000 j'adore aussi ce côté décalé carrouf/3.2/converse lacets défaits/jean usé jusqu'à la corde. |
| yw45 | le 03/11/2009 à 16:39 Dixit phildefer2... j'adore aussi ce côté décalé carrouf/3.2/converse lacets défaits/jean usé jusqu'à la corde... Quels frimeurs vous faites ! |
| Kermit | le 03/11/2009 à 16:40 Bienvenue chez les fous du soufflet et belle présentation! Dixit M's......Je pense en particulier à la fameuse saga d'Alex, par laquelle je suis arrivé sur ce site..... Tiens toi aussi!! Dixit M's.... De 87 à 89, tu trouvera ton bonheur pour rester dans la "fouchette" de ton rêve, ne te focalise pas sur une année, elles ont toutes passé les 20 ans avec plus ou moins de ride pour certaines donc choisi la plus saine possible. Mais c'est vrai que la boite G50 est tres agréable. Pour ce qui est de son utilisation quotidienne, les autres ont très bien argumenté sur le sujet. Si t'as le budget oui, sinon achète une "chaussette" (une petite caisse style 205 à 500€-1000€) pour tes déplacements la semaine ce qui dégagera suffisament de budget loisir pour la 3.2l. |
| phildefer2 | le 03/11/2009 à 16:48 Dixit yw45Dixit phildefer2... j'adore aussi ce côté décalé carrouf/3.2/converse lacets défaits/jean usé jusqu'à la corde... Ce que j'aime le plus, c'est le look de david Duchovny dans californication, sauf que je le tuerai concernant le soin qu'il prend de sa poil. |
| piairalex | le 03/11/2009 à 16:49 Dixit yw45Dixit phildefer2... j'adore aussi ce côté décalé carrouf/3.2/converse lacets défaits/jean usé jusqu'à la corde... Tu crois ? |
| 911targa83 | le 03/11/2009 à 17:47 Bienvenue et bonne recherche , suis d'accord pour ne pas trop focaliser sur un modèle ou une couleur bien précise , tu risques de passer à coté de merveilles qui auront été bichonnées toute leur vie !!!!!pour rouler tous les jours avec c'est très faisable , quand comme bibi , tu es à la retraite , j'ai une auto de service , comme je l'appelle , mais quand je prends les clefs c'est vers celle de la SC que se dirige ma main bien souvent. . |
| gege targa | le 03/11/2009 à 17:59 Dixit yw45Dixit phildefer2... j'adore aussi ce côté décalé carrouf/3.2/converse lacets défaits/jean usé jusqu'à la corde... C'est vrais ca, quels frimeurs !! Les bottillons racing, les polos Porsche, les blousons Gulf, les gants de conduite Porsche, ca, par contre c'est pas la frime !!!!!!! |
| castor | le 03/11/2009 à 18:57 Bonjour et bienvenueSympa ta présentation. |
| richbar | le 03/11/2009 à 19:14 Bienvenue à toi! Belle présentation! Dixit gege targaDixit yw45Dixit phildefer2... j'adore aussi ce côté décalé carrouf/3.2/converse lacets défaits/jean usé jusqu'à la corde... Personnellement, je suis plus tenté par le côté décalé de Phidefer2 et Piairalex....mais j'n'ose presque pas la laisser sur un parking de grande surface! Quant à ta question d'origine, tout a été dit par les potes...à toi de voir... De toute façon, dès que tu l'auras tu ne pourras plus t'en passer (la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, tout est magique avec elle! ...oui, je parle d'une voiture! C'est AUSSI comme ça avec elle! ) |
| Détuning-man | le 03/11/2009 à 19:23 Dixit phildefer2Dixit piairalexDixit phip_3l2 tu ressors avec des molets de courreur de 100m. Samedi soir, la veille d'Halloween, travaux dans la maison (pour faire simple : peinture, papier peint, bricolage, électricité), les gamins sonnent. Merde, les bonbons !! Je vais les voir (pas rasé, les cheveux en vrac, les tournevis dans les poches du vieux jean's limé (putain d'interphone !!), je leur dis de revenir dans 1 h. Je file dans mon bureau, je choppe les 1eres clés venues : ah, la 911 (tant mieux, la 205 est dans le fond du garage). Chouette Je file au Géant d'à-côté. C'est vrai qu'on est détaillé de la tête au pied en sortant de ce genre de voiture. Les gamins aussi ont été surpris de voir la 911 sortir de l'allée Au fait, des bonbons, il m'en reste, quelqu'un en veut ? |
Sujet archivé.