Importation USA

Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder des 911 aux USA... j'ai vu des trucs intéressants mais j'ai un peu d'inquétudes à propos de l'immatriculation en France...

Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, elle est bien venue.

A+
le 03/11/2009 à 14:26
Pas d'expérience surtout en matière de type G.

Cependant du temps ou je m'intéressait a ce marché j'ai pu lire quelque posts abordant le fait que les normes américaines et les normes européennes ne sont pas les mêmes.

Et que pour procéder a l'immatriculation du jouet sur le territoire français, il fallait faire quelques démarches administratives pouvant engendrer aussi des dépenses matérielles de remise aux normes.

A confirmer cependant car ça date un peu tout ça ^^
le 03/11/2009 à 14:27
Salut

pour l'immat,ce n'est pas ce qui m'inquiéterait le plus à ta place

par contre , ne pas oublier que pour les bimbos et les autos , ça reste la référence mondiale de la chirurgie

je ne m'y risquerais pas sans avoir vu ou fait voir l'auto à quelqu'un de confiance

pour info, j'ai vu une 356 qui avait l'air vraiment belle sur photos et qui s'est avéré être reconstruit avec 3 autos différentes

une merguez made in USA

Ceci dit il doit y avoir moyen de faire de bons achats, et les autos ne sont pas toutes maquillées comme des ****tes
le 03/11/2009 à 14:30
....et ne pas oubliez les taxes 20% + 10 % et le transport
le 03/11/2009 à 14:33
ni le compteur en miles et les gros butoirs
le 03/11/2009 à 14:39
Dixit 6TALF

par contre , ne pas oublier que pour les bimbos et les autos , ça reste la référence mondiale de la chirurgie

Parfois le résultat est sympa

le 03/11/2009 à 14:53
... ainsi que mieux optionnées,mais moins puissante
le 03/11/2009 à 15:32
Dixit MARC33....et ne pas oubliez les taxes 20% + 10 % et le transport

+ 1

Au final et après calculs, les 911 qui semblent intéressantes aux US...
... sont vite "démotivantes" au regard de tous les risques !

Quelques infos et liens sur ce sujet:Importation US
le 03/11/2009 à 15:37
ou alors à chercher un modèle rare comme les TLU qui là peuvent être très intéressantes

Une autre astuce mais qui est plus que "border line" est d'avoir une facture avec un prix bas......
le 03/11/2009 à 16:57
Achetes en France , les bonnes affaires sont connues des Ricains , comme nous nous connaissons les notres.......

le 03/11/2009 à 17:02
Salut,

Même avec le taux de change actuel ce n'est pas très intéressant avec les taxes à l'entrée en France. J'ai ramené la mienne après avoir vécu là-bas et ce n'est pas la même fiscalité. Le bon plan est de connaitre un expat qui est prêt à l'acheter et à la rapatrier dans au moins 6 mois avec son déménagement. Bonne chance
le 03/11/2009 à 17:53
Dixit polarisSalut,

Même avec le taux de change actuel ce n'est pas très intéressant avec les taxes à l'entrée en France. J'ai ramené la mienne après avoir vécu là-bas et ce n'est pas la même fiscalité. Le bon plan est de connaitre un expat qui est prêt à l'acheter et à la rapatrier dans au moins 6 mois avec son déménagement. Bonne chance

V'la une idée qui est excellente
le 03/11/2009 à 18:25
est ce que pour les voitures de plus de trente ans, la cg collection règle le pb des taxes(en les ramenant à 5,5 %) et le pb de l'immat en évitant les mises en conformités ou alors y a t il d'autres subtilités administratives ?
le 03/11/2009 à 19:17
aston121 mp
Message édité le 03/11/2009
le 03/11/2009 à 23:10
pour ma part import us et que du bonheur mais 1 heureux pour de nombreux déçus.

je te conseille de passer par un pro et même avec sa com, cela peut être une bonne affaire, surtout avec carte grise collection pour réduire frais et tracasseries administratives.

si tu veux plus dinfo MP !
le 03/11/2009 à 23:53
Avec la CG collection tu ne seras pas embêté et puis maintenant on a le droit de se balader sur tout le territoire avec une CG collection.
Attention à la facture trop basse au moment de l'importation, les douaniers sont pas idiots

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.