fils de bougies

sur de nombreuses photos de moteur,je remarque que les personnes cnange leur fils de bougies pour des fils de couleur,bleu ou rouge ils suppriment donc aussi les tresses aciers qui enveloppe les fils de bougies.est ce que cela ne nuit pas au bon fonctionnement du moteuR avec des pb d'amorçages ou autres pb electrique
le 30/11/2006 à 21:38
Les tresses de masses sont en fait présentes sur très peu de flat6 (de mémoire uniquement génération 3L et 3L3T). Elles sont censées jouer un rôle de blindage et semblent avoir été mises à une époque où les ingénieurs Porsche avaient quelques soucis de parasites (agression des équipements sensibles par les fronts de haute tension sur l'allumage).

D'après les forums US Pelican Parts, leur efficacité n'a jamais été démontrée (Aaaahhhhh , les douces incertitudes de la Compatibilité Electro-Magnétique ) ) et le blindage a disparu sur la génération 3L2 et +

BERU vend d'ailleurs 2 faisceaux complets pour la 3L :
- celui d'origine avec blindage
- un faisceau classique sans tresse de masse

Donc no souci avec ces fils : pour être tranquille côté allumage, il faut simplement avoir toutes les pièces en bon état (tête, doigt, capteur position sur allumeur et faisceau HT pour les pièces d' "usure")
Message édité le 01/12/2006
le 01/12/2006 à 07:11
merci pierrot pour les conseils
le 25/12/2006 à 11:25
je vient de changer le mien sur mon 3.2 190 euros chez r** p** complet

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.