| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 05/11/2009 à 22:01 Salut,Bon voilà rien d'extraordinaire à vous annoncer ....J'en rêvais depuis un moment ...après avoir atteint l'objectif d'avoir une 911 pour mes 30 ans , le second est arrivé ensuite au cours des ans en devenant mon cadeau offert par moi même tout seul pour mes 40 balais.... Avec ma petite fosse dans mon petit garage....ça y est j'ai commencé le démontage de la grenouille pour lui faire une peinture identique à l'origine ... Voici le taf après une bonne journée et demi (y compris photos repérage au feutre permanent et note avec croquis sur feuille!) [url] Bon OK on ne voit rien j'en referais + tard mais en gros j'ai tombé le mécanisme et moteur d'essuie glace, les logos avant et AR les phares les anti brouillards, quasiment la totalité des rétros, les bas de caisses les garnitures en plastiques sur les pare chocs.. J'ai découvert avec surprise que mon rétro droit possédait une piste de dégivrage alors que le gauche n'en avait pas !! ?- [url] ( j'ignore pourquoi et surtout comment on l'actionne! C'est branché sur le dégivrage de la lunette arrière ? Pour le moment j'ai pas pété grand chose seulement deux vis de fixation du spoiler av en caoutchouc et une d'une des tiges filetée de la trappe de visite de la barre de torsion .. A mon grand étonnement ceux des soufflets sont venus tout seul ...avec un peu de DD 40 !!! mais quand même après 28 ans à en prendre plein les dents c'est assez bluffant !!! j'ai pas encore trop touché aux vis qui tiennent les extrémités hautes du spoiler (devant les roues ) là je flippe un peu car mon spoiler est bon et je n'ai pas envie de devoir le changer juste à cause de ça...je serais curieux de savoir comment la tige filetée tient dans la mousse du spoiler ? et pour les goujons des échangeurs ...j'asperge , j'asperge !!! le temps fera le reste j'espère !!!! et pis je les laisse au mécano ! Pour l'instant rien de différent ni de spectaculaire par rapport à certains blogs ! Du coup à ce stade je me demande si ça va intéresser du monde ? Mais je ne me refuserai pas un petit reportage si ça devient intéressant !! Nan! , perso je cherche plutôt des réponses à mes questions: - Je cherche la sangle qui sert à bloquer le cric ...la mienne est pratiquement coupée ! Il y a bien une référence dessus mais je n'ai pas encore trouvé chez nos fournisseurs habituels! - Je n'arrive pas à dévisser la ''jupe '' qui est située sous le pare choc ar , sous la plaque minéralogique ...elle est fixée par plein de vis cruciforme et j'arrive pas à en tourner une seule ..et à l'intérieur sous la voiture rien ne dépasse ... Je me demande où elles passent ? -Ensuite au niveau de clignotants avant j'ai vu qu'il n'était pas branchés pareil c'est à dire que pour l'an la cosse drapeau avec le fil marron était à un endroit et pour l'autre clignotant c'était l'inverse ...j'ai pas vérifié que ça ne marchait pas bien et le CT récent me l'aurait signalé donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est sur sa voiture ...si c'est normal ou pas Merci beaucoup !! Voilà , je suis content d'avoir commencé et que tout se passe bien pour l'heure! je vais en remettre une couche dès ce week-end!! a+ Luc |
| SCedric | le 05/11/2009 à 22:04 pour ton degivrage de retro, un petit coup a droite sur la molette de degivrage arr et normalement le tour est joué |
| lolocarrera | le 05/11/2009 à 22:11 "Je n'arrive pas à dévisser la ''jupe '' qui est située sous le pare choc ar , sous la plaque minéralogique ...elle est fixée par plein de vis cruciforme et j'arrive pas à en tourner une seule ..et à l'intérieur sous la voiture rien ne dépasse ... Je me demande où elles passent ?"---------------------------------------- le Pc est taraudé pour recevoir les vis .. j'ai démonté 3 911 et chaque fois j'ne ai "chier" avec ces vis!!! Chauffe les vis ca va t'aider à devisser et tappe avec un marteau sur le tournevis pour les "decoller"... sur ma bleue il y en une que j'ai du percer car impossible a desserer!! bon démontage Message édité le 05/11/2009 |
| ibanezjs | le 05/11/2009 à 22:43 Dixit SCedricpour ton degivrage de retro, un petit coup a droite sur la molette de degivrage arr et normalement le tour est joué Exact,j'ai droit et gauche degivrant sur la 930 |
| lucky-sc | le 05/11/2009 à 22:55 Je viens d'aller voir...je confirme !!! ça bascule bien à droite mais pas à gauche donc les rétros étaient bien positionnés et n'avaient pas été interchangés ... J'aurais encore appris quelque chose sur ma voiture dix ans après l'avoir acheté c'est pas mal hein ?par contre lorsque j'avais fais la demande à Mme Bayot le dégivrage du rétro droit n'était pas inscrit ! Je dis cela car à mon sens pour n'avoir que le droit ça devait être une option ? bon ben roule ma poule de toutes façon j'évite de la faire dormir dehors par moins 20 c'est pas à cause de ma découverte que je vais essayer |
| MI911 | le 06/11/2009 à 08:45 Dixit lolocarrera"Je n'arrive pas à dévisser la ''jupe '' qui est située sous le pare choc ar , sous la plaque minéralogique ...elle est fixée par plein de vis cruciforme et j'arrive pas à en tourner une seule ..et à l'intérieur sous la voiture rien ne dépasse ... Je me demande où elles passent ?" Bonjour Lucky, bonjour à tous, En tout cas ton post va me servir car demain je tombe mon bas volet AR pour un neuf car j'enlève mon échappement double sortie pour un origine inox. Je vais aussi changer mes 2 tubes d'huile AR (l'un fuit) et là la fosse c'est le pied. Message édité le 06/11/2009 |
| BertoSpid | le 06/11/2009 à 08:47 Bon courage pour tes travaux Et bien sur que ça nous intéresse (je vais avoir à démonter mon PC "Alméras bientôt, faut en passer par un démontage du radiateur d'huile dans l'aile droite pour accéder aux vis...) Mets nous des photos (lisibles ) des détails (ici ou sur ton blog ?)Pour la sangle du cric, tu peux toujours, si tu ne trouves pas la bonne, utiliser de la chambre à air en double épaisseur et des rivets pour en "refabriquer" une (j'entends déjà les puristes hurler du fond de leur clavier) |
| MI911 | le 06/11/2009 à 09:11 Pour la sangle du cric, voit en casse et sur le coin coin car elle est dispo en CP mais vaut la peau des fesses. On trouve tout en cherchant, je viens d'acheter un ("cher et rare") toit Targa en super état pour une bouchée de pain qui dormait chez un sellier. Message édité le 06/11/2009 Message édité le 06/11/2009 |
| lucky-sc | le 07/11/2009 à 21:35 Salut ,j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui ! ...beaucoup de misères !! Je n'arrive pas à dévisser les vis cruciformes qui tiennent la jupe sous le pare choc arr( sous la plaque) ... A l'intérieur du pare choc on peu trouver avec une pointe de tournevis un trou (la vis ne dépasse pas mais le pare choc est transpercé). [img] J'y ai mis du dégrippant on verra bien ... Je ne comprend pas pourquoi ils ont été me mettre des put vis comme ça à cet endroit (pourquoi pas des trucs avec des boulons de l'autre côté ...en plus j'ai pas l'impression que ça se fait au détail chez la rose ces trucs !Si ça continue Je vais couper au dremel et j' mettrais autre chose (écrou nilstop) qui dépasse un peu et qui se dévisse avec une clé ..même avec un visseuse/ dé visseuse chargée à bloc ça patine !! Ensuite autre misère ...Je N'arrive pas a bouge le réservoir de lave glace...Je pense qu'il faut aussi dévisser la vis du bas mais elle est cuite! là aussi je pense que je vais couper !! Ensuite le réservoir au dessus il tient comment ?? J'ai enlevé deux tonnes de mer... mais je n'ai rien trouvé (vis / boulon ) pourtant il bouge... le spoiler ...j'ai attaqué, Côté réservoir lave glace avec la place dont je dispose donc à la dremel car les écrous sont cuitos et je ne veux pas péter mon spoiler qui est très bon ...lentement mais surement je pense que j'arriverais à enlever les écrous !! Quand j'aurais enlevé le réservoir de lave glace je finirais d'enlever le clgino et la barre en plastique mais j'ai quand même déjà enlevé sans péter une tige fileté les soufflets arr et les vis apparente (haut et bas) des soufflets avants. quand je pense à ce qu'ils prennent dans les dents et que ça s'enlève aussi facilement et que je pense à ces pu de vis cruciforme qui sont plus à l'abri.... Sinon, enfin, je constate qu'il y a des nilstops un peu partout (fixation bas spoiler, soufflets, socle des clignos av... ) donc facile à trouver même ailleurs que chez nos fournisseurs habituels... Merci pour votre attention et vos éventuelles observations! amicalement Luc |
| Jeff911SC | le 07/11/2009 à 22:00 Salut lucky,Pour les vis de la jupe arrière, je m'en suis vu aussi de toutes les couleurs. J'y suis tout de même arrivé. Pare choc arrière démonté, avec la jupe.Ensuite, direction l'établi, pare choc serré dans l'étau. Là, j'ai pû avoir les vis à la pince étau, sauf une que j'ai dû chauffer au rouge, puis pince étau. Le problème pour ces vis, c'est l'oxydation de l'aluminium du pare choc. Pour le réservoir de lave glace, de mémoire, il y a au dessus le vase d'expansion d'essence qui tient par une vis située vers le bol de phare. Il y a aussi une sangle métallique qui fait le tour du réservoir de lave glace. C'est vrai que tout ça est assez merdique à démonter!!! Bon courage, Jeff |
| jocker911 | le 07/11/2009 à 22:40 Dixit Jeff911SCSalut lucky, Hello Luc, je confirme , si tu en as l'occasion, donne un coup de Karcher dans ton aile AV gauche. Histoire de retirer un max de boues bien collées entre aile et réservoirs eau et recup essence. le réservoir lave-glace/optiques de phares (RLG pour la suite)est maintenu par une sangle. encore une fois DéDé 40 sera le bienvenu car le serrage se fait sous le RGL. Ne pas oublier une vis qui maintient le RGL et le reservoir compensatoire d'essence (RCE). Entre le RGL et le RCE à gauche côté du bouchon RGL. On me suit toujours.OK. Le RGL déposé on y trouvera associée une pompe arrosage phares (j'ai les ref si besoin). On y verra alors une pièce en "U" inversée reliant la jupe AV au coffre AV. Voili voilou. Travaux effectués cette hiver (démontage avant, pour nettoyage et protection, mais aussi par curiosité et connaissance de ma Belle, et bientôt redépose du PC pour installation AB et LP additionnels. Hé woui, épreuves de nuit en RR obligent , n'est-ce pas LUC. Mais çà cela fera parti d'un autre post.... )Bon courage à toi. Si besoin par phone n'hésites pas |
| Lionel996 | le 07/11/2009 à 22:53 beau chantier Luc, bravo |
| luky luke | le 08/11/2009 à 07:55 bravo à toi lucky et bon courage dommage que tu soit loin , j aimerai bien voir ça de plus prés et t aider . j aurai amené mon Dremel |
| lucky-sc | le 08/11/2009 à 21:45 Merci pour vos réponses !! J'ai ouvert un blog mais je crois que j'ai un blème avec mon appareil photo (objectif HS ) car je me suis rendu compte que je suis sans arrêt flou luky Luke...en lucky on peut s'entendre descend de chnor un week-end je t'héberge !!! ...t'amène un e fricadelle et de la mousse je m'occupe du reste ... |
| luky luke | le 08/11/2009 à 22:01 J PRENDS fanof avec moi |
| lucky-sc | le 08/11/2009 à 22:37 Je ne connais Fanof que via le site ...j'ignore donc si tu risque quelque chose ou pas à dormir dans le même lit !!! ....Nan je déconne mais ce sera dans la même chambre par contre !! Tiens moi au jus si tu es vraiment intéressé!! |
| luky luke | le 08/11/2009 à 22:44 l intention y est , mais la réalité est tout autremalheuresement . boulot etc etc on se tiens au jus via le site |
| lucky-sc | le 08/11/2009 à 23:18 dégonflé !!!!! ..boulot boulot ...même le week-end???...tout les week-end ??? |
| luky luke | le 08/11/2009 à 23:25 c est pas facile la vie de routier tu sait pour les vacances |
| MI911 | le 09/11/2009 à 18:33 Hello,Vis de bas-volet arrière : J'ai démonté samedi mon bas volet AR en ayant tombé le silencieux, mis du WD machin sur chaque embout de vis la veille à l'intérieur du pare-choc, puis au tournevis à choc Facooome avec le bon embout, elle sont toutes venues tranquillement. |
Sujet archivé.