| Message : | |
|---|---|
| j giraud | le 06/11/2009 à 19:00 bonjour à toutes et tous,je me prénomme jérôme, je vis aux Isnes en Belgique entre Namur et Gembloux. Je viens d'intégrer votre communauté car je suis propriétaire d'une splendide 911T 2.4 de 1972 depuis début septembre. véhicule en excellent état, origine californienne donc bon état carrosserie, immatriculation belge normale (càd pas en tant qu'ancêtre donc contrôle technique complet), moteur tourne nickel (l'ancien proprio avait fait près de 8000€ de frais). Je l'ai amenée chez Kronos (concessionnaire officiel porsche à Gembloux) pour un check-up et oooooooooh surprise, pas de mauvaises surprises! coooooooooooool! jusque là donc, tout allait bien, jusqu'à cette soirée d'hier à Bruxelles où un en...m'a explosé la custode avant droite pour me tirer mon gps, la ventouse, le cable! bref la totale! le tout était dans la boite à gants mais évidemment, il restait la trace sur le pare brise de la ventouse du gps... donc voici ma première demande d'aide: comment fait-on pour enlever le cadre de cette custode??? J'ai déjà passé le site en revue mais sans succès... autre détail, j'ai du réparer le contact du klaxon dans le volant. J'ai cherché sur le site et trouvé une technique pour enlever le centre du volant mais j'avais beau tirer dessus, rien ne venait!il y avait de plus en plus de jeu dans le klaxon, il se mettait en marche à chaque fois que je tournais, pas cool! j'en conclus que les conseils que j'ai trouvé (tirer fort pour désengager 3 goujons de fixation)ne concernent pas mon modèle de 911. et de fait, il suffisait de le faire pivoter d'un cran vers la gauche tout en maintenant le volant... je le dis au cas où...cela pourrait servir?! Merci d'avance pour votre aide et également pour le fait d'alimenter ce site d'informations plus précieuses les unes que les autres! |
| Louis | le 06/11/2009 à 19:09 Tout d'abord, bienvenue à toi.Côté réponses techniques spécifiques classic, tu n'es pas au bon endroit car nous, c'est 74-89 notre trip. Néanmoins, pour ton problème de cadre de custode, qu'il soit ouvrant comme sur les 2,7 et C3,0 ou fixe comme après, je me souviens avoir démonté les miens après les avoir sortis et désolidarisé de la portière elle même (ca sort par dessus et est tenu par des vis devant, milieu, derrière) Il faut dégarnir la portière. Pour tes soucis de klaxon, sans répondre, je te conseille de télécharger le PET pour l'année de ton auto; si ca n'explique pas toujours comme c'est monté, tu as au moins une idée avec la position globale des pièces. Le PET est dispo en téléchargement ou clic ici puis page 316 Bonne route et félicitations pour ton achat, mets nous vite des photos dans ton blog !! Louis Message édité le 06/11/2009 |
| richbar | le 06/11/2009 à 19:24 Bienvenue J Giraud! Réponse parfaite Louis! Pile ce que j'aurais aimé écrire!De toi, ça n'étonnera personne! Ciao. |
| TNT73 | le 06/11/2009 à 19:56 Bienvenue et bonne route |
| celeste | le 06/11/2009 à 20:10 Bonjour et Bienvenue J Giraud chez Doudi et Pascaline !Heureuse de te savoir parmi nous et de t'accueillir ! Félicitations pour ta présentation très agréable ! |
| Porscheman | |
| cligneval | le 06/11/2009 à 21:00 Bienvenue à toi, mais ici t'es chez les fanas de type G, donc à partir de 1974.Bonne route et plein de bonnes choses au volant de ta 911... |
| j giraud | le 06/11/2009 à 23:00 mille mercis pour vos réponses! il est vrai que je n'avais pas remarqué votre spécificité... oups! existe-t-il le même genre de site(du style aussi bien fait que le vôtre ... )pour les pre-74...?dans tous les cas, cela ne m'empêchera pas de revenir très souvent vous consulter! j'ai déjà pêché trop de bonnes informations pour les quelques réparations à ma portée sur votre site!!!! encore merci et longue vie... @+ J. |
| GENDS | le 06/11/2009 à 23:15 BonsoirA ma connaissance, pas de site réservé uniquement aux classiques. D'autres sites traitent par contre toutes les 911, çà a des avantages et des inconvénients, libre à chacun de juger. Mais tu peux rester parmi nous, tu es le bienvenu ! Seul les questions techniques sont réservées aux typeG, il ne faut par contre pas obligatoirement être nés entre 74 et 89 pour être inscrit sur le site et par exemple participer aux sorties |
Sujet archivé.