| Message : | |
|---|---|
| MARC33 | le 06/11/2009 à 20:52 Bon, cette fois ça à l'air bon côté corrosion après inspection de toute la voiture sur le pont, dans la fosse chez mon controleur techniqueur qui m'a donné le macaron pour rouler ces 2 prochaines années. Comme quoi ça sert d'avoir eu un Targa prénommé "Gruyère" pour servir de référence Bon la fameuse question : ma voiture est de 89 donc version catalysée (en fait je sais pas comment on voit qu'elle a encore le cata, j'ai bien vu la sonde lambda mais le cata j'sais pas où il est), la valeur de CO corrigé est de 0.44 et je pense que c'est trop bas mais je sais pas où trouver la valeur correcte pour mon modèle, j'ai les yeux usés d'avoir utilisé le moteur de recherche Bref, si y en a qui savent, y sont les bienvenus |
| SCedric | le 06/11/2009 à 21:06 ta valeur est correcte ... 0.3, 0.4 sur la titine de Juncal que j ai verifiée |
| MARC33 | le 06/11/2009 à 21:09 Dixit SCedricta valeur est correcte ... 0.3, 0.4 sur la titine de Juncal que j ai verifiée Merci Cedric Bon par contre s'il y avait une ame charitable qui aurait une photo du dessous d'une titine avec cata pour que je me fasse une idée de ce que je dois retrouver sous la mienne |
| fildemass | le 06/11/2009 à 21:14 La valeur en sortie d'échappement est une chose...Relevée par le CT, le plus bas possible. La valeur de bon fonctionnement de ton auto en est une autre qui se mesure directement sur la pipe gauche avant le catalyseur et selon une procédure particulière.Tu es sur d'avoir un cata? Il se voit coté gauche et est entouré par une tôle de protection pare-chaleur que n'ont pas les pots de détente standards. PC |
| MARC33 | le 06/11/2009 à 21:39 Dixit fildemassLa valeur en sortie d'échappement est une chose...Relevée par le CT, le plus bas possible. La valeur de bon fonctionnement de ton auto en est une autre qui se mesure directement sur la pipe gauche avant le catalyseur et selon une procédure particulière. Merci Philippe c'est pour ça que j'ai un gros doute et comme j'en ai jamais vu sur un 3.2 je me demande à quoi ça pourrais ressembler mais moi j'ai pas vu de tole |
| SCedric | le 06/11/2009 à 21:46 si pas de cata alors en effet tu es regle trop pauvre |
| MARC33 | le 06/11/2009 à 22:07 Bon je rentre du dessous de ma voiture et j'ai fait une recherche dans......les factures et j'ai retrouvé que le proprio avait fait installé un pre-silencieux inox en 2001 qui resemble plus à un tube qu'autre chose avec une sonde sur le dessus côté echangeurs.Bon la valeur qui serait correcte , ça serait quoi |
| fildemass | le 06/11/2009 à 22:14 0.5 à 1.5% de corrigé, sonde lambda débranchée...Et des WR4CC comme bougies au lieu des WR7DC des versions catalysées (en Bosch).PC |
| MARC33 | le 06/11/2009 à 22:17 Merci Philippe, j'suis tout ému d'avoir une réponse par "le docteur" Bon avec mes 0.44 c'est pas fameux, par contre tu disais qu'il y avait la valeur relevé mais plus important la meilleure valeur de fonctionnement, comment on la trouve cette meilleure valeur de fonctionnement ? J'abuse hein |
| maxlenglart | le 06/11/2009 à 22:30 Dixit fildemassLa valeur en sortie d'échappement est une chose...Relevée par le CT, le plus bas possible. La valeur de bon fonctionnement de ton auto en est une autre qui se mesure directement sur la pipe gauche avant le catalyseur et selon une procédure particulière. d´ailleurs, elle est indispensable cette plaque ? |
| davidguzzi | le 06/11/2009 à 23:37 Dixit fildemass0.5 à 1.5% de corrigé, sonde lambda débranchée...Et des WR4CC comme bougies au lieu des WR7DC des versions catalysées (en Bosch). Tu veux dire qu'en mettant un bi-pass,on doit mettre les bougies des non-cata? As tu vu mon post Echappement/Catalyseur,tu peux peut etre m'éclairer un peux plus!!! |
| MARC33 | le 06/11/2009 à 23:39 eh les gars, c'est quoi vos questions sur mon post David, j'ai vu ton post mais j'ai pas la réponse |
| davidguzzi | le 06/11/2009 à 23:43 Si t'es gentil demain je prendrais une photo de mon cata ....moi je sais ou il est |
| MARC33 | le 06/11/2009 à 23:45 trop tard, je me suis couché (ce que je fais de mieux) et j'ai vu.....que je pense pas en avoir Bon mais si tu fais une photo je suis preneur |
| fildemass | le 07/11/2009 à 07:54 Alors dans l'ordre, la valeur relevée est celle des gaz prélevés directement en sortie de silencieux par le CT car bien sûr il ne va pas démonter un bouchon sous l'auto. Cette valeur est modifiée sur une catalysée et il faut donc s'assurer d'une valeur nominale correcte en prélevant avant le pot catalytique en atelier.A cet équipement correspondent les bougies WR7DC prévues pour les versions catalysées. Pour un tube bypass, montage non prévu par Porsche pour autant que je sache, les valeurs de températures atteintes par les gaz sont proches de celles d'une version non catalysée équipée d'un pot de détente traditionnel et donc je pense qu'il faut revenir aux bougies standard soit les WR4CC dans le cas des Bosch (après chacun met la marque qu'il veut ou en laquelle il croit!) mais ce type d'info devrait être fourni par les fabricants de ces tubes bypass en fonction de leurs nombreux tests et épreuves... PC |
| doudi | le 07/11/2009 à 08:36 Dixit MARC33ma voiture est de 89 donc version catalysée Ah bon ? les 89 seraient toutes catalysées Allez, Marc, du calme ! Commence par vérifier ton numéro de type moteur, et après on en reparle ! Les infos ici Pour faire court : 930/20 : non catalysée, sinon catalysée ! |
| MARC33 | le 07/11/2009 à 08:54 Ok, je vais faire les courses et j'y regarde |
| 911ducat | le 07/11/2009 à 08:56 top départ... |
| jocker911 | le 07/11/2009 à 09:13 hello,un moteur catalysé usine porte un n° *64*G.... pour un modèle 1986, à droite au pied de la turbine, les non cata *63G..... la mienne de 1986 est catalysé post usine est possède des bougies WR4CC et non WR7DC (Bosch). Le n° de moteur est bien *63*G..... Sauf erreur de ma part, un cata possède sur le côté un tube pito pour une mesure avant cata, ou un raccord. Sur mon cata, il ne reste plus qu'un semblant de tube complètement oxydé , coupé au raz du raccord donc impossible de mesurer quoique ce soit amont/aval cata. |
| MARC33 | le 07/11/2009 à 09:55 Bon j'a regardé de plus prêt : G64K05....Donc ça serait une cata (provenance Allemagne, ça se tient )Bref, faudra que j'aille voir mon docteur pour qu'il vérifie ça et me règle ça aux petits oignons Merci à tous pour votre aide !!! Bon par contre ça veut dire que j'ai que 217 canassons, ça tombe bien, je saurais pas quoi faire des 14 canassons supplémentaires |
Sujet archivé.