| Message : | |
|---|---|
| kilt | le 07/11/2009 à 11:02 bonjour a tousune question pour les pistards j'aimerai installer une shift light pour éviter les rupteur (et pour le look aussi !! ) mais je ne sais pas comment faire si vous avez des infos n'hésitez pas merci |
| gilllou | le 07/11/2009 à 11:08 Etant né , sans savoir ce qu'était un shift light ... je me permet d'éclairer la lanterne des incultes ont je fais partie ...Un shift light c'est çà : ![]() |
| Kermit | le 07/11/2009 à 11:16 Salut, je pense que ça se branche sur le capteur de tour-minute sur la boite. Faudra faire un faisceau à part pour ce genre de boitier. (clic) Le boitier et trouver un endroit dans le compte tour pour mettre la led: |
| BRT 21 | le 07/11/2009 à 11:17 C'est une lumiere qui s'allume pour prévenir le pilote qu'il faut changer de rapport... Pour une auto de serie, c'est plus décoratif qu'utile ! |
| FV911 | le 07/11/2009 à 14:18 C utile un machin comme cela sur nos charette, on se croirait à un rassemblement tunning, par ce que pour ne pas voir le compte tour sur nos greg, faut mieux prendre un labrador |
| kilt | le 07/11/2009 à 14:28 que des réponses utiles lmerci pour l'info Kermit |
| BRT 21 | le 07/11/2009 à 14:50 Pour le branchement c'est facile:Un +, une masse et l'info régime via la bobine ou le calculateur... Ce qui est déja plus compliqué c'est le reglage car cet appareil ne sert pas a éviter les sur-régimes mais a savoir ou se situe la puissance maxi !!! C'est pour cette raison que je ne vois pas l'utilité sur nos autos a moins d'avoir ne grosse prépa moteur avec des arbres a cames spéciaux etc... |
| jesus3L2 | le 07/11/2009 à 15:01 Le Polluxinet en a monté un sur son monstre, maintenant sa gregre a vraiment un air d'avion de chasse |
| 911ducat | le 07/11/2009 à 16:45 Dixit jesus3L2Le Polluxinet en a monté un sur son monstre, maintenant sa gregre a vraiment un air d'avion de chasse raté... c'est sur la mienne... mais avec simplement 2 leds bleus sur tdb... le reste planqué... ceux qui sont montés dans l'évo ont été surpris... |
| jesus3L2 | le 07/11/2009 à 16:47 Dixit 911ducatDixit jesus3L2Le Polluxinet en a monté un sur son monstre, maintenant sa gregre a vraiment un air d'avion de chasse Mdr; il me semblait bien que Phil avait mis des led dans son bolide. Faudra que je vérifie ca la prochaine fois si sa conduite me laisse le temps de regarder le tableau de bord |
| 911ducat | le 07/11/2009 à 16:53 Dixit jesus3L2Dixit 911ducatDixit jesus3L2Le Polluxinet en a monté un sur son monstre, maintenant sa gregre a vraiment un air d'avion de chasse des leds, sûrement, mais pas ceux-là... |
| pollux | le 07/11/2009 à 18:46 Très facile à faire ... suffit de tirer un fil du moins de la bobine au boitier du shift-light.A noter que les boitiers shift-light du commerce ne fonctionnent pas avec les BHKZ pour la simple raison que la commande de bobine est inversée. Sur une 3,2L (et les suivantes), la bobine a un (+12V) permanent et le "cadençage" se fait sur la masse. c'est donc le nombre de continuité avec la masse que le boitier shift-light va compter. Sur les Carrera et les SC, la bobine est connectée en permanence à la masse et va recevoir des impulsions en 400V sur son pôle plus. Comme la masse est permanente, le boitier shift-light ne peut donc plus rien compter. |
| bm91 | le 07/11/2009 à 18:57 sur la mienne modèle qui vient des USA j'ai un voyant dans le CT qui m'indique quand changer de vitesse mais c'est pour soit disant moins consommer |
| BRT 21 | le 07/11/2009 à 18:59 C'est un econnometre alors... |
| clay smith | le 07/11/2009 à 19:12 Bonne question. J'aimerai juste essayer mon Autometter avec deux shiftlights, juste pour le fun. Cela pourrait m'indiquer le régime moteur à ne pas dépasser mais aussi de me prévenir lors d'une chute de pression d'huile. C'est vrai que c'est assez inesthétique mais il a l'avantage d'être très lumineux. |
Sujet archivé.