| Message : | |
|---|---|
| marc12 | le 08/11/2009 à 09:00 D'après vous,es ce que faire expertiser sa voiture chez sa compagnie d'assurance est judicieux? |
| luky luke | le 08/11/2009 à 09:02 la soirée a été bien arrosé |
| marc12 | le 08/11/2009 à 09:06 Luky luke,je précise ma question:ne vaut il pas mieux faire expertiser sa voiture par un expert indépendant de sa compagnie? |
| BEGNAT | le 08/11/2009 à 09:09 Si il est préférable de faire faire une expertise de ton véhicule par une personne indépendante de ton assurance.Le mieux c'est qu'il soit expert auprès de la Cour d'Appel. |
| luky luke | le 08/11/2009 à 09:10 ah ! oui là c est mieux bonjour marc je pense que c est le mieux à faire , déjà et de passer par quelqu un qui connait ce genre de voiture . |
| 911targa83 | le 08/11/2009 à 09:11 Mon assurance , au moment de signer le contrat , m'a demandé d'attribuer une valeur à ma SC .En dessous 20000 € je n'ai pas eu besoin d'expertiser . Si j'avais annoncé 40000 € dans ce cas précis , l'expertise aurait été obligatoire . Ceci dit je vais quand même la faire expertiser pour avoir une idée plus juste de sa valeur actuelle . . |
| DAB | le 08/11/2009 à 09:16 Dixit 911targa83Mon assurance , au moment de signer le contrat , m'a demandé d'attribuer une valeur à ma SC . Au plus juste de sa valeur, sans compter que c'est toi qui minutieusement la tient en forme! L'expert ne te donneras malheureusement jamais le prix qu'elle vaut vraiment! |
| 911targa83 | le 08/11/2009 à 09:21 C'est pour cette raison je pense que mon assurance connaissant exactement la valeur de nos autos , n'impose pas la chose . |
| marc12 | le 08/11/2009 à 09:22 Merci pour vos réponses.Une autre question me vient à l'esprit: il parait qu'une expertise est faite sans faire rouler la voiture:c'est- à dire ,sans essayer la voiture....Qu'en pensez vous? Cela me parait vraiment bizarre !comment attribuer ainsi une valeur à une voiture ? |
| 911targa83 | le 08/11/2009 à 09:24 Tous bon expert va demander un essais routier de l'auto ???? |
| Bweissach | le 08/11/2009 à 09:28 Moi mon assureur a réclamé une expertise et en veut un nouvelle tous les deux ans.Le montant de la prime est en partie indexé sur cette valeur, ce qui veux dire que si la valeur à dire d'expert augmente, la prime aussi. Mais d'un autre côté, l'assureur ne pourra pas dire que l'auto ne valait pas ce montant car il aura indexé la prime dessus, donc implicitement reconnu la valeur. Moi ça me rassure vis à vis d'une assurance sans expertise, même si forcément, ça coûte 200€ tous les deux ans... |
| 911targa83 | le 08/11/2009 à 09:40 Dixit BweissachMoi mon assureur a réclamé une expertise et en veut un nouvelle tous les deux ans. Je suis entièrement d'accord avec toi , mais si ton expert annonce ma SC à 45000 € il y a quand même un petit problème . Quand j'ai fixé le prix de ma SC à 18000 € j'étais dans une tranche haute mais raisonnable à l'époque , donc en dessous de ce que l'assurance estimait sa côte et de la somme sur la quelle elle etablierait une indemnité en cas de pépin. . |
| gegejubile | le 08/11/2009 à 09:42 bonjourma femme travaille dans une companie d'asssurance d'apres elle le prix des pieces detachees influence le montant de la prime A savoir que même avec un rapport d'expertise, en cas de sinistre c'est l'expert de la compagnie qui fixe la valeur (VADE : valeur à dire d'expert) |
| Toby | le 08/11/2009 à 23:50 Bonjour,Pour ma part, je suis assuré en "collection". A ce titre, mon assureur m'a demandé une expertise tous les deux ans (pour connaitre la "valeur" de ma voiture en cas de vol, incendie, etc.) j'ai été chez un expert très en vue sur Paris (partant du principe que la renommé de l'expert pourrait participer à la valeur de mon dossier historique). Suite à cela, mon contrat d'assurance précise exactement : - Dommage tous incidents : Valeur agrée limitée à 23.000 (valeur de mon expertise) - idem pour "vol" et "incendie" en faisant cette réponse, je me demande si la formule "...limitée à..." ne signifie pas que je pourrai être, par exemple en cas de vol, moins bien remboursé ??? |
| Cissou | le 09/11/2009 à 01:40 L'expertise ( j'en ai fait une hier ) se fait à l'arrêt . L'expert prend quelques photos .. Tu peux le faire par l'expert de ton assurance (c'est ce que je fais : il est amateur d'anciennes et me demande combien j'en veux) si ça ne te convient pas fais faire une contre expertise par un indépendant . |
| Kermit | le 09/11/2009 à 09:10 Dixit 911targa83Dixit BweissachMoi mon assureur a réclamé une expertise et en veut un nouvelle tous les deux ans. Charles, va voir un expert avec un dossier photos de ta restauration (tu dois bien en avoir beaucoup vue que t'aime la photo ) + toutes les factures de pièces détachées et autres travaux sous traités, ça l'aidera à voir l'étendue et l'énergie dépensé (roros aussi) à la remettre en état. De plus viens chez lui avec les derniers mag qui comportent la cote de nos véhicules. La tienne est en état concours et d'après un certain mag la cote est de 28000€ en état concours (23000€ parfait état). Message édité le 09/11/2009 |
| JPC | le 09/11/2009 à 09:47 Quelques precision d'experience Ne croyez surtout pas qu'une expertise d'un independant sera pris pour argent comptant par votre assurance ; ce sera, en cas de disparition de l'auto, un element d'appreciation parmi d'autres (annonces, marché..) , pas plus. Ne croyez pas non plus qu'une VADE soit un prix de vente...aucun rapport et c'est en general ecrit sur l'exertise . Effectivement la VADE, si demandée par l'assurance : 1 la prime 2 la limite MAXI de rembousement(rarement retenue;, j'ai donné !) Si pas demandée....depense souvent inutile sinon pour se rassurer ! |
| DAVID28 | le 09/11/2009 à 22:31 Salut a tous moi mon assurance me demande une expertise pour pouvoir calculer mon assurance et me rembourser en cas de sinistre je passe vendredi 13 devant l'expert j'espere que sa me portera chance |
Sujet archivé.