si le ventilo moteur ??? (FDM ???)

Symptome: plus de désembuage avant, les 2 ventilo de l'abitacle ne tournent pas.
le ventilo près du moteur semble HS (il y a du jus mais le ventilo ne tourne pas).
Question: Y a til un lien entre le ventilo ar et les 2 avants, en d'autres termes, si le ventilo AR ne souffle pas, cela empêche t il les 2 ventilo avt de fonctionner???

Antoine
PS: j'ai déjà exploré la FAQ sans trouver de réponse à mes questions
le 01/12/2006 à 16:54
Hello

Est-ce que tout celà tournait avant ?

Si oui, as-tu vérifié tous les fusibles (il y en a une paire pour tous ces bazars) ?

J'ai une SC, donc le circuit chauffage est légèrement différent des 3.2, je n'ai pas les ventilo auxiliaires dans les montant avants.
J'arrive tout de même à désembuer sans avoir le ventilo principal derrière (et oui, il a cramé je suis en train de préparer son rempalçant, pour le moment, j'ai juste remonté la boite toute seule).
J'ouvre le volet d'air frais à fond avec la ventil à fond et ça désembue (j'ouvre aussi le chauffage mais quand tu ne roules pas avec mon montage, l'air chaud n'arrive pas facilement), j'attend environ 5 min et je peux rouler.

Le ventilo arrière se démonte facilement, tu pourras très facilement vérifier s'il est mort.

Fanof
le 01/12/2006 à 19:11
Merci pour ça. Le ventilo AR est HS. Seule question le jus qui alimente les ventilo AV dépend t il du ventilo AR ou pas ?
antoine
le 01/12/2006 à 19:20
Salut TDSN44,
je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais juste le plaisir que j'ai à te lire à nouveau ici. Auparavant j'étais inscrit sous le pseudo "jokiaimerait1targa"

Alors la vie en Targa toujours plaisante dans le 44 ?
le 01/12/2006 à 19:51
yep !!!

le 02/12/2006 à 12:05
la question reste d'actualité: si la soufflante AR est HS, cela empèche t-il les 2 ventilo de devant de tourner???????

A mercedi DAN

Antoine
le 02/12/2006 à 14:05
Hello

Je ne sais pas si les ventilos auxiliaires ont un lien avec le ventilo arrière, par contre, ce qui est sûr c'est que tout ceci est lié aux sondes de température (celle interne et celle externe) par le boitier de chauffage.

Si l'une d'entre elle est défectueuse ou débranchée, rien ne fonctionne.

Pour vérifier si c'est celà, regarde si tes volets s'ouvrent lorsque tu actives le bouton entre tes sièges.

Fanof
le 02/12/2006 à 14:54
je crois me rappeler -mais sous toutes réserves- que si le ventilo AR est HS, les 2 avants ne se déclenchent pas non plus.

Mais je ne suis pas affirmatif car à mon sens, je ne vois pas ce qui l'empêcherait...
le 02/12/2006 à 15:33
Ben, ce qui l'empêcherait, c'est qu'ils soient alimenter APRES le moteur arrière, PAR le moteur arrière.

J'ai vérifié, en direct live avé TDSN, ce matin. Mais je me demande si mes ventilos avant n'ont jamais marché, en fait.
Donc, pas une preuve, de mon côté.

Si kinkin avait la possibilité de débrancher (c'est super facile sans outil et sans même se salir les mains ni passer sous l'auto) le moteur arrière, et de vérifier que ses souffleries fonctionnent toujours à l'avant, ce serait cool. Pour TDSN, mais aussi pour tout le monde, puisque peu connaissent la réponse.
le 02/12/2006 à 16:10
peut-etre un élement de réponse,mon fusible de soufflante arrière était grillé,et les 2 ventilos fonctionnaient....
le 02/12/2006 à 16:16
Dan a raison, se serait l'idéal. ça ne prend que 2 minutes. Pour info mon boitier entre les 2 sièges semble être en bon état car on entend clairement un moteur agir sur les tringles. Par contre je n'ai plus un poil de jus sur les 2 ventilos avant.

Tout le monde attend donc le résultat du test que ni dan ni moi ne pouvons réaliser. La procédure est donc simple:

1: contact mis, commodo entre les sièges sur "désembuage", les 2 ventilos avant fonctionnent
2: Débrancher le ventilo AR en retirant la prise située derrière le ventilo et vérifier si les 2 ventilo avant tournent toujours. (Eventuellement on peut aussi retirer le fusible du milieu de la "boite arrière" qui protège le ventilo)
3: noter les réponses sur le site

Merci

antoine
le 02/12/2006 à 17:15
Ben ... désolé, Antoine, mais ... j'ai pas de ventilos à l'AV et ... j'ai pas de boitier entre les 2 sièges ...!

Je peux vraiment rien pour toi !
le 02/12/2006 à 17:40
Hello

Désolé aussi, j'ai un SC et il n'y a pas de ventilo auxiliaires dessus.

Par contre en m'appuyant sur le post de mike, je pense qu'ils ne sont pas liés.

Fanof
le 02/12/2006 à 18:22
Nous venons de faire un test avec Antoine:
-en supprimant le fusible de la soufflante arrière,les 2 ventilos auxiliaires ne fonctionnent plus,contrairement à ce que j'ai dis plus haut. J'étais persuadé du contraire !! sachant qu'il y a un fusible pour les 2 ventilos dans le compartiment moteur!!!!

-Par contre,ce qu'il y a d'étonnant sur le modèle 84,il n'y a pas de fusible de 10A à chaque sortie de ventilo.
le 02/12/2006 à 18:34
Merci Mike de ton coup de main. Donc Si le ventilo AR ne fonctionne pas, APPAREMENT les ventilo Avant ne fonctionnent pas non plus. Vérifiez de votre coté et donnez nous l'info. Merci

Antoine
le 02/12/2006 à 19:34
'tain ! On en découvre tous les jours, sur nos Belles, c'est pas croyable !
le 02/12/2006 à 20:44
Effarant, seules 2 personnes sont capables d'aider !!!!!!!!!

Doudi, "y aurait-il qq chose de pourri dans ce royaume" (shakespeare, dans Mac Beth)
le 02/12/2006 à 21:16
Ben, les 3L2istes sont tous en train de rouler, puisqu'une 3L2, c'est fiable.
Et on dirait donc qu'une SC ou un Speed fusse-t-il 3L2, du coup...
le 02/12/2006 à 21:17
+ sérieusement : Y en a pas un seul ici qui a ses ventilos avant qui fonctionnent, pour essayer de débrancher la petite fiche du moteur arrière ???
le 02/12/2006 à 22:58
un forum pour toi, Mike et moi !!!

On est loin du temps de Baron et de Coco !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.