Amortissseurs....bout de bois bis

Message :
le 08/11/2009 à 23:05
Salut

Ce post fait suite a celui ci ou j'avais meme repondu pas de compromis:

(clic)

J'ai donc changé mes amortos avants sur ma 930(sports route) et j'ai les memes symptomes

la voiture est dure comme un bout de bois,certes elle a une tenus de route decuplée,je ressent absolument le moindre trou comme un cratere et ce a toute les vitesses meme les plus basses!!J'ai l'impression qu'il n'y a plus de debattement,plus de suspension???
Dure a tel point qu'elle decolle meme par moment sur de raccords de route un peu secs ou de petites bosses!!
Un peu dangereux,je ne sais quoi faire??
Message édité le 08/11/2009
le 08/11/2009 à 23:28
Tu as vérifié de diamètre de tes barres de torsion ?
le 08/11/2009 à 23:32
Dixit polluxTu as vérifié de diamètre de tes barres de torsion ?


Non
mais les amortos presents avant etaient deja des sports route encore tres en bon etat mais comme je n'etait sur de rien a ce niveau et que j'ai fait l'arriere(fatigués ceux là) je les ai changés(vu leur prix aux US c'est pas mechant)
Alors je comprend pas...
le 08/11/2009 à 23:38
Tu décolles sur les petites bosses? Avec une Turbo?? Brrrrrr

Pollux, tu crois que les grosses barres provoqueraient ça? Pourquoi? Je croyais qu'elles limitaient l'inclinaison de la caisse (la gite, pour les marins!) mais je ne savais pas qu'elles pouvaient brider l'amortisseur!
Je veux dire en ligne droite, freinage, accel', bosses, bien sûr.
le 08/11/2009 à 23:40
Dixit Phill75Tu décolles sur les petites bosses? Avec une Turbo?? Brrrrrr

Pollux, tu crois que les grosses barres provoqueraient ça? Pourquoi? Je croyais qu'elles limitaient l'inclinaison de la caisse (la gite, pour les marins!) mais je ne savais pas qu'elles pouvaient brider l'amortisseur!
Je veux dire en ligne droite, freinage, accel', bosses, bien sûr.


Oui et malgré mes 32 ans, apres
la derniere sortie j'avais le dos en compote
Vraiment tres tres dur!!Je comprend pas
le 08/11/2009 à 23:40
Ne pas confondre barres de torsion et barre antiroulis (ou stabilisatrice ou anti-dever). Les barres de torion jouent le role des ressorts.

Les barres anti-roulis réduisent sur le roulis.
le 08/11/2009 à 23:48
Dixit jihefNe pas confondre barres de torsion et barre antiroulis (ou stabilisatrice ou anti-dever). Les barres de torion jouent le role des ressorts.

Les barres anti-roulis réduisent sur le roulis.


Ben oui
le 08/11/2009 à 23:49
Dixit ibanezjs
Dixit Phill75Tu décolles sur les petites bosses? Avec une Turbo?? Brrrrrr

Pollux, tu crois que les grosses barres provoqueraient ça? Pourquoi? Je croyais qu'elles limitaient l'inclinaison de la caisse (la gite, pour les marins!) mais je ne savais pas qu'elles pouvaient brider l'amortisseur!
Je veux dire en ligne droite, freinage, accel', bosses, bien sûr.


Oui et malgré mes 32 ans, apres
la derniere sortie j'avais le dos en compote
Vraiment tres tres dur!!Je comprend pas


moi aussi, j'ai le dos en compote ... il n'y à rien à faire à part prendre des origines ... j'ai essayé un 930 avec des amorto d'origine poil : ça tiens bien la route, et ça amorti comme il faut.

En partant de là, j'ai commandé des amorto type turbo, même tarage mais pas chez poil : le résultat est catastrophique
le 08/11/2009 à 23:49
Dixit jihefNe pas confondre barres de torsion et barre antiroulis (ou stabilisatrice ou anti-dever). Les barres de torion jouent le role des ressorts.

Les barres anti-roulis réduisent sur le roulis.


Aïe!!

Bon, mais on a quoi, sur nos 911? Torsion ou roulis? Ou les 2??
Si tu as 30 sec, expliques-moi un peu, stp...

PS: je connais mieux les principes tradi amortos/ressorts
le 08/11/2009 à 23:49
biltruc mon c..
le 08/11/2009 à 23:52
Dixit phases
Dixit ibanezjs
Dixit Phill75Tu décolles sur les petites bosses? Avec une Turbo?? Brrrrrr

Pollux, tu crois que les grosses barres provoqueraient ça? Pourquoi? Je croyais qu'elles limitaient l'inclinaison de la caisse (la gite, pour les marins!) mais je ne savais pas qu'elles pouvaient brider l'amortisseur!
Je veux dire en ligne droite, freinage, accel', bosses, bien sûr.


Oui et malgré mes 32 ans, apres
la derniere sortie j'avais le dos en compote
Vraiment tres tres dur!!Je comprend pas


moi aussi, j'ai le dos en compote ... il n'y à rien à faire à part prendre des origines ... j'ai essayé un 930 avec des amorto d'origine poil : ça tiens bien la route, et ça amorti comme il faut.

En partant de là, j'ai commandé des amorto type turbo, même tarage mais pas chez poil : le résultat est catastrophique


Alors, il y a un truc qui m'échappe...J'ai un peu + de 32 ans , j'ai monté les amortos Bilpierre de la turbo et si c'est bien ferme, l'amorti est top, le comportement itou!!!

Mais j'ai une atmo, caisse étroite; les jantes larges ou les barres ont-elles une incidence?
le 08/11/2009 à 23:53
Dixit Phill75
Dixit jihefNe pas confondre barres de torsion et barre antiroulis (ou stabilisatrice ou anti-dever). Les barres de torion jouent le role des ressorts.

Les barres anti-roulis réduisent sur le roulis.


Aïe!!

Bon, mais on a quoi, sur nos 911? Torsion ou roulis? Ou les 2??
Si tu as 30 sec, expliques-moi un peu, stp...

PS: je connais mieux les principes tradi amortos/ressorts


Il ya les deux
Les barres anti roulis tu les vois devant et derriere sous la voiture,ce sont les barres transversales fixées a deux supports avec silents blocs.Elles servent a limiter le roulis/tanguage d'ou leur nom.

Les barres de torsions tu ne les vois pas,elles remplacent les ressorts plus conventionnels et ce principalement pour la gain de place et leur inusabilité
Message édité le 09/11/2009
le 08/11/2009 à 23:55
Dixit Phill75

les jantes larges ou les barres ont-elles une incidence?


Je precise que je ne suis plus en 17" mais en Fuchs 16" et que j'avais constaté une amelioration en terme de confort et de vivacité(plus agreable au passage), mais maintenant avec amortisseurs neufs c'est l'enfer!
Message édité le 08/11/2009
le 08/11/2009 à 23:57
ça va s'assouplir un peu dans environ 3000 à 4000 km ... mais après, ça ne bouge plus
le 08/11/2009 à 23:58
OK, merci pour l'explication; je me ferais montrer les barres de torsion à le 1° occaz'

Il faut que tu vois un spécialiste de la suspension; pas possible, cette histoire!
Dans quelle région es-tu?
le 09/11/2009 à 00:01
As tu les références des inserts montés sur ton auto?

Pas de raison qu'elle saute plus qu'avant avec des amortisseurs neufs sauf si tu as mis des...bouts de bois" faits pour la piste...

PC
le 09/11/2009 à 00:07
J'ai augmenté le diamètre de mes barres de torsion AV (+2mm) et AR(+3mm) .... l'amortissement n'est plus que théorique

En échange au niveau tenue de route c'est le jour et la nuit au point que quand je prend la Jesusmobile j'ai l'impression d'être dans une pullman qui tangue comme en pleine mer un jour de tempête
le 09/11/2009 à 00:11
Dixit fildemassAs tu les références des inserts montés sur ton auto?

Pas de raison qu'elle saute plus qu'avant avec des amortisseurs neufs sauf si tu as mis des...bouts de bois" faits pour la piste...

PC


RE3-5050-M12 chez le pelican ce qui equvaut d'apres le tableau de mysti's a RE3-5050 donc sport route
le 09/11/2009 à 00:23
Donc un tarage à 225/112 au lieu des 160/127 d'origine. Hyper dur surtout en compression et moins bien amortie en détente...

Pour la route, les 160/127 ou encore 160/160 (uniquement en jambe de force)sont mieux adaptés à mon avis du moins.

Si tu souhaites repasser en un tarage moins hard, il doit être possible de faire retarer tes inserts auprès de spécialistes dédiés faciles à trouver...

PC
le 09/11/2009 à 00:31
Dixit fildemassDonc un tarage à 225/112 au lieu des 160/127 d'origine. Hyper dur surtout en compression et moins bien amortie en détente...

Pour la route, les 160/127 ou encore 160/160 (uniquement en jambe de force)sont mieux adaptés à mon avis du moins.

Si tu souhaites repasser en un tarage moins hard, il doit être possible de faire retarer tes inserts auprès de spécialistes dédiés faciles à trouver...

PC


Donc d'apres toi il est normal que ce soit hyper dur...
J'ai un ami qui a monté les memes sur une 930 egalement,ca me parait bien moins rude pour etre monté dedans alors qu'ils etaient neufs je precise!
La hauteur de caisse ou le reglage des barres de torsions influent avec importance sur cette dureté?

Merci

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