qualité joint de queue de souppape

Bonjour a tous,

mercredi journée mécanique ...et donc remontage chemises pistons est culasses.

par-contre j'ai une question pour les joints de queue de soupape - vu cette photo :

...moi j'ai ceux de la pochette Reintz...on peu compter sur eux au niveau de la longévité ?

...ou il faut avoir au minimum ceux de chez RP (en centre sur la photo)

...ceux en origine je ne peu pas les avoir rapidement (avant mercredi) chez notre concessionnaire local

merci d'avance pour vos conseils
Message édité le 09/11/2009
le 09/11/2009 à 10:53
Perso, j'ai monté les 3 et je préfère de loin les Porsche d'orgine ou les RP..Les Reinz sont en effet plus difficile à mettre en place car ils n'ont pas de "rebord" comme les deux autres, qui permet d'avoir une surface d'appui bien rigide au moment de l'installation (meilleur enfoncement sur le guide)

Mais ca reste un avis purement perso, car à part ça, je n'ai pas assez de recul sur la longévité de la matière par exemple...
le 09/11/2009 à 11:08
pour des valves de queue de soupape , la qualité viton est préférable , il y a quelque année le viton se reconnaisait a sa couleur verte ( ou rouge , mais surtout pas noir )
RP vente des valves noirs , sont-il vraiment en viton ?
comme pierrot72 , le rebord est utile a l' emmenchement
donc a mon avis les origines sont les mieux
le 09/11/2009 à 11:18
ok - merci pour les conseils

pour l'installation ? des précautions a me conseiller ?

...a part qu'il faut y aller au marteau (ou au cric )
le 09/11/2009 à 11:42
outil en platique et marteau

celui la est fait maison ( avec embout interchangable , suivant le diamètre )

Message édité le 09/11/2009
le 09/11/2009 à 11:51
super .....merci land911
le 09/11/2009 à 13:36
chez pelican qualité viton. (clic)
le 09/11/2009 à 13:54
Il y en a qui n'en monte pas du tout , il parrait qu'il dure encore plus longtemps les guides de soupapes ?????

.
le 09/11/2009 à 13:57
Dixit 911targa83Il y en a qui n'en monte pas du tout , il parrait qu'il dure encore plus longtemps les guides de soupapes ?????

.

....je pige pas....du peu développer ? stp
le 09/11/2009 à 14:05
la photo vient de chez Dab (je crois), il devrait aussi avoir un avis sur la chose...
le 09/11/2009 à 14:06
De ce que certains en disent les joints de queue de soupape ralentissent la soupape dans sa remontée. Les enlever permet de gagner un peu de fiabilité dans les tours au prix de ... surement plus d'huile consommée.
le 09/11/2009 à 14:19
Dixit jihefDe ce que certains en disent les joints de queue de soupape ralentissent la soupape dans sa remontée. Les enlever permet de gagner un peu de fiabilité dans les tours au prix de ... surement plus d'huile consommée.

....ok je comprends mieux ...je pense que la qualité de l'explosion sera aussi de moins bonne aussi...parce qu'il y'a des vapeurs d'huile qui entre aussi dans la chambre de combustion par ce petit passage ....ou je dis une connerie ?
le 09/11/2009 à 16:14
Tant que le moteur tourne et que les guides sont dans la cote, aucun problème, sauf au démarrage ou un peu d'huile peut être aspirée dans la chambre de combustion!

C'est une technique utilisée en compétition, ou l'ouverture d'un moteur toutes les saisons n'est pas un problème.

Ça permet de pouvoir monter plus facilement dans les tours, sans risquer que le piston ne vienne toucher une soupape trop lente à se refermer.

Pour les joints, les mieux sont les Viton (Porsche), qui même chez Porsche maintenant sont livrés de couleur noire!

Les Reintz sont très fragiles au montage, ne pas trop les enfoncer en frappant, car ils se déchirent facilement.

En commander au moins 14 au cas ou!
le 09/11/2009 à 21:41
au depart sur ma sc ils etaient blancs et epais..puis
acheté chez poil des joints marron (soit disant en viton)
c'est ce qu ils montent actuellement.
le 09/11/2009 à 22:44
Dixit jihefDe ce que certains en disent les joints de queue de soupape ralentissent la soupape dans sa remontée. Les enlever permet de gagner un peu de fiabilité dans les tours au prix de ... surement plus d'huile consommée.

exact, mon moteur est ainsi...
le 09/11/2009 à 22:50
... d'après ce que je comprends ....on peu très bien rouler sans les joints a partir du moment ou les guides des soupapes sont en excellent état (neuves) ......au prix d'un contrôle systématique du niveau d'huile...

j'ai bon ?

paul
le 09/11/2009 à 22:56
je pense que oui...
le 09/11/2009 à 23:40
Dixit pauln... d'après ce que je comprends ....on peu très bien rouler sans les joints a partir du moment ou les guides des soupapes sont en excellent état (neuves) ......au prix d'un contrôle systématique du niveau d'huile...

j'ai bon ?

paul

ne pas monter de valves de queue de soupapes :

sur un moteur de compet OK ( avec la zone rouge a + de 8000 ) , mème conseillé
un moteur de tous les jours , non surtout pas
si tu as des feux rouges sur ta route , tu va vite te rendre compte que tu a fait une connerie en voyant le nuage de fumée bleu au passage au vert

un moteur a essence a souvent de la dépression dans les tubulures ( décélération , ralenti )et mème avec très peu de jeu entre guide et soupape , cela croque dur en huile

philippe
le 09/11/2009 à 23:51
...ok C'EST COMPRIS.....Philippe....je mets les joints...j'ai déjà commande ceux de RP a l'unité.....en express pour demain...a défaut des origines chez le concess

....et merci pour ton insistance...ca m'évite de faire des conneries....

++
le 10/11/2009 à 07:23
Ok pour une conso d'huile supérieure , nos poil en consomment déjà pas mal , mais si on regarde le coté mécanique pure , avec un joint bien serré sur la soupape la queue et le guide ne voient pas beaucoup d'huile , n'est ce pas une des raisons de leur usure relativement rapide ?.

Si je refaisais mon moteur aujourd'hui je pense que je n'en monterais pas , pour cette raison peut être absurde mais !!!!!!!!!!!!!!
.
Message édité le 10/11/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.