Assurance 20 ans d'âge !

Bonsoir à tous,

Je me demandais si vos primes avaient diminué considérablement pour les 20 ans de votre grenouille ?
Y a t il des seuils et les 20 ans en sont ils un ?

Pour ma part, les tarifs ne font qu'augmenter...

Bonnes soirée bonne route pour le 11/11 et merci d'avance pour vos réponses.

EP75.
le 10/11/2009 à 20:36
Salut EP75

Tout dépend de ton type de contrat.

Il existe des contrats collection dont le montant de la cotisation dépend de la tranche d'age du véhicule assuré.

Par contre c'est comme tout, il faut se battre et leur rappeler à ces...gentils assureurs que ta voiture à changer de tranche d'age et qu'ils doivent adapter le montant de la cotis.
le 10/11/2009 à 21:00
Bonjour,
En general c'est la cap des 25 ans qui fait passer en collection.
le 10/11/2009 à 22:38
Dixit ccpaf747Bonjour,
En general c'est la cap des 25 ans qui fait passer en collection.

Nan, ça c'est les histoires de CG et encore il paraît que ça change et que ça va passer à 30 ans

Mais pour les assurances, beaucoup propose des formules dites collection même pour des voitures de 15 ans d'âge !

Biensur, il faut qu'il y ai un intérêt dit "collection"
le 10/11/2009 à 23:32
le montant de la prime et en rapport avec le montant de l'expertise non??
le 11/11/2009 à 08:37
Dixit bjm13le montant de la prime et en rapport avec le montant de l'expertise non??

Oui car en général c'est un contrat en ''tous risques'' ou tout du moins en ''vol et incendie''.

Donc le montant de cette prime d'assurance se décomposera de la manière suivante :
1- la prime de base du contrat collection fonction de la tranche d'age du véhicule.
2- le montant de la prime liée aux options ''tous risques'' ou ''vol et incendie'', sera un pourcentage de la valeur d'expertise variable selon la tranche d'âge du véhicule.

Par contre les taxes associées sont toujours les même quelque soit la tranche d'âge du véhicule
le 11/11/2009 à 10:07
Ce que je peux dire, c'est que a l'endroit ou j'assurais ma Peugeot (de 1931), tous les 5 ans il y avait une decote, mais c'etait a moi de le rappeler....
Et si je voulais l'assurer tous risques, meme avec expertise, impossible !
Le cout etait raisonnable, 50 euros max, trajet travil compris....mais au tiers....
le 11/11/2009 à 12:07
Je suis assure en normal, et le tarif baisse un peu, sans rapport avec les 20 ans.
le 11/11/2009 à 21:46
En fait comme mon tarif ne diminue pas enfonction du poids des années je me posais simplement la question...

Enfi je crois que la mise en concurrenceà contrat équivalent s'impose régulièrement.

Bonne soirée à tous.

EP75.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.