| Message : | |
|---|---|
| Cristobal | le 11/11/2009 à 11:06 Salut ! Dimanche passé , j'ai changé les soufflets de cardans coté gauche; et bien , malgrès l'article technique je dois dire que j'ai un peu galéré... Je m'explique: les demi arbres de transmission sont relativement lourds, d'autant plus que l'on est mal placé... j'avais pourtant levé pas mal l'arrière , mais c'est clair que l'envie d'avoir un pont à la maison me travaille de plus en plus. Je pense d'ailleurs à une installation simple pour sortir le moteur rapidement , avec une sorte de transpalette . En effet, c'est quand même l'ideal pour travailler (y compris pour des choses simples, comme régler les jeux aux soupapes, etc...) Pour en revenir à mes soufflets, aprés des efforts considérables pour sortir le demi arbre, vers le haut et l'avant, aprés avoir changé les dits soufflets ( les colliers fournis dans le kit sont relativement difficiles à serrer (on a dû s'y mettre à deux...) impossible de remetttre le truc en place... j'ai dû décaller légèrement le moteur en dévissant ses points d'ancrage, obligeant à travailler sous la voiture avec beaucoup de précautions (cric, chandelles calles etc...) pour ne pas prendre le moteur sur la tête... bref , j'ai fini bien tard une opération que je croyais bien plus simple. Conclusion: quand je pense que le moteur était par terre il y a deux semaines, je m'en veux de ne pas avoir changé ces soufflets à ce moment!! |
| luky luke | le 11/11/2009 à 11:13 c est vrai , ça me semble indispensable un pontpour etre à l aise moi j ai une fosse , c est le pied |
| Cristobal | le 11/11/2009 à 11:25 J'ai eu une fosse aussi , mais: on a toujours laissé un outil "en haut", on est jamais vraiment pile poil à la bonne hauteur, ce n'est pas trés utile pour sortir un moteur, il faut bien fermer la fosse pour ne pas y retrouver sa progéniture et donc pour ma part on avait recours a des gros bastaings de bois qui font un sol pas plat, et au fond de la fosse , qui avait servi mille ans à réparer des autobus, se développe toujours un marécage d'huile, de poussière et autres débris non identifiés et puants qui font que tu ne peux t'y aventurer qu'en bleu de travail ... bref , la fosse je ne trouve pas celà si pratique ... mais bon , c'est sûrement quand même pas mal si c'est trés bien conçu... |
| luky luke | le 11/11/2009 à 11:28 la mienne , c est un rectangle ouvert sur une dalleen béton , j ai autant d espace en bas qu en haut . mais rien ne vaut un pont , c est vrai |
| vikor | le 11/11/2009 à 12:45 une fosse ne prend pas de place dans un garageun pont si |
| 911targa83 | le 11/11/2009 à 13:07 Une bonne chèvre et une planche à roulettes ça se range facile et au moins tu peux pas tomber dedans ( la fosse ).Une fosse est de plus très dangereuse , garage mal aéré , le co2 descend dans la fosse et tu parts pour un long voyage , sans souffrir , avec l'impression d'un bien être absolu !!!!!!!!!!!!!!!! Elles sont plus ou moins proscrites dans les garages pro . . |
| Cristobal | le 11/11/2009 à 13:51 Tiens au fait , à propos de gaz toxiques, savez vous si nos échappements peuvent soufffrir du même problème que celui des VW . On m'a raconté une histoire d'intoxication au monoxyde de carbone dans un combi et je dois dire que cela fait froid dans le dos. |
| DAB | le 11/11/2009 à 13:57 Dixit CristobalTiens au fait , à propos de gaz toxiques, savez vous si nos échappements peuvent soufffrir du même problème que celui des VW . On m'a raconté une histoire d'intoxication au monoxyde de carbone dans un combi et je dois dire que cela fait froid dans le dos. Oui, pareil pour les 2cv, GS, et tous les moteurs à refroidissement par air! Sauf que certaines 911 (SC et 3.2L) sont équipées d'un détecteur de monoxyde de carbone qui allume un voyant sur le TDB! |
| Cristobal | le 11/11/2009 à 14:18 Ben, ça me conforte dans l'idée de changer mes collecteurs...Heureusement , comme je roule avec un vieux toit targa , il y a quand même un MINIMUM d'aération, si si |
Sujet archivé.