changement plaquettes de frein EBC

Message :
le 11/11/2009 à 23:50
Ce week end j'ai changé mes plaquettes par des EBC redstuff (les rouges).
Depuis j'ai 2 problèmes :
1/ ces plaquettes n'ayant pas de temoin de controle d'usure j'ai a présent le voyant rouge d'alerte frein alumé en permanence.

2/ à chaque fois que je freine, j'ai l'impression de freiner sur de la toile emerie avec un son caractéristique.

comment régler ces 2 problèmes help!

D'avance merci.
le 12/11/2009 à 02:52
Dixit ggatargaCe week end j'ai changé mes plaquettes par des EBC redstuff (les rouges).
Depuis j'ai 2 problèmes :
1/ ces plaquettes n'ayant pas de temoin de controle d'usure j'ai a présent le voyant rouge d'alerte frein alumé en permanence.

2/ à chaque fois que je freine, j'ai l'impression de freiner sur de la toile emerie avec un son caractéristique.

comment régler ces 2 problèmes help!

D'avance merci.


En remontant les plaquettes d'origine!
le 12/11/2009 à 05:55
Dab , roi de la reponse objective.

Sinon , je pense qu'il te faut roder un peu tes plaquettes GGatarga.

N'aurais-tu pas un fil temoin qui touche une masse quelque part ????



Message édité le 12/11/2009
le 12/11/2009 à 07:30
Sans doute plus de témoin du tout. Il faut soit laisser les anciens attachés sur le coté, soit shunter les prises pour former une bouicle.

Les "effets secondaires" sont normaux, le coefficient de frottement est beaucoup plus élevé sur une plaquette rtacing et cela "frotte" plus fort, avec parfois des couinements à la clé. Pas sur que les Strickstuff soient les meilleures, donne nous un avis dans quelques temps, stp.

PC
le 12/11/2009 à 09:48
sur les redstuff tu as une espece de couche de peinture sur la partie en contact avec le disque perso j'ai fais un tres gros freinage en ligne droite avec blocage des 4 roues et apres ca mords super fort

je pense qui faut passer un coup de toile emeri avant de les monter sinon faire deux trois freinages appuyés pour que tout rentre dans l'ordre

hier j'ai pris 100kms de petites routes dans les cols et bien j'etais content de les avoir
le 12/11/2009 à 12:38
ton avis m'intéresse je crois que kat en est très contente de ces plaquettes car elles sont bien a froid sur route et supportent bien la température des pistes, cependant il faudra quelques bons freinage pour les roder c'est certain.
le 12/11/2009 à 12:39
concernant les témoins d'usure en effet j'ai retiréle contact, donc je penserai à faire les shunts pour éviter d'être alumé en permanence.

Pour le bruit caractéristique, c'est vrai que j'ai pas encore essayé de freiner a fond (car de toute facon je pense que c'est déconseillé dans les premiers 300Km) mais déjà ce que je peux dire c'est que l'efficacité semble nettement meilleure que l'origine.
Reste à régler ce bruit pas terrible, je vais peut etre remplacer les ressorts et les tiges par des neuves, ça devrait je pense améliorer.
le 12/11/2009 à 17:15
pour le bruit, rien à faire...
à part de l'huile sur les disques...
le 13/11/2009 à 18:08
Juste une petite info info pratique pour mon point 1 :
j'ai coupé les anciens témoins d'usure sur les plaquette et soudé les extrémités de fils pour consituer un shunt, on bouchonne avec la partie fixée au chassis et ho miracle l'alerte plaquette usée est neutralisée.

pour le point 2 : j'ai vraiement 2 mains gauches , j'avais mis une plaquette a l'envers heureusement le disque a pas trop pris

Je prends la voiture ce week end pour retester le tout!
le 13/11/2009 à 18:27
J'ai eu des redstuff sur mon Boxster, il y a une couche très abrasive à la surface de la plaquette pour accélérer la mise en forme disque/plaquette pour que tout fasse papa/maman correctement. Donc d'ici une centaine de kilomètres cette couche aura disparu, tu auras un peu moins de mordant mais plus de bruit bizarre
le 15/11/2009 à 10:46
Donc petit retour d'expérience suite à balade en camargue samedi :
Ces plaquettes ne posent AUCUN problème pourvu qu'elles soient montées....à l'endroit )
Efficacité : supérieure aux origines.
Aucun bruit parasite.
Reste à savoir comment elles se consomment.
à raison de 10.000 Km / an , juste un petit controle par an devrait suffir et plus de témoin d'usure

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.