C'est l'automne....Début de d'éffeuillage de la grenouille

Dernière sortie avec Titine hier, pour profiter du soleil et faire un peu "pêter" les CV, avant lancement du chantier "démontage" qui permettrra de la remettre entre les mains du carrossier...

Bilan : je me suis "échauffé" avec une petite heure de début de démontage du PC avant (je voulais étrener les superbe coffrer de clés à cliquet FOCAM que je venais d'acheter...). J'ai juste démonté le soufflet av droit et la pièce de pare choc attenante.

Bilan :Tous les boulons se sont cassés au démontage (sauf un )... la voiture n'avait jamais été démontée. Bien sûr les vis des soufflets et les vis du caoutchouc ont rompu... et deux pièces en plus à racheter

Vu l'état de la pièce métallique démontée, en particulier sur sa partie inférieure (celle où se situe le joint de raccord avec la jupe avant), y a de la corrosion dans l'air...

Cela me conforte dans le fait que le travail de carrosserie était nécessaire... mais je crains à présent les "surprises lors du démontage des ailes....)

J'ai commencé à prendre des photos que je mettrai sur un blog, au fur et à mesure des travaux.

Samedi j'attaque le sérieux. Objectif : avoir démonté les p/c avant et arrière. Démontage des ailes av la semaine suivante, puis des ouvrants... si tout va bien le tout sera déposé chez un sableurs mi-décembre.

D'ailleurs, j'avais posté un post, dans lequel j'expliquais envisager de passer ma titine en look classic...

Je n'ai pas tranché à date et hésite entre trois options :

- passage en look classic (kit Morris)
- Remise en configuration strictement d'origine (Bleu de Prusse)
- Passage en config d'origine, mais en Blanc Grand Prix... car je trouve ça super beau (même si le blanc c'est plutôt la couleur des voitures commerciales...)

Voilà. Je voulais juste partager ces premières découvertes zvec vous. Et dire qu'elle était nickel en apparence, même l'expert la trouvait super car 100% origine. La rouille se dissimule bien. La bonne noouvelle c'est que j'ai de quoi m'occuper pendant quelque temps... La bonne nouvelle c'est aussi pour les vendeurs de pièces qui vont faire quelques points de croissance grâce à moi
le 12/11/2009 à 09:06
Au fait, j'en profite pour demander vos avis :

J'ai compris que pour les joints de PB et de portes, il est préférable de choisir du Poil...

Qu'en est-il des soufflets et caoutchoucs/joints de pare choc & ailes fournis par la buse, la rose et autres?

Bonne journée.
le 12/11/2009 à 13:23
Dixit 1142DAu fait, j'en profite pour demander vos avis :

J'ai compris que pour les joints de PB et de portes, il est préférable de choisir du Poil...

Qu'en est-il des soufflets et caoutchoucs/joints de pare choc & ailes fournis par la buse, la rose et autres?

Bonne journée.

poil aussi, j'avais pris les soufflets chez la buse et je peu dire que c'est vraiment de l'adaptable
le 12/11/2009 à 14:14
Merci pour l'avis,

petite question (réponse en MP)

Que valent les pièces dansk (notamment soufflets de pc à 29$ pièce)...

On connaît les lignes d'échappement, mais je n'ai rien vu concernant la qualité de l'aftermarket Dansk sur le forum.
le 12/11/2009 à 17:59
le site de Dansk

Message édité le 12/11/2009
le 12/11/2009 à 18:38
Merci Cdrick,

Je connais le site.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces soufflets?

Si non, je vais les essayer (je ferai le cobaye) et je vous ferai un retour.
le 12/11/2009 à 18:46
Oui , ca je me doute que tu connais.

C'est plutot pour les autres.

le 12/11/2009 à 18:49
moi je n'ai jamais essayé mais il est vrai que ce n'est vraiment pas cher ....
le 12/11/2009 à 19:06
Beau projet!!!

Niveau couleur, je vote (même si on ne me le demande pas ) Bleu de prusse!! C'est plus rare que le blanc et ça donne une spécificité à ton auto.
En plus ça évitera que le bleu dépasse sur le blanc si ton carrossier oubli un coin, ou si tu ne vais pas le compartiment moteur...
le 12/11/2009 à 19:39
petite question, çà ressemble à quoi le kit classic ? il y a quoi dans le kit ?
le 12/11/2009 à 19:45
regarder le kit 2.7 rs :

(clic)

j'en ai vu une... c'est vraiment pas mal
le 12/11/2009 à 19:54
regarder le kit 2.7 rs :

(clic)

j'en ai vu une... c'est vraiment pas mal

L'avantage est que c'est totalement réversible (pas de modifs à apporter)
le 13/11/2009 à 00:43
pleine de bon sens la réponse de Bweissach... et puis c'est si joli le Bleu prusse...
A propos du lien pour le kit, moi je craque pour le kit2,8L RSR.
le 13/11/2009 à 09:27
Perso, je choisis l'option n°2
le 13/11/2009 à 09:31
L'option n°2 est aussi celle de ma femme... je vais sans doute m'y ranger, d'autant plus que c'est la couleur actuelle, donc d'origine.

Pour elle le blanc ça fait camionnette commerciale, et le passage en classic, ça fait tuninge.

Merci pour les avis.
le 13/11/2009 à 09:36
Et si jamais l'envie te venait de la vendre, ça partira plus facilement d'origine que refaite façon classique.

Mais...

C'est que mon avis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.