Thermostat régulateur d'huile : réfection des pièces internes ou pas?

Hello,
Je viens de changer mes 2 tubes d'huile arrière (l'un fuyait à la jonction tube caoutchouc-tube métal) et vais m'attaquer aux 2 tubes aller retour avant.
Le thermostat régulateur étant démonté, est-ce que cela vaut le cout de changer les pièces internes (calorstat et piston) qui coûtent quand même quelques roros.
D'après la Concession Poil, cela ne se change jamais (en général, on change tout le thermostat à cause des filets abimés au démontage).
Merci.
le 12/11/2009 à 16:46
Mon post sur ce sujet a vraiment peu de succès : snif, snif.
le 12/11/2009 à 16:55
Salut,
Je le regrette aussi!! car j'ai bien l'intention pour faire ma peinture de tomber tout ce truc pour faire une peinture propre et aussi pour repeindre la bâche à huile ... je n'envisage pas une seule seconde de devoir changer la moindre pièce de ce truc pour la bonne et simple raison que j'exclu d'abimer quoi que ce soit !!
le 12/11/2009 à 17:17
Il semble que le thermostat peut se "restaurer" car l'ensemble complet coûte pas loin de 250 euros.
le 12/11/2009 à 17:29
Dixit lucky-scSalut,
Je le regrette aussi!! car j'ai bien l'intention pour faire ma peinture de tomber tout ce truc pour faire une peinture propre et aussi pour repeindre la bâche à huile ... je n'envisage pas une seule seconde de devoir changer la moindre pièce de ce truc pour la bonne et simple raison que j'exclu d'abimer quoi que ce soit !!

Il y en a pas mal qui parlaient comme toi et qui se sont cassé les dents sur cette saleté de calorstat .

.
le 12/11/2009 à 17:39
Hello Lucky : "tomber tout ce truc" ne sera pas facile sans meuler les écrou de 36 mm des tubes si tu veux conserver intact les filets de ton thermostat, ce qui veut dire les changer.
Les 2 tubes AV que je vais changer coûtent la peau des f.... = 598ttc.
Un thermostat coute 233 ttc (chez la Rose, il y a peut-être moins cher ailleurs?).
Ma question est : y a t-il usure des pièces internes au thermostat nécessitant un changement à 200000km?
le 12/11/2009 à 17:50
Dixit MI911.....
Les 2 tubes AV que je vais changer coûtent la peau des f.... = 598ttc.
.....

Et le système D, y aurait pas moyen de trouver un pro qui te sintrerait des tubes sur mesure pour moins que ça???

Poil se graisse la pate avec ses tarifs!
Message édité le 12/11/2009
le 12/11/2009 à 18:00
Si tu ne veux pas dévisser le calorstat , tu peux démonter toute la tubulure d'un bloc , les deux tubes ensemble , depuis le radiateur avant jusqu'à la bâche à huile , je l'ai fait ainsi , il suffit d'incliner l'auto suffisamment pour ne pas tordre les tubes dans la manoeuvre .

.
le 12/11/2009 à 18:01
Il y eu pas mal de posts au sujet de la réfection ou reconstruction de ces tubes : manchonnage ressoudée (qui ne tiennent pas forcément), tube de chauffage...
Perso, je préfère mettre des origines ou garder mes tubes cabossés.
le 12/11/2009 à 18:22
Une bonne brasure argent tient à 30 bars de pression , si il est bien fait un manchonnage réalisé dans les règles de l'art ne me fait pas honte .(pression maxi de nos pompes 6 bars , ça laisse de la marge)
Je préfère avoir refait mes tubes de a à z, que voir des garages qui ont pignons sur rue , réduirent la section de passage des raccords , sous prétexte que l'on ne les trouvent plus dans nos dimensions actuellement.

Après on s'étonne que certaines poil , ont tendance à chauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

.
le 12/11/2009 à 18:41
Hello,
Si tu parles du theermostat dans l'aile arrière droite, tu change l'interieur sans dificulté.
le thermostat, le joint et le gros écrous
Total 61 euro chez Porsche.
le 12/11/2009 à 18:55
Merci.
Ma question pose la nécessité de cette dépense.
Le thermostat régulateur étant démonté, est-ce que cela vaut le cout de changer les pièces internes (calorstat et piston) qui coûtent quand même 61€ en CP?
le 12/11/2009 à 19:01
Tu sais le changer le jours ou il lache, sans difficulté en ouvrant simplement le couvercle. Le tout en place sur la voiture. Maxi une demi-heure.
le 12/11/2009 à 19:05
Si ça fonctionne pourquoi changer?
Si tu as demonté sans probleme, tu pourras le refaire si le besoin s'en fait sentir.
le 12/11/2009 à 21:40
je partage
le 13/11/2009 à 08:11
OK, je le laisse ainsi et verrai à le réparer en place si il lâche.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.