Resserage culasse, moteur en place sur 930

Bonsoir

En meme temps que la Turbale,j'ai achété des bouquins sensés m'aider...le seul pb ,c'est que pour toute intervention mécanique ,les explications sont basées à partir du moteur démonté,ycompris sur les tutos!

je veux faire simple (quoique) et resserer la culasse aprés refection moteur il y a 4000 km...le tout moteur en place!

-à combien serrer? il y a du BTR et de l'exagonal,idem pour chaque?
-si j'accéde facilement aux caches culbu inferieurs ,comment fait on pour ceux du haut?

Prise de tete en perspective...

Merci à tous.
le 12/11/2009 à 21:48
Bizarre ce resserage, c'est ce qu'il ya écrit dans ton bouquin

Le manuel Porsche un indique un serrage au couple puis au couple et angulaire sur les 3L2, mais il n'est jamais question de resserage après rodage...

Je le fais sur mes moteurs à refroidissement liquide, mais je ne l'ai jamais fait sur mes Flat 6 ???
le 12/11/2009 à 22:19
En effet, le serrage est définitif sur ces moteurs (heureusement d'ailleurs)...

PC
le 12/11/2009 à 22:28
Dixit fildemassEn effet, le serrage est définitif sur ces moteurs (heureusement d'ailleurs)...

PC

Ouf, ça me rassure, il aurait fallu que je passe qques coups de fil à des potes dont j'ai refait le moulin
le 13/11/2009 à 07:27
Si tu tiens réellement à resserrer tu démontes tout et tu remontes

.
le 13/11/2009 à 08:37
OUF!c'est un mécano qui m'a dit ça...et comme un C..je viens de defaire le premier cache culbu

Mais le probléme reste entier pour le réglage du jeu aux culbu...?

Enlever les caches culbu du bas OK,mais ceux du haut?

merci
le 13/11/2009 à 17:06
pour ceux du haut, tu dépose le compresseur de clim, l'échangeur, le boitier de filtre à air et quelques bricoles et c'est tout bon... trois fois rien, quoi!!

PC
le 13/11/2009 à 18:25
Ouaih,vu comme ça! Au fait ,tu fais quelque chose ce week end? l'oisiveté étant mére de tous les vices ...
le 14/11/2009 à 08:30
Oui mais le travail c'est la santé, qu'y disaient, donc je soigne ma forme!

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.