| Message : | |
|---|---|
| lover drive | le 12/11/2009 à 22:46 Bonsoir , quelles sont les précautions à prendre au niveau du paiement ,lorsque l'on vend un véhicule , pour éviter de se faire escroquer et être sûr que le règlement est bien réel |
| Titou92 | le 12/11/2009 à 22:56 BonsoirLa seule et unique solution sure à 100%: le chéque de banque (chèque émis par une banque), bien sur téléphoner à la banque avant remise des clefs pour savoir si le chèque est réel. A noter qu'il faut prendre le N°de tel de la banque dans l'annuaire et non sur le chèque....Déjà vu des faux chèques de banque avec un comparse au téléphone qui attend l'appel du vendeur. Pas très courant mais déjà vu. Si si.... Autre solution, moins sure, le liquide.....car les faux billets existent, même si là on devient un peu parano mais je crois que la loie limite les transations en miquide à une certaine somme. Non ? |
| ds21 | le 12/11/2009 à 22:57 ......Ne jamais rien vendre |
| ibanezjs | le 12/11/2009 à 23:00 Dixit Titou92 plafond a 3000 euros si je ne m'abuse,ca fait pas cher la 911 |
| lover drive | le 12/11/2009 à 23:01 Dixit Titou92Bonsoir donc , de toute évidence , éviter les transactions en dehors des heures d'ouvertures des banques |
| UWAGA | le 12/11/2009 à 23:01 Chèque de banque, demander au vendeur le n° du chèque et tu tel à sa banque avant de le rencontrer pour te faire confirmer le montant et la date d'émission, relever le n° de la pièce d'identité de l'acquéreur Pour les heures d'ouverture si tu tel la veille avec le n° c'est pas très risqué Message édité le 12/11/2009 |
| targa13 | le 12/11/2009 à 23:05 Dixit Titou92Bonsoir sauf si le gars vient de l'étranger avec un chèque de banque (j'ai vu passer deux arnaques venues d'Angleterre) |
| davidguzzi | le 12/11/2009 à 23:06 Un truc con est arrivé à mon super copain,il vendait sa 2*6 HDI,un couple bien sympa l'appel.S'en suit un rendez vous sur le parking d'un "le clair ".Bla bla bla bla la distri,les pneus....v'la le moment de l'essayer ,la nana deja assise en passager,le type saute dans l'auto deja démarrée avec les papiers et le portable à bord et tchao l'artiste 6 mois deja ,l'assurance ne lui rembourse rien car pour c'est pas un vol par ruse, bref c'est pas le bon vol(bein oui maintenant faut savoir qu'il y a plusieurs type de vols)et comme par hazard c'est pas le bon.... Bref il y a plusieurs façon de se faire baiser.(non Ducat,tiens toi ) |
| lover drive | le 12/11/2009 à 23:10 arrêtez les gars , vous allez me rendre parano |
| Puggsy | le 12/11/2009 à 23:28 Pour les voitures d'occasion, je ne crois pas qu'il y ait un minimum de liquide.De toute maniere avec le nom, adresse de la personne, si faux billet il y a, se sera tres facile de le retrouver |
| MARC33 | le 12/11/2009 à 23:48 Transfert de banque à banque et là pas de surprise |
| lover drive | le 12/11/2009 à 23:56 Dixit MARC33Transfert de banque à banque et là pas de surprise Je crois bien qu'avec ce système , il y a déjà eu des arnaques |
| MARC33 | le 13/11/2009 à 00:30 Pas Western Union bien sur mais je l'ai fait à différentes reprises avec l'étranger et absoluement aucun problème puisque ma banque m'a à chaque fois appelé soit : - quand je recevais les fonds de l'étranger - ou quand mes fonds avait été transmis à l'étranger |
| Cissou | le 13/11/2009 à 01:06 Je vends des grosses caisses et le client part avec l'auto quand l'argent est arrivé sur mon compte . Si je vends en espèces je passe avec le vendeur à la banque et vérifie les bifs .L'histoire des faux chèques de banque est réelle et courante . |
| DAB | le 13/11/2009 à 04:31 Dixit davidguzziUn truc con est arrivé à mon super copain,il vendait sa 2*6 HDI,un couple bien sympa l'appel. C'est pas pour enfoncer ton pote, mais c'est pas malin d'avoir donné cette version à l'assurance! Il aurait évoqué un couteau, un coup de bombe anti-agression, et je ne pense pas que l'assurance aurait refusé de payer! Chez les escrocs, faut pas faire le mouton! |
| cdrik915 | le 13/11/2009 à 05:53 Western Union a la reputation d'autoriser des transactions ......justement non autorisées par le debiteur.Voir ebay. Cheque de banque = risque aussi de faux , a moins de conclure la vente un jour ouvrable pour apeller la banque et se faire confirmer que le compte en question est bien provisionné de la somme. Tout est possible en arnaque. |
| jean77 | le 13/11/2009 à 06:17 pour les chèques de banque il y a maintenant des chèques avec filigrane donc contrefaçon plus difficile?? |
| Kermit | le 13/11/2009 à 08:25 Dixit jean77pour les chèques de banque il y a maintenant des chèques avec filigrane donc contrefaçon plus difficile?? Sur les cheques, banque ou pas, la ligne ou est ecrit en lettre le montant est en fait un texte tout tout petit, si on le regarde de très près ou avec une loupe on peut lire un texte. |
| jean77 | le 13/11/2009 à 08:59 sur le modèle que j'ai il y a deux semeuses de chaque côtédu chèque elles sont séparèes par l'inscription chèque de banque et tout celà en filigrane. Message édité le 13/11/2009 |
| bastos675 | le 13/11/2009 à 09:02 Dixit cdrik915Western Union a la reputation d'autoriser des transactions ......justement non autorisées par le debiteur. Pas faux. Le gus à qui j'ai acheté la moto de ma chère et tendre cet été avait donné rdv à sa banque pour faire contrôler les billets un par un De même sa banque a appelé la mienne pour demander si le numéro du chèque fait pour le complément était correct. Tout est faisable faut juste être très très prudent lorsqu'on est vendeur face à un autre particulier. |
Sujet archivé.