cote des type G en 2010/2011

Message :
le 13/11/2009 à 08:02
Bonjour les amis!

je me pose une question existentielle!

( les précédents sujets ayant été archivés, il m'incombe d'en ouvrir un nouveau!)

a votre avis quel sera dans un avenir proche la tenue de la cote de nos grand mères?

l'arrivée des 997 à des tarifs devenus assez bas ne risque t elle pas de forcer les proprios d'anciennes/maispastrop (genre 964) à vendre pour en acheter une faisant s'effondrer le marcher des young timers?
le 13/11/2009 à 08:09
NON car les amateurs de young timer n aiment pas la 997
le 13/11/2009 à 08:15
si si !
le 13/11/2009 à 08:16
M'en fou un peu, la seule cote qui m'interresse c'est ce que donne l'expert pour mon assurance. De toute façon une Type G ça se vend pas ou simplement pour en reprendre une autre.

Olib21, c'est pas comparable, la quantité de production n'est pas du tout la même, la 997 est un "consomable" automobile. Nos types G des véhicules "passion". La cote restera ce qu'elle est: l'offre et la demande.
le 13/11/2009 à 08:22
je ne suis pas completement d'accord avec toi,

Beaucoup de personnes ont achetés les type G ( sc ou 3.2) car les magasines disaient partout que c'etait la meilleur voiture pour entrer dans le monde porsche pour pas cher et avec un entretien peu onéreux.

et ces personnes la, ne cherchent pas forcément a garder leur voiture ad vitam eternam.
le 13/11/2009 à 08:22
Je ne pense pas qu'on s'achète une ytype G à défaut de pouvoir s'acheter une 997.... En tout cas pour au moins 75% des proprios de type G.

Avec le temps, les beaux modèles de G vont être de plus en plus rares, je ne pense pas que de ce fait, il y ait risque d'effondrement de la côte.

PS: J'aime la type G en tant que Youngtimer. J'aime aussi la 997. Les deux ne sont pas incompatibles.
le 13/11/2009 à 08:24
Kermit, HS:

Un de nos amis du club qui a malheureusement mis sa voiture en épave il y a peu,
à vue son 3.2 remboursé 19k par l'expert ( 2 experts plus exactement)
le 13/11/2009 à 08:25
Jusqu'à la 993, même pas peur, c'est encore de la mécanique!

Après, ça devient en cauchemar à entretenir, accessibilité nulle, tout est géré par la valise, flicage, impossibilité d'ouvrir le moteur, plutôt remonter les 2 bancs de 3 cylindres sans outils spécifiques, pour preuve ils préfèrent l'échange pur et simple!

Du consommable comme le dit Kermit!
le 13/11/2009 à 08:26
je ne parle pas de passer du 3.2 a la 997, mais par glissement des ventes!

964/965/996 => 997/cayman

911 sc/3.2 => 964/965
le 13/11/2009 à 08:34
pour ma part je confirme que j'aime ma SC (normal c'est la mienne)

mais si j'avais la trésorerie suffisante , je ferais un upgrade sans regret (993 / 996 ou 997)
le 13/11/2009 à 08:44
Si les suivantes deviennent accessibles, tant mieux, je suis pas sectaire, je prendrai une 997 (en plus, je la garde la SC).
Regarde, on peut pas dire non plus que les classic soient à la baisse !
le 13/11/2009 à 08:46
Au risque d'être un peu trop réducteur, il y a 2 gros marchés pour l'occasion Porsche en 911 :
* Celui des GT, pour lesquels les acheteurs souhaitent une voiture moderne, sécurisante et offrant du confort (acoustique, clim, ABS, etc.) avec un budget assez conséquent. Ceux-la ciblent en priorité les modèles 996 et au-delà.
* Celui des Porschistes "pur-sucre", sans concession, qui cherchent avant-tout l'authenticité de la marque : sportivité, rusticité, classicisme. Pour ceux-là, il y à les classics et les type G. Les 964 et 993 sont 2 modèles qui peuvent intéresser les 2 groupes d'acheteurs.

Cela veut dire que les acheteurs du 1er groupe ne cibleront pas des véhicules du 2ème et vice-versa. Il n'y à donc pas de risque que nos type G voient leur côtes s'effondrer pour cause de "cannibalisme".

La côte des types G devrait monter pour tous les modèles en très bon état. Pour les autres, au mieux elle se stabilisera. L'évolution à la hausse de la côte varie d'un modèle à l'autre aussi en fonction de la rareté du-dit modèle. DOnc keep cool ... et prenez soin de l'entretien de vos belles, c'est le meilleur moyen de leur faire suivre la progression de la côte !
le 13/11/2009 à 08:51
en ce qui me concerne , depuis l'age de 8 ans je rêvais d'avoir une type g, donc même si j'en avais les moyens je ne prendrais pas autre chose !!!!
Pour la côte je penses que celle ci continuera à grimper !
(pas une 3.2l a moins de 20 000 £ en ce moment !)
le 13/11/2009 à 08:54
la 996 est pour moi vraiment a part,
elle est moche et son moteur est souvent limite ( le 3.4 n'est pas le plus fiable ... loin de la!)
d'ailleur, sa cote est incroyablement basse!

la 993 est certainement la voiture qui prendra le plus en cote. elle est a part aussi donc ;)
un ami vient d'en trouver une pas trop chere et tres propre pour 39000 euros, et la cote grimpe grimpe grimpe.
le 13/11/2009 à 09:04
+ avec Philauris.
Nos G vont monter et se stabiliser.
Si je gagne aujourd'hui au loto (c'est vendredi 13, bon faudrait quand même que je joue!), je garde ma SC que je remets en état concours et cours en CP commander une 997 "sport classic" en espérant qu'il en reste encore de dispo!
le 13/11/2009 à 09:13
toutes porsche confondues et tout budget proscrit :
ca serait une Leichtbau turbo S!

La voiture de ma vie !!!!

vient tres tres tres loin ensuite la rs 73 ;)
le 13/11/2009 à 09:14
euh moi, une 904
le 13/11/2009 à 09:17
Et encore un sujet sur la cote de nos voiture :

réponse simple : tu prends l'exemple des classics que personne ne voulait à une époque ou alors qu'on transformait en type G, la côte a grimpé, grimpé, grimpé.

Les types G suivront le même parcours
le 13/11/2009 à 09:21
Pour moi, la type G est une auto passion. Cela a débuté chez moi quand j'avais +/- 15 ans, j'ai reçu un écusson de coffre avant et c'était un vrai trésor. Rien ne la remplacerait. Il y a peu, j'étais en CP, mon boulot m'offrant un leasing me permettant de prendre une Porsche neuve. Je me rends chez Kronos, suit reçu par le vendeur, madame vient avec les enfants et puis alors que je n'ai plus qu'à signer, je demande à réfléchir et le lendemain j'ai été chercher autre chose... Et peu de temps après, j'ai acheté ma 3,2l. Tout cela pour dire qu'entre un dernier modèle et mon mythe de jeunesse, il n'y a pas photo. Le type G est une voiture vintage qui a une place à part, ce n'est pas la vieille bon marché qu'on prend parce qu'on ne sait pas s'offrir autre chose, on la choisit parce qu'on l'aime, c'est tout (et ce n'est que mon avis, bien sûr)
le 13/11/2009 à 09:22
Dixit MARC33Et encore un sujet sur la cote de nos voiture :

réponse simple : tu prends l'exemple des classics que personne ne voulait à une époque ou alors qu'on transformait en type G, la côte a grimpé, grimpé, grimpé.

Les types G suivront le même parcours



tu as oublié de dire ....















Je suis madame hirma !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.