| Message : | |
|---|---|
| bibiche | le 14/11/2009 à 10:46 bj a tousqu est que ca fait d enlever le depollueur? merci |
| Bweissach | le 14/11/2009 à 10:48 Salut.Ca ne fait pas grand chose, il parait qu'on gagne un ou deux chevaux, il faut bien boucher tous les orifices laissés libres. |
| BRT 21 | le 14/11/2009 à 15:41 Qu' appellez-vous dépolueur, le canister ??? |
| Bweissach | le 14/11/2009 à 15:56 Je pense qu'il s'agit de la pompe à air! |
| lucky-sc | |
| DAB | le 14/11/2009 à 16:14 Dixit BweissachJe pense qu'il s'agit de la pompe à air! Oui, la "fameuse" pompe à air, qui sert a insuffler de l'air frais dans des orifices percés dans les culasses au niveau des sorties échappement, qui permet de réduire le taux d' imbrûlés! Ceci pour lui permettre d'être exportée aux States, au Japon, en Suisse, et même qu'aujourd'hui il est interdit de débrancher ce dispositif en Californie, ou les normes anti-pollution sont très sévères! |
| BRT 21 | le 14/11/2009 à 21:50 Ok, merci...En fait c'est l'insufflation d'air, l'EGR des essences !. Je connais ce systeme sur des 1,8 et 2,0 16v PSA... C'est d'ailleurs pas tres fiable ! Donc ca en moins, fiabilité en plus ... |
| DAB | le 15/11/2009 à 07:28 Dixit BRT 21Ok, merci... En tous cas, au niveau des imbrûlés, ça marche très bien, cette technologie qui semble débile en soi est toujours d'actualité sur certains moteurs encore équipés de carburateurs afin de leur permette de passer la norme Euro 3! pour l'Euro 4, injection obligatoire! |
| JPOL54 | le 15/11/2009 à 08:35 Dixit DABDixit BweissachJe pense qu'il s'agit de la pompe à air! Ma SC ,d'origine Suisse, a encore cette pompe à air . j'hésite entre la garder d'origine ou l'enlever pour simplifier les interventions . |
| 20chtock | le 15/11/2009 à 21:37 Bonjour a tous...je suis dans la même interrogation que vous... Ma SC est totalement d'origine et je me pose en ce moment cette question j'enlève, je garde... L'un d'entre vous en a t'il déjà enlevé une??? Merci Nico |
| PHIL71 | le 16/11/2009 à 07:56 Bonjour ,ma pompe à air à été enlevée, je pense que l'on gagne quelques chevaux, il faut boucher l'orifice qui est fixé sur la pompe,il y a aussi un clapet anti retour pour éviter que les gazs ne remontent.....pour ce qui est de la pollution, il faut régler le co co2 sur la kjet avec une clé allen de 3,qui fasse au moins 10cm de long (attention très sensible) pour ma part, les valeurs de co co2 sont bonnes et les hydrocarbures imbrulés sont très faibles...meme sans lapompe à air... |
| PHIL71 | le 16/11/2009 à 08:26 Dixit PHIL71Bonjour ,ma pompe à air à été enlevée, je pense que l'on gagne quelques chevaux, il faut boucher l'orifice qui est fixé sur la pompe,il y a aussi un clapet anti retour pour éviter que les gazs ne remontent.....pour ce qui est de la pollution, il faut régler le co co2 sur la kjet avec une clé allen de 3,qui fasse au moins 10cm de long (attention très sensible) pour ma part, les valeurs de co co2 sont bonnes et les hydrocarbures imbrulés sont très faibles...meme sans lapompe à air... |
Sujet archivé.