| Message : | |
|---|---|
| ESG95 | le 14/11/2009 à 12:25 Bonjour à tous.Je me permets ce petit poste pour vous faire bénéficier d'un retour d'expérience au sujet de l'embrayage d'un 3.2 AM 1988 (boite G50). Depuis quelques jours, la pédale d'embrayage de mon 3.2 a commencé à devenir dure, en parallèle de l'émission d'un "couinement" au niveau de l'embrayage, en lui même, lors de la phase d'embrayage (2/3 de la course retour de la pédale). Prenant en compte que ma Carrera approche des 100 000 km (voir mon profil et mon blog pour plus de détails) et que l'embrayage a été refait en 1999, j'ai immédiatement imaginé le scénario catastrophe:embrayage, volant moteur, donc facture conséquente... Or, après passage chez le docteur, il s'avère que le mécanisme d'embrayage se porte à ravir, mais que le coupable de ces désagréments se situe au niveau de l'assistance hydraulique (elle était en fait fatiguée, d'ou une pédale dure et un débrayage "limite" qui explique le petit bruit). L'opération se bornera donc au changement de l'émetteur et du récepteur pour un coup TTC (MO incluse) de 600 € (nettement plus raisonnable qu'un embrayage complet). J'espère que ce retour d'expérience pourra vous être profitable et vous éviter, éventuellement, de subir le zèle de certaines officines devant ce type de symptomes (même si chaque cas s'avère souvent particulier). Bien cordialement à tous et excellent weekend. |
| DAB | le 14/11/2009 à 12:35 Tu as 100.000km, et ton embrayage a été refait en 1999?siffle: |
| ESG95 | le 14/11/2009 à 13:09 Le véhicule a en effet très peu roulé; l'amortisseur au niveau du mécanisme avait séché et s'était déchiré. L'embrayage (disque, amortisseur,...) a donc été changé en 1999. Toute chose égale par ailleurs, ça nous fait une intervention sur l'embrayage tous les dix ans...Cordialement, |
Sujet archivé.