bague de coulissement de tringlerie

Bonjour à tous,

la boite étant un peu dure en passage 3/2 je me suis décidé à changer la cuvette de rotule et la bague de coulissement pour la cuvette pas de soucis l'ancienne avait même l'air en aussi bon état que la nouvelle, reste le bague de coulissement. j'en ai une neuve mais l'ancienne à l'air encore nickel qu'en pensez vous, je la change (j'ai la pièce) ou je la laisse en place

Si vous me conseillez de la changerComment fait on , faut-il couper l'ancienne pour la sortir pouvez vous le donner la marche à suivre.

Merci
Max
le 14/11/2009 à 12:34
Si le diamètre est bon, laisse comme ça, sinon pour l'enlever, pas de solution miracle, faut forcer avec un tournevis et un étaux, pour remettre, bien graisser et rentrer en force!
le 14/11/2009 à 13:02
Salut,

Merci DAB, je vais prendre les côtes de l'ancienne et de la nouvelle et je verrai.
tu penses que je peux scier avec une scie à métaux en trois morceaux pour les sortir plus facilement

Merci
Max
le 14/11/2009 à 13:08
Perso :
Pour sortir : un coup de cutter en travers et repliée sur elle même.
Pour rentrer la neuve : graisse + étau.
Ca se coupe assez facilement de mémoire.
Louis
le 14/11/2009 à 13:27
J'ajouterai a cela le seche cheveux pour ramollir un peu le plastique (teflon), cela aide.
le 14/11/2009 à 13:58
Salut,

merci pour vos réponses, mais je pense que je ne vais pas la changer étant donné que la nouvelle est légèrement plus large que l'ancienne. lorsque je prend la cote intérieure de l'ancienne bague mon pied à coulisse flotte légèrement dans la nouvelle.
Qu'en pensez vous
le 14/11/2009 à 14:06
Que une fois installée , elle est retreinte et donc reduit son diametre.
le 14/11/2009 à 14:17
Ok merci donc je change

A+
Max
le 14/11/2009 à 15:51
Tu peux aussi mettre dans le four de maman à 100°, ça va sortir facile!
le 14/11/2009 à 17:55
Salut,

Voilà c'est fait, 2 coups de cutter et c'était parti, mais put..n de bor.el de me.de pour remettre la nouvelle malgré l'étau, la graisse et tout le toutim cette saloperie se foutait systématiquement de travers, et pour trouver une cale suffisament épaisse et suffisament grande mais pas trop pour pouvoir enfoncer cette foutue bague à fond mais au bout d'une bonne heure avec un vieil étau pourri j'ai enfin réussi à la rentrer Oh oui c'est trop bon
Le temps de tout remonter il faisait noir donc essai demain pour voir si tout va bien.
Merci pour votre aide
A+
Max

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.