| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 02/12/2006 à 17:02 Salut encore.Maintenant j'ai un problemme. L'eau coule dans mon coffre avant et un pro m'a dit que c'est par les joints de la vitre avant. Elles sont d'origine, a penne 28 ans, ça semble normal. Le problemme viens si je veut les changer, la plupart des pros me disent que c'est fort probable qu'elle casse au moment de l'enlever. Est-il si dificile que ça? Si aucun pro ne prend le risque, je me demande si c'est raisonable de le faire moi meme. Merci de me repondre que c'est du plus facile au monde.. et apres la vérité |
| fanof911 | le 02/12/2006 à 17:50 HelloElle est où dans ton coffre l'eau ? A l'avant ? Vois-tu les traces de passage de l'eau ? Fanof |
| Rana1 | le 02/12/2006 à 18:03 Franchement non.L'eau est sur la trappe du coffre avant (plus clair dans la photo, en bas).. ![]() ..mais je ne vois pas par ou ça entre. Je croyais que ce serait plutôt par les joints du coffre mais je vois aucune trace d'eau par la. Le pro insiste que c'est par le bas de la vitre avant que ça coule (je ne vois non plus des traces d'eau mais c'es caché et plus dificile a voir la bas). En plus ces 2 derniers mois il pleut ici comme en bretagne.. |
| Pierrot72 | le 02/12/2006 à 18:43 Bizarre, tu n'as aucune trace de rouille en bas du pare-brise, en décollant légèrement le joint ?Sur ma 89, je commencais à avoir de la rouille perforante |
| fanof911 | le 02/12/2006 à 18:46 Je rejoins Pierrot.J'opte plutôt pour un jont naze et peut être un réglage de capot mauvais Fanof |
| JMD73 | le 02/12/2006 à 18:54 salut;Le plus simple met une personne,petit gabarit oblige dans le coffre avec une lampe electrique et arrose de l'exterieur. |
| cab76 | le 02/12/2006 à 18:56 Dixit JMD73salut; Et après l'arrosage, n'oublie pas de ré-ouvrir le coffre |
| Pierrot72 | le 02/12/2006 à 18:59 Dixit JMD73salut; C'est la même personne qui arrive à remettre les goupilles de vérins de capot |
| caesarius | le 02/12/2006 à 19:13 Perso c'es la partie du joint de capot, celle située sous le pare brise qui était mal enclenchée sur son rebord;A l'oeil tout baigne (sans jeu de mots) mais en appuyant sur le joint..............PAF il est rentré sur son arête de tole.............. Va voir des fois........... A+ |
| Dan Targa 89 | le 02/12/2006 à 20:21 Et plutôt que d'enfermer un pitchoun dans le coffre, ya kinkin qui avait récemment proposé l'idée de soupoudrer du talc sur le chemin supposé de la flotte.Ca peut être une idée à essayer, non ? |
| Pierrot72 | le 02/12/2006 à 20:34 Bonne idée le talc, c'est d'ailleurs le "traceur" utilisé par un grand constructeur français ( ) pour trouver les entrées d'eau sur ses coupé-cabriolets |
| Dan Targa 89 | le 02/12/2006 à 20:52 Reunod ? |
| Rana1 | le 03/12/2006 à 17:44 Dixit caesariusPerso c'es la partie du joint de capot, celle située sous le pare brise qui était mal enclenchée sur son rebord; Je viens de regarder avec plus de détail et ça a l'air d'être ça. En plus, en regardant on ne voie pas les traces d'eau mais avec le flash de la caméra.. ![]() Je me sent soulagée pour deuxièmme fois cette semaine avec ma grenouille, trois jours avant je pensais qu'un sincro de ma boite a vitesses ne fesait plus son travail et c'etait une connerie. De toute façon, je reste intiguée. Quelqu'un a enlevée la vitre avant et l'a remis en place? Les joints de la mienne sont vieux et peu flexibles, un de ces jours de dois les changer (pas pressé de le faire, mais). Quant a la rouille , dessou les joints en bas du pare brise, il y en a un peu du coté exterieur. Voilà pourquoi je suis inquiet meme si l'eau ne coule pas encore par là. A l'arrière meme chose, rien de grave mais ça commence. |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 21:32 Alors, si rouille visible, ne traîne pas !!!Maintenant, il a toujours été dit qu'au démontage, un pare-brise va sûrement se casser. Et en fait, jamais entendu parler, à ce jour, de quelqu'un ayant pu récupérer le sien. Ceci étant, en France, on profite de devoir faire changer le joint (et éventuellement arrêter un départ de rouille) pour faire une déclaration de bris de glace, à son assurance. Parce que bien rare le pare-brise qui n'a aucune trace d'impact. J'espère que tu peux faire ça, dans ton coin. |
| Rana1 | le 03/12/2006 à 22:22 oui.. on peut...Ma vitre avant avait un vieil impact tout petit que j'ai fait reparer la semaine dernière, pour cette raison mes vitres ne sont pas encore assurées. Probablement cette prochaine semaine je vais les assure mais.. je bosse dans la compagnie d'assuraces dans la quelle j'ai la 911. J'ai un petit problemme moral. Je dois la casser avant, si simplement elle casse au demontage ce n'est pas cause accidentelle. J'aurai vraiement du mal a tromper ma propre compagnie. Assurer les vitres et casser le parebrise quelque jours plus tard.. et tout ça de la part d'un employé, hehehe. De toute façon c'est facile a faire, le problemme est simplement moral. Mer** |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 22:33 Ouais. Pas facile, effectivement. Et pourtant, faudrait pas traîner, pour la rouille... Tu peux pas demander à tes enfants de faire un ping-pong, juste à côté de l'auto, mais en utilisant une boule de booling ? |
| Rana1 | le 03/12/2006 à 22:43 Oh non, ça ne serait pas décent.Je change le sujet. Alors mon but pour 2007 será changer ma façon de conduire, dès janvier je vais trainer juste derrière les gros camions qui tansportent les débris des travaux. Simplement pour essayer quelque chose de nouveau. |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 22:46 Et ben voilà une idée qu'elle est bonne ! Et tu auras une peinture de toute la face avant, en prime ! Il va aimer, ton patron ! Si tu comptes lui demander une augmentation de salaire, fais le avant de tester cette nouvelle façon de conduire, tant qu'à faire !!! |
| FENNEC33 | le 04/12/2006 à 15:36 ""lut, Rana1,Dis, ne penses-tu pas que l'eau rentre par le coin du capot quand tu le fermes et que tu as oublié, comme sur la photo, ta tartine de Nutella coincée à côté de l'essuie-glace... Bon, allez, je sors , mais je disais ça, juste pour rendre service !!! A +, |
Sujet archivé.