point 0 essuie-glace avant

Bonjour,
Voilà j'ai les essuies-glace qui ne reviennent pas au point 0
je sais c'est un classique et il y a des sujets déjà existant mais dans mon cas ca semble un peu different.

Le moteur est bon je l'ai testé sur une autre voiture.
le commodo est bon je l'ai aussi testé sur une autre voiture
le fils rouge et blanc qui alimente le moteur est bien alimenté quand la commande est coupé et qu'il y a le contact de mis

Alors si vous avez encore une idée elle est la bien venue.

merci
alain
Message édité le 14/11/2009
le 15/11/2009 à 08:18
salut, galère ce point zéro...
As tu vérifier, échangé pour test le relais de la centrale d'intermitence ???
le 15/11/2009 à 13:20
bonjour,

Assez d'accord pour vérifier le côté intermittence ... Ayant connu aussi ce problème, je me suis aperçu que par moment ça fonctionne, simplement après avoir tripoté un peu le potentiomètre de l'intermittence ...
le 15/11/2009 à 13:22
relais intermitence pour sur
le 15/11/2009 à 17:02
Bonjour,
c'est quoi que vous appellez relais intermitence
est-ce le potentiometre qui se trouve derriere la commande de l'intermitence au tableu de bord.
Ou est-ce le petit boitier comme un boite d'allumette qui se trouve dans le compartiment avant, derriere le chauffage, pas trop loin du moteur d'essuie glace

merci
alain
le 15/11/2009 à 18:28
le relais c'est la boite d'alumette,
et bien vérifier aussi le fonctionnement du potentiometre (tous est lié....)
le potentiometre peut se démonter facilement en retirant l'horloge...
le relais, si tu as des petits doigts tu peux essayer par la ventilation d'air froid centrale depuis l'intérieur....
sinon par le coffre avant c'est plus simple..
le 15/11/2009 à 18:46
Alain ... le tout est de savoir si tu as du +12v sur le rouge/blanc ... si tel est le cas, la problème vient très probablement du moteur avec la languette du +12 après contact) qui ne fait plus contact avec la pistedu CI moteur.

Normalement, quand le comodo est OFF et les EG ne sont pas au point zéro, le moteur continue d'être alimenté par ce fil rouge/blanc. Dès que le point zéro est atteint, le contact ne se fait plus et donc le moteur ne peut pas dépasser le point zéro ... seule la mise en route du comodo permet de relancer le moteur d'EG.
le 15/11/2009 à 20:00
Pollux
j'ai tout demonté et j'ai ete tester
Le moteur sur celle de mon pere et il fonctionne bien.
De meme j'ai testé le commodo et idem il fonctionne bien aussi

Quant au fil rouge/blanc il me semble qu'il y a bien du courant en permanence dès que le contact est mis.
j'ai aussi un rouge et blanc qui va au potentiometre et il est aussi bien alimenté.

Pour les tester j'utilise une ampoule avec deux fils, j'ai mis un coté à la masse et l'autre sur le fils rouge/blanc et l'ampoule s'allume. Je pense que mon test est correcte

83stef,
tout est demonté dans le coffre avant j'ai donc acces facile à cette boite mais comment et quoi tester

merci
alain
le 16/11/2009 à 07:43
le mieux est de remplacer ton relais pour le test par un autre relais (70€ chez la buse neuf ou bien prêt d'une autre voiture)
le 16/11/2009 à 15:49
M*¤rde, faut croire que nos Poils fonctionnent par transmission de penser!
Il y a quelques temps c'était les pignons de compteur, et paf la mienne aussi, maintenant le point zero des essuis-glaces, et paf, la mienne aussi ce midi avec en plus l'intermitent qui ne fontionne plus du tout!!

J'arrête de lire le forum!
le 16/11/2009 à 20:13
Voilà des infos supplementaires
en fait mon point 0 fonctionne jusqu'au moment ou j'utilise l'intermittence.
A partir de là fini foutu plus moyen de le faire fonctionner
sauf si je debranche le relais de l'intermitence (piece 911 618 149 01)
apres l'avoir debranché et rebranché les essuies-glaces retrouvent le point 0.
c'est donc surement bien ce relais qui est en cause ou le potentiometre de l'intermitence.
Ce weekend je testerais un autre potentiometre.
Pour info pour acceder à ce relais il faut sortir le chauffage et le bac de recuperation des eaux.

A+
alain

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.