| Message : | |
|---|---|
| domi.59 | le 15/11/2009 à 10:49 ma porsche 911 3.2L de 1987 au compteur elle a 180 000 KMS. Elle consomme de l'huile et fume au démarrage a froid et moteur chaud au ralenti elle fume par intermittence . Je peu rouler pendant 20 kms a vitesses constante ,j'arrête a un feu rouge et au démarrage c'est la quelle fume beaucoup .J'ai mis un additif "METAL 5" et un anti fume dans huile 20W50 cela ne donne aucun résultat.MERCI |
| BRT 21 | le 15/11/2009 à 11:04 Perso, je ne crois absolument pas aux particules intellgentes et j'ai lu des articles sur les additifs qui renforcent ma conviction...Dans un premier temps je pense que ce sont les joints de queue de soupapes ! Controler si les guides n'ont pas trop de jeux, sinon les remplacer... |
| bastos675 | le 15/11/2009 à 11:27 je penses aux guides et joints de queue de soupapes malheureusement... J'avais plus ou moins les même symptômes sur la mienne avant l'été et la remise à neuf du moulin. |
| gilllou | le 15/11/2009 à 11:32 Dixit BRT 21Perso, je ne crois absolument pas aux particules intellgentes et j'ai lu des articles sur les additifs qui renforcent ma conviction... Pas mieux ! Mais la question existencielle que tu vas avoir c'est jusqu'ou aller !!! Les jeux de queues de soupapes ne valent pas grand chose , et decendre un moteur puis déculasser uniquement pour ça , c'est un peu bête , donc pourquoi ne pas en profiter pour changer les guides soupapes !!! Mais maintenant qu'on y est pourquoi ne pas pousser jusqu'à la segmentation des pistons ! A 180 km compteur on peut s'interroger ..... Et puis et puis .... ouvrir le carter moteur pour vérifier la pompe a huile et les coussinets de bielles ça peut être interressant .... c'est pas l'ami Berto qui me contre dira ...La vraie difficulté c'est de trouver le juste milieu pour pouvoir rouler tranquille avec un investissement raisonnable , mais là j'ai pas la réponse !!!! Quoi .... tout ça pour dire ça !!!! |
| luky luke | le 15/11/2009 à 13:55 tout ça est plein de bon sens c est en démontant que tu verra ce qui faut faire et avec l avis d un vrai mécanicien |
| DAB | le 15/11/2009 à 14:26 Le Medaille 5 dans un moteur de Porsche, c'est un peu comme mettre du sucre dans un réservoir! |
Sujet archivé.