Suite de l'effeuillage de ma Grenouille... trois questions bêtes

Bon,

Je continue doucement le démontage de la grenouille (cf mon blog).

A ce stade (encore peu avancé mais c'est lancé ), j'aurais trois questions idiotes mais utiles pour ma gouverne à poser aux pros du démontage :

- très idiot : Avez-vous une méthodes pour démonter l'écusson de coffre avant? Je n'y suis pas arrivé et n'ai pas insisté de peur de tout casser (si je pouvais sauver l'écusson, ça me ferait ça de moins à racheter )

- Quelles précaution faut-il prendre avant de démonter l'aile avant gauche, en particulier pour défaire le câble d'ouverture de la trappe à essence sans le casser?

- Question pratique : connaissez-vous un bon sableur en idf ouest/région Centre? En effet, je compte faire sabler les aisles, les portes, les capots, les jupes et les pare-chocs + tôlerie diverse....

Merci par avance.

Bonne journée à tous.
le 16/11/2009 à 13:23
pour l'écusson: enlever les deux clips à l'intérieur du capot.

câble de la trappe à essence : enlever le serre câble et tirer par l'intérieur.

sableur : pages jaunes!!!
le 16/11/2009 à 13:43
Merci JUNCAL,

Ma question serait plutôt la suivante :

- Comment retirer les deux clips car l'accès est très étroit...
- Pour le sableur, j'en ai identifié quelques uns sur les pages jaunes, mais un retour d'expérience est toujours bienvenu.... il y a quelques années, j'avais confié des éléments de carrosserie de MG à un sableur qui a mis la clé sous la porte 15 jours après... pas de bol me direz-vous, mais ça m'a également coûté mes pièces qui ont disparu avec l'individu.
le 16/11/2009 à 14:50
ATTENTION au sablage, tu risuqes de voir arriver tes eléments gondolés.
le 16/11/2009 à 14:56
Tu as eu une mauvaise expérience?

Avec des éléments de carrosserie de 205, sûr que ça gondole, mais les éléments Poil, l'épaisseur me semblait suffisante.

Merci pour l'avis, je vais être prudent.
le 16/11/2009 à 15:05
Parce que tu crois que la tole des Porsche est plus épaisse que celle des Peugeot ?

Il faut que tu dises à ton sableur qu'il prenne une buse de sablage usée et qu'il projette d'assez loin, ça ne les fait pas rire car ça avnce moins et ça use plus de sable!

Sinon effectivement j'en ai vu pas mal arriver comme de la tôle ondulée.
le 16/11/2009 à 15:28
Je ne le crois pas, j'en suis sûr : quand jétais en école d'ingé, j'ai fais une étude comparative des quantités/qualités de matière et des épaisseurs de carrosserie des différentes marques européennes pour un constructeur Allemand.... bah la pijot était l'une des voitures qui coûtait le moins cher en tôle...

Merci pour le tuyau pour ce qui est des conseils pratiques... car l'effet ondulé ne me botte pas plus que cela.
le 16/11/2009 à 15:41
Alors, relevé à l'instant: Tole de pavillon de la 911 RR 90/100, tole de capot de 205 85/100....
le 16/11/2009 à 15:47
Oké oké,

On va pas se faire un concours...

Merci pour l'info.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.