les p'tits souflets arrière

Il y a quoi dedans ?
Sorte d'amortisseur ? Si oui ça supporte quelle pression ?

Anecdote,

Samedi dernier, après avoir rencontré un charmant couple de Doudistes dans le 92, m'en retournant vers la maison, une belle jeune femme qui devait potasser ses sms en conduisant me rentre dedans plutôt fort alors que j'étais à l'arrêt a un passage clouté.

Bilan des courses le par choc de la demoiselle est H.S, un de ses phare a sauté ... bref sa titine tire une sale tête .. la SC elle, n'a pas même pas eu 1 millimètre d'égratignure.

Tout juste un des deux "bumper" en plastique légèrement blanchis par la peinture de l'autre voiture.

J'ai inspecté ma belle sous toutes les coutures, niveau infrastructure, petites lampes d'éclairage de la plaque, moteur, fermeture capot arrière, etc... bref RAS, a part la plaque d'immatriculation légèrement éraflée, impossible de dire qu'elle viens de se prendre une voiture de façon assez conséquente .. et tant mieux.

D'où mon interrogation sur la capacité d'absorption des chocs de ces soufflets qui trônent sur le podium de mon estime depuis 3 jours
Message édité le 17/11/2009
le 17/11/2009 à 16:00
dans le même registre...

Il m'est arrivé de reculer malencontreusement (j'étais jeune porschiste) et de ressentir un très léger choc à l'arrière...

Un couple qui regardait dans ma direction avait les yeux qui ressortaient littéralement de leurs orbites ...

En voyant leur air affolé et leurs cris, j'ai immédiatement pensé à un accident grave impliquant des personnes, une mamie ou un chien qui se serait glissé derrière titine...

Non non il s'agissait tout simplement de leur 4x4 citron qui avait reculé d'un mètre sous la puissance de titine...

(toutes leurs économies y étaient passées sans doute !)

La belle 2L7 n'a pas eu une seule égratignure...

je suis parti fièrement en bombant le torse en pensant à la belle ouvrage allemande

le 17/11/2009 à 16:27
Ben à ma connaissance, ces soufflets sont "factices" sauf sur les modèles US ou en option et dans ce cas il y a un réel "amortisseur" caché derrière.

Je crois qu'il y a eu un sujet sur le forum il n'y a pas très longtemps.

le 17/11/2009 à 16:30
Pas étonnant, Papa Poil s'était fait la main en fabriquant des Panzer!
Plus sérieusement: derrière les soufflets, il y a, pour les versions US, des amortisseurs, sur les versions Europe, de simples tubes rigides.
Vérifie qu'ils n'ont pas bougé.
le 17/11/2009 à 16:32
d apres le PET p203 effectivement il y a aussi les 2 variantes à l arriere
le 17/11/2009 à 16:44
Dixit PROFLEX4Pas étonnant, Papa Poil s'était fait la main en fabriquant des Panzer!
Plus sérieusement: derrière les soufflets, il y a, pour les versions US, des amortisseurs, sur les versions Europe, de simples tubes rigides.

tout à fait,peut être même tordue sous le choc
le 17/11/2009 à 17:01
Derrière les soufflets, il y a des tubes comme écrit un peu plus haut.

Pour ma part, je suis en train de démonter ma Grenouille.... ces tubes font bien leur office car ils sont déformés à leur extrémité.... j'en ai 4 à changer.

Incontestablement, le tien aura fait son office durant le choc... il faudra le changer (60 à 120 € pièce selon le fournisseur)
le 17/11/2009 à 17:03
et si je me souviens (j´avais demandé par curiosité au CP), celui telescopique vaut beaucoup plus cher en rechange ! donc autant rester en non teleschopique,
le 17/11/2009 à 17:06
Merci des .. tuyaux

Bon ben amortisseur ou tubes qui se déforment, je suis content de savoir qu'en principe quelque chose a absorbé le choc plutôt que la voiture d'un seul bloc.

je vais me pencher sur la question de l'envers du décors dès ce weekend.
le 17/11/2009 à 17:11
Si amortisseurs,ça encaisse jusqu'à 8 km/h je crois..
le 17/11/2009 à 17:18
Dixit maxlenglart...donc autant rester en non teleschopique,

Oui et non: plus chers, certe, mais des amortisseurs n'auraient peut-être pas besoin d'être changés là où de simples tubes auraient été tordus par un choc "modéré".
Faut voir!
Après, il y a la question "stock", ou pas.

PS: grillé sur le fil par SébastienH
le 17/11/2009 à 17:25
Dixit Bernard71
Dixit PROFLEX4Pas étonnant, Papa Poil s'était fait la main en fabriquant des Panzer!

tout à fait,peut être même tordue sous le choc

Attention, ils sont préformé pour plier en cas de choc donc l'aspect d'origine peut laisser penser qu'ils ont reçu un choc. Si tu as 2x2 plis, 1 vertical et 1 horizontal, c'est tout à fait normal
le 17/11/2009 à 17:41
Oui tout à fait j'en ai des démonter pour prendre une photo j'arrive pas à mettre la main dessus dans mon foutu bazar,c'est quelle chose çà en plus, j'ai plier et pas plier comme çà on voie la différence,mais..............

Je cherche
le 17/11/2009 à 21:28
Salut

Je crois que ce qui compte beaucoup, c'est la capacité d'absorption de la voiture qui te rentre dedans. Nos poils n'avaient pas encore de zones de déformation progressive, contrairement aux autos "modernes".

C'est très bien pour nous, parce que c'est l'autre qui a des dégats. et si les bumpers n'ont pas rencontré de zone dure, il y a peu de risque que les tubes soient déformés.
le 18/11/2009 à 17:35
Dixit PROFLEX4
Dixit maxlenglart...donc autant rester en non teleschopique,

Oui et non: plus chers, certe, mais des amortisseurs n'auraient peut-être pas besoin d'être changés là où de simples tubes auraient été tordus par un choc "modéré".

de souvenirs c´etait genre 3 fois plus cher donc c est pour cela que je disais que cela ne valait pas le coup. Mais si la difference n est pas si grande alors je suis d´accord avec toi.
le 19/11/2009 à 07:55
Dixit 1142DDerrière les soufflets, il y a des tubes comme écrit un peu plus haut.

Pour ma part, je suis en train de démonter ma Grenouille.... ces tubes font bien leur office car ils sont déformés à leur extrémité.... j'en ai 4 à changer.

Incontestablement, le tien aura fait son office durant le choc... il faudra le changer (60 à 120 € pièce selon le fournisseur)

les tubes rigides ont une pliure dans le bout cote pare choc et c'est d'origine
le 19/11/2009 à 08:04
Dixit vikor
Dixit 1142DDerrière les soufflets, il y a des tubes comme écrit un peu plus haut.

les tubes rigides ont une pliure dans le bout cote pare choc et c'est d'origine

+1 c'est une amorce de pliure au cas ou .
La première fois que j'ai démonter , je me suis pris peur

.
le 19/11/2009 à 08:32
Merci pour les infos...
le 19/11/2009 à 09:20
Sachez que les tubes amortis sont aussi BEAUCOUP plus lourd que les tubes rigides et le prix est effectivement énorme, du moins ceux à l'avant ... 546,25 $ pièce chez le Pelican

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.