Remplacement disque+roulement+ etrier FIN !

Message :
le 28/05/2006 à 00:24
Bon ça y est je viens de faire mon petit run d'essai dans chaville ça freine nickel ! Donc après avoir remplacé les roulements de roue avant, fait une refection des étriers et changé les disques, le tout effectué le soir en rentrant du taf, entre les matchs de foot et le shopping avec ma chérie j'aurais mis une semaine mais c'est bon ! Je remercie donc tout ceux qui m'on apporté leur aide sur le forum et autre. Je visionne toutes les photos prises et si elles sont bien je fais le texte qui va avec et j'envoie à doudi qui décidera si ça vaut un article ou non.
le 29/05/2006 à 15:25
content que tu y soit arrivé.
fred

le 29/05/2006 à 15:32
En fait la vraie galère c'est changer les cages des roulements. En ce qui concerne les miennes il a fallut faire bien plus que tapoter.
le 29/05/2006 à 17:37
pour les remettres ou les enlever ?
Message édité le 29/05/2006
le 29/05/2006 à 17:51
Pour les enlever, j'ai utilisé une massette et un burin et franchement j'y suis allé franco. Sinon ça ne sort pas.
Pour remettre, le coup du congelo à -30° et du four à +200° pendant 1 heure...ben ça ne sert à rien. Dés que les cages touche le moyeu elle deviennent brulante en à peu près 2secondes
Pour remettre les cages en utilisant les anciennes cages pour taper sur les nouvelles, il faut tout de même y aller bien fort et pendant pas mal de minutes. Mais peut être qu'en fonction des moyeux de chacun, la difficulté est différente.
Bref elles sont dans le moyeu et ça roule nickel
Il me reste encore une vibration dans le volant vers 130kmh mais c'est beaucoup plus léger qu'avant et il me reste surtout une jante arrière droite un peu suspecte (blindée de plombs à l'équilibrage et reste malgrés tout 5gr)
Après avoir changé cette jante pour une neuve, si ça vibre encore il me reste les suspensions avant qui sont fatiguées mais je ne sais pas si ça peut provoquer une vibration dans le volant... enfin ça fera l'objet d'un futur post
le 29/05/2006 à 22:51
En tout cas je tiens à remercier Tataneur, Mystis,Zede pour leurs conseils sur le forum qui m'on permis de mener l'opération à bien et cela ne surprendra personne un grand merci à Fildemass qui en plus de ses conseils, m'a aidé sur la partie qui fut pour moi une galère : les cages de roulement à insérer. Du coup j'ai vu son garage qui ressemble à un bon petit garage comme on les aime. Un bon contact humain, que ce soit lui ou son mécano... je reviendrais
le 30/05/2006 à 09:40
De rien, le forum c'est fait pour

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.