Solution pour une fuite récurrente

Bonjour,
Depuis la réfection de mon moteur, celui-ci marche très bien mais j’ai une fuite d’huile qui malgré une première réparation revient. Celle-ci se situe au niveau de la trappe sous la poulie de vilo.

La portée de joint semble très petite, le premier joint était de chez Porsche et lors de la deuxième intervention, mon doc en a refait un mais la fuite revient. L’un d’entres vous a-t-il rencontre le même problème à cet endroit ?

Message édité le 18/11/2009
le 18/11/2009 à 11:34
Oui, pour ma part aussi, une petite goutte de temps en temps. Mais je crois qu'on ne peut pas remplacer le joint sans tomber le moteur ... Donc j'attends ! Et j'essuie ...
le 18/11/2009 à 11:43
Dixit philaurisOui, pour ma part aussi, une petite goutte de temps en temps. Mais je crois qu'on ne peut pas remplacer le joint sans tomber le moteur ... Donc j'attends ! Et j'essuie ...

Pas necessairement, suffit de le descendre de quelques cms, démonter la plaque de support moteur pour y acceder.
Un peu comme ceci:

le 18/11/2009 à 12:06
Exacte Kermit,
Démontage de la banane, maintient du moteur et démontage de la traverse moteur et du collecteur noir pour aller y voir. Dans mon cas, c'est 2-3ml d'huile sur 3 jours.
Pas bien grave me direz-vous mais le moteur vient d’être refait donc autant que tout soit parfait.
le 18/11/2009 à 12:26
juste une question l'huile remonte t'elle avec la courroie vers le carter de turbine? car j'ai aussi une fuite a cet endroit (j'ai remplacé le spi au dessus et le joint de la plaque et j'ai monté le joint avec de la loctite 574 mas ca fuit toujours et je sais pas ou)
le 18/11/2009 à 13:04
Dixit seth02juste une question l'huile remonte t'elle avec la courroie vers le carter de turbine? car j'ai aussi une fuite a cet endroit (j'ai remplacé le spi au dessus et le joint de la plaque et j'ai monté le joint avec de la loctite 574 mas ca fuit toujours et je sais pas ou)

.....c'est possible.....sur les cox c'est deja arrivé .....mais il y'avait pas la tole de protection de la poulie...

ce qu'il faut regarder c'est la planéité du couvercle ainsi que la planéité des 2 demi-carters a ce niveau la

...moi ce que je fait c'est poncer le couvercle sur une surface plane comme support (exemple sur une vitre) avec du papier fin ....pour lui redonner sa planéité.....mais le moteur n'est pas fini... ...mais c'est exactement ce qu'on fait sur les cox ....et cella marche

++ paul
le 18/11/2009 à 20:50
Merci Paul!
un petit up si d'autres on rencontré ce probleme ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.