| Message : | |
|---|---|
| ancien membre | le 03/12/2006 à 07:59 Tout le monde attend donc le résultat du test que ni dan ni moi ne pouvons réaliser. La procédure est donc simple:1: contact mis, commodo entre les sièges sur "désembuage", les 2 ventilos avant fonctionnent 2: Débrancher le ventilo AR en retirant la prise située derrière le ventilo et vérifier si les 2 ventilo avant tournent toujours. 3: noter les réponses sur le site Merci |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 11:11 Bon. J'ai Pat31 en direct live au tel. Il m'a mis un doute.Je viens d'aller vérifier. En fait, mon Toine, j'ai bien les AV qui fonctionnent, mais ce sont ceux qui s'activent en déplaçant la manette en haut à droite du TdB, le curseur, on va dire. Et donc, ils fonctionnent, bien que mon moteur AR soit débranché. Mais pour moi, ces ventilos avant, ils sont pour l'air froid, pas pour l'air chaud !!! Mais du coup, je me pose une question : Y a-t-il d'autres ventilos, à l'avant, que ceux que j'ai activé à l'aide de la manette du TdB ? Autrement dit : Y a-t-il, en plus du moteur arrière qui n'a que pour but de pulser l'air chaud vers l'avant, des ventilos à l'avant, spécifiques pour l'air chaud ? Il y aurait, à l'avant, 2 jeux de ventilos ? 2 pour l'air froid et 2 pour l'air chaud ??? J'ai comme un doute, là... |
| PsychoPat31 | le 03/12/2006 à 11:22 salut antoine,je viens de faire le test sur titine et j'espere pouvoir eclairer ta lanterne .sur mon auto, ventillo ar debranche les 2 avant tournent |
| caesarius | le 03/12/2006 à 11:28 Dixit Dan Targa 89Bon. J'ai Pat31 en direct live au tel. Il m'a mis un doute. Donc si je me résume.............. Un ventilo dans le compartiment moteur servant a alimenter en air CHAUD les Deux soufflantes verticales situées sous le tdb d'un 3.2 Soufflantes ET ventilo ar commandés par la manette de chauffage. A noter que si la position "désembuage" de ladite manette de chauffage fait tourner les deux "seches cheveux" a fond,les positions intermédiaires les font tourner avec + ou - d'intensité en fonction de la position du bouton. Le ventilo ar lui est toujours " a fond". La manette noire du système de ventilation du tdb anime après ouverture du clapet un ventilo d'alimentation d'air FROID, ventilo toujours a fond la régulation d'arrivée d'air froid se fait par l'ouverture dudit clapet d'air froid. Reste la question du ventilo de clim qui me semble t il est le meme que celui du froid du tdb, et dont la commande est située sur la console centrale, à coté du réglage de la température de clim. Donc on peut très bien déshumidifier et réchauffer l'air de l'habitacle.............luxueux non? Je crois que j'ai bon mais j'ai peut etre dit des conneries hein? Allez a+ |
| lapin | le 03/12/2006 à 11:52 bonjouren regardant sur mon schema electrique , je m'apercois qu'il y a un relais commun pour les deux ventilo avants.et theoriquement chaque ventilo est munit d'un fusible de 10A. maintenant , je vais appronfondir la chose pour savoir si il y a une coorelation entre ventilos avants et arriere. |
| mike | le 03/12/2006 à 11:56 Dixit Dan Targa 89 je pense que les 2 ventilos servent pour l'air froid et l'air chaud..... à voir le schéma ci-dessous. ![]() |
| ancien membre | le 03/12/2006 à 12:11 Merci à tous et continuez car pour l'instant le mystère reste entier. Les ventilos avant dont nous parlons sont les 2 sèches cheveux situés derrière les ailes avant droite et gauche. Mon targa est un 1984 et je n'ai pas les fusibles décrits sur l'article technique du site (photos d'un intérieur lie de vin).PS: Pour DAN les manettes du tableau de bord ne gère que l'air frais PS: Pour Mike, vu le temps qu'il faisait à 10h00 j'ai décidé de rester au chaud!!! |
| fanof911 | le 03/12/2006 à 14:38 HelloMike j'ai l'impression que le schéma que tu as collé est celui du SC car il ne pésente pas les 2 fameux venitlo des montants de porte de la 3.2. Et ces 2 ventilos ne servent qu'à l'air chaud. EN ce qui concerne les manettes du TdB, les 2 qui se trouvent en bas permettent de répartir l'air entre le haut et le bas de la voiture (j'ai mémoire d'une explication très claire la dessus par doudi sur le site, la FAQ peut être) Fanof |
| mike | le 03/12/2006 à 17:03 Dixit fanof911 je crois que tu as raison fanof..... imaginez-le avec les 2 ventilos auxiliaires.... |
| Rana1 | le 03/12/2006 à 18:18 Oui, je pense que c'est le schéma de ma sc.Si le système fonctionne pareil: Avec le ventilo AR débranché, AV marche toujour. |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 21:39 Dixit tdsn44... Pas d'accord ! Celle du bas, bouton rouge, c'est la répartition de l'air chaud entre le haut et le bas. Les 3 du haut, ok, c'est pour le froid. Mais pas celle du bas. Donc, si j'ai bien compris, (et sans parler de clim) les 2 ventilos, derrières les ailes avant, servent pour l'air chaud, et celui central, pour l'air froid. J'ai bon, là ? |
| fanof911 | le 03/12/2006 à 21:53 OUais DanT'as tout bon Fanof |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 22:05 Ok. Merci Fanof pour ta réponse rapide.Donc, en ce qui me concerne, sur mon Targa vert (me rappelle plus pour le rouge), le central pour le froid fonctionne, mais les latéraux pour le chaud, ben je crois bien ne jamais les avoir entendu. Va falloir que je m'attelle à démonter tout le bazar, comme l'indique l'article si bien fait de ce site si bien fait aussi ! |
| fanof911 | le 03/12/2006 à 22:10 Tiens nous au jus Dan Fanof |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 22:28 Ouais, mais en même temps, sachant que dans mon garage, je n'arrive même pas à ouvrir une porte au cran (2m40 de mur à mur), ça m'oblige à le faire dehors. Et même carrément dans la rue, vu comment est le devant du garage. C'est vraiment du n'importe quoi, les aménagements extérieurs de cette maison ! Et en plus, comme j'ai une patte pour ainsi dire raide, pas évident. Mais enfin bref, faudra bien que je trouvbe une solution. Euh... La 1° solution qui me vient à l'idée : Laisser tout le bazar comme ça, sachant que ça fait déjà + de 130 000 km que je roule comme ça, et que ça ne m'empêche pas de rouler sans le toit, même par température négative. |
| fanof911 | le 03/12/2006 à 22:31 Bonne philosophie ça Dan Fanof |
| Dan Targa 89 | le 03/12/2006 à 22:38 Ouaip. D'aucun diront que c'est la philosophie d'un maître de la fainéantise. Et ça pourrait bien ne pas être tout à fait faux, en fait. Pi bon, j'ai toujours considéré que + on brasse la m*rde, + ça etc... |
| ancien membre | le 04/12/2006 à 08:18 Je pense en effet que je vais faire dans la même philosophie que Dan en alimentant en direct les 2 sèches cheveux; j'ai trop peur de "casser" la mécanique du boitier entre les 2 sièges qui fonctionne bien pour la température. Pour le ventilo AR, soit j'arrive à le réparer (il y a un article sur le site qui en parle), soit je le laisse comme il est. |
| fanof911 | le 04/12/2006 à 09:22 Hello antoinePour ma part, je n'ai plus de ventilo à l'arrière dans mon SC et j'arrive tout de même à chaffer l'habitacle Fanof |
| Dan Targa 89 | le 04/12/2006 à 11:06 Ben oui. C'est pas pulser, mais ça chauffe quand même, c'est clair. |
Sujet archivé.