Autonomie batterie, coupe circuit et alarme

Bonjour à tous,
Avec le froid et la pluie qui arrivent, titine à tendance à rester immobile un peu plus longtemps que d'habitude.
Jusqu'à 2 semaines d'arrêt, pas de problèmes pour faire rugir à nouveau le flat6.
Au délà, la batterie s'est trop déchargée pour démarrer et un petit coup de chargeur est nécesaire pour la refaire partir.
La batterie à 2 ans.
D'où cela peut-il venir ?
Faut il changer la batterie à votre avis.
Mon autre intérrogation concerne les coupes batteries.
Cela permet-il aux accus de conserver leurs charges ?
Qu'en est-il du fonctionnement de l'alarme quand on enclenche le coupe batterie ?
Merci de votre aide.
Bertrand
le 18/11/2009 à 13:38
salut tout seul

je suis dans le même cas que toi,logique que l'alarme pompe

par contre, si tu mets le coupe batterie, je pense que l'alarme ne te sert plus à rien

remède, il faut
le 18/11/2009 à 13:44
Dixit 6TALF
par contre, si tu mets le coupe batterie, je pense que l'alarme ne te sert plus à rien

tu penses bien Steph
le 18/11/2009 à 13:47
OK, donc plus d'alarme si pose d'un coupe-circuit.
Mais cela evitera t'il que la batterie se décharge ou continura t'elle à se décharger mais plus lentement ?
le 18/11/2009 à 13:57
Il faut investir dans un petit chargeur régulateur que tu laisses branché en permanence, cela ne coûte vraiment pas cher et tu évites l'achat d'une batterie + le désagrément de ne pas pouvoir rouler le jour où un beau soleil d'hiver se pointe
le 18/11/2009 à 14:05
OK pour le chargeur - regulateur mais du coup 2 questions me viennent :
1) une chrage permanente ne risque t'elle pas de faire couler les acides de batterie ?
2) est ce que ça ne fait pas un peu SCHADOK sachant que tu charges en permanence mais que d'un autre côté, dès que tu ouvres le compartiment du coffre, ton ampoule s'éclaire ?
le 18/11/2009 à 14:15
est-ce que ton auto dort dans un garage ou dehors?
le 18/11/2009 à 14:20
Dixit beber31OK pour le chargeur - regulateur mais du coup 2 questions me viennent :
1) une chrage permanente ne risque t'elle pas de faire couler les acides de batterie ?
2) est ce que ça ne fait pas un peu SCHADOK sachant que tu charges en permanence mais que d'un autre côté, dès que tu ouvres le compartiment du coffre, ton ampoule s'éclaire ?

une chargeur automatique , ne charge pas en permanence...il maintient la charge.

une batterie en bon état et bien chargée , peut rester plus d'un mois débranchée sans rien perdre de sa charge
le 18/11/2009 à 14:34
Looka, ma femme dort à l'intérieur
Juncal1, bien noté.
le 18/11/2009 à 15:16
beber, moi qui malheureusement roule peu, j'ai installé un coupe-circuit de chez norototo : pratique, facile. A présent plus aucun problème de décharge de batterie. Mais c'est clair que l'alarme n'est plus alimentée non plus...
le 18/11/2009 à 15:17
Juste pour info, faut compter combien ?
le 18/11/2009 à 17:36
Dixit beber31Juste pour info, faut compter combien ?

moins de 20€
le 18/11/2009 à 18:16
Ca roule, merci à tous.
le 18/11/2009 à 21:19
J'ai installé le mien sur le - de la batterie, car sur le +, il se trouvait dangereusement près de la tôle de l'aile.
Le résultat est identique.
Par contre, nécessité de couper la sirène de l'alarme qui déclenche systématiquement à la disparition du +12v.
Le boitier GPS de l'assurance est également en "hibernation" lorsque Titine dort au garage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.